Champignons parasols

Parasol Mushrooms





Podcast
Food Buzz: Histoire des champignons Ecoutez

Description / Goût


Les champignons parasols sont de taille moyenne à grande avec des chapeaux et des tiges pouvant atteindre jusqu'à quarante centimètres de hauteur et de diamètre. Lorsqu'ils sont jeunes, les calottes brun pâle sont en forme d'oeuf et arrondies avec une petite boule brun foncé au sommet. À mesure qu'ils mûrissent, ils s'ouvrent en forme de parapluie, finissant par s'aplatir, et la tête brun foncé se brise en écailles squameuses. La casquette moyenne de Parasol varie de 10 à 25 centimètres de diamètre et a une chair blanche, molle et légèrement spongieuse lorsqu'elle est coupée en tranches. Sous le chapeau, il y a des branchies blanches libres et encombrées et la tige de couleur ivoire est fibreuse avec un motif en peau de serpent de flocons brun foncé. Il y a aussi un voile partiel qui se brise et devient un anneau mobile sur la tige à mesure que le champignon mûrit. Une fois cuits, les champignons Parasol sont tendres et sont connus pour leur riche saveur umami et leur arôme sucré de noisette qui, selon certains, sent le sirop d'érable. Cette saveur devient plus intense à mesure que le champignon vieillit et plus piquante si le champignon est séché.

Saisons / Disponibilité


Les champignons parasols sont disponibles de l'été au début de l'hiver.

Faits actuels


Les champignons parasols, classés botaniquement comme Macrolepiota procera, sont une espèce sauvage et comestible d'Amérique du Nord et d'Europe qui appartient à la famille des Agaricacées. Également connus sous le nom de champignon du chapeau du serpent et de l’éponge du serpent, les champignons parasols poussent individuellement ou dans des cercles de fées dans les régions tempérées des pâturages, des bords de sentiers, des falaises herbeuses en bord de mer, des pelouses et des forêts ouvertes. Les champignons parasols sont considérés comme des champignons gastronomiques en Europe, prisés pour leur grande taille et leur saisonnalité, et sont très recherchés dans la nature car ils ne peuvent pas être cultivés à grande échelle.

La valeur nutritionnelle


Les champignons parasols contiennent de la vitamine D, du fer, du zinc, du cuivre, du sélénium, des fibres, des acides aminés et contiennent également des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes.

Applications


Les champignons parasols doivent être cuits avant d'être consommés et sont les mieux adaptés pour des applications telles que faire sauter, frire, bouillir et rôtir. Ils peuvent être hachés et utilisés dans des ragoûts ou des soupes, tranchés et cuits dans des omelettes, mélangés à des sauces, mélangés à des sautés, cuits au four dans des tartes, farcis de légumes ou de viande et frits pour faire du tempura. En Europe de l'Est, les champignons Parasol sont également généralement trempés dans des œufs, frits avec de la chapelure et servis avec du pain pour faire une escalope végétarienne. Les champignons parasols se marient bien avec le porc ou le bœuf haché, la volaille, l'origan, le paprika, le persil, le romarin, l'ail, l'oignon, les échalotes, les pommes de terre, le concombre, les cornichons, les fromages et le jus de citron. Ils se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en papier au réfrigérateur. Il est important de noter qu'il existe des sosies de Parasol qui sont toxiques et mortels. Une extrême prudence doit être prise lors de la recherche de nourriture, ainsi que des recherches et des contrôles par des experts avant de consommer un champignon sauvage.

Informations ethniques / culturelles


Les champignons parasols sont répandus dans tout le folklore européen. En Ecosse, la légende veut que les fées s'assoient au sommet des champignons Parasol et les utilisent comme tables de dîner. Au Pays de Galles, les fées utilisent soi-disant le champignon Parasol comme parapluies. Les champignons parasols ont également été fréquemment présentés dans les œuvres d'art européennes et, en 1995, un timbre en Azerbaïdjan présentait des champignons parasols. En plus du folklore, les champignons parasols poussent dans certaines régions himalayennes où il est courant que les éleveurs de bétail collectent des parasols sauvages pour se nourrir.

Géographie / Histoire


Les champignons parasols sont originaires d'Europe et des États-Unis. Enregistrés pour la première fois en 1772 et placés sous son genre actuel en 1948, les champignons Parasol peuvent être trouvés sur les marchés de producteurs et à l'état sauvage dans le sud de l'Angleterre, en Irlande, dans les régions du nord-ouest de l'Himalaya du Garhwal et de l'Himachal Pradesh, et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des champignons parasols. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine expérimentale Champignons parasols
Se déchaîner Beignets de parasol frits
Délicieux engouement Champignons parasols farcis
Manger plus intelligemment Champignons parasols panés avec salade de pommes de terre et sauce au concombre

Articles Populaires