Pommes immaculées

Pristine Apples





Description / Goût


Les pommes intactes sont de forme ronde à aplatie, mesurant en moyenne 6 à 8 centimètres de diamètre, et ont une apparence un peu uniforme avec de légères nervures. La peau semi-épaisse est lisse, cireuse, brillante et vert-jaune, mûrissant en jaune vif à maturité, et est parfois tachetée d'un léger rougissement rouge-orange. Sous la surface, la chair est croquante, dense, jaune pâle à ivoire et à grain fin, enveloppant un noyau central rempli de quelques graines brun noir. Les pommes intactes ont une saveur équilibrée et acidulée avec de légères notes astringentes d'épices, de banane et de pomme verte.

Saisons / Disponibilité


Les pommes intactes sont disponibles au milieu de l'été et peuvent être conservées jusqu'au début de l'automne.

Faits actuels


Les pommes intactes, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété précoce qui appartient à la famille des rosacées. Le fruit aigre-doux a été intentionnellement créé au début du XXe siècle en tant que variété d'été que les agriculteurs pouvaient cultiver et vendre avant l'arrivée de la saison des cultures principales. Avant les pommes Pristine, les variétés de début de saison étaient principalement des fruits acidulés avec une courte durée de conservation. Pour changer cette réputation, les pommes Pristine ont été développées à partir de multiples croisements pour avoir des capacités de stockage étendues et une saveur plus sucrée tout en étant hautement productives et résistantes aux maladies. Les pommes intactes étaient initialement connues sous le nom de Co-op 32, qui était un nom donné pour illustrer la coopération qui s'est produite lors de la création de la variété entre les stations de reproduction de l'Indiana, du New Jersey et de l'Illinois. Après la mise sur le marché de la variété à la fin du XXe siècle, les pommes ont été renommées Pristine pour mettre en valeur la peau sans tache du fruit. Les pommes intactes ont également été nommées d'après l'abréviation PRI, qui représente les trois stations d'élevage opérant sous Purdue, Rutgers et l'Université de l'Illinois.

La valeur nutritionnelle


Les pommes intactes sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à augmenter la production de collagène dans le corps et à renforcer le système immunitaire. Les pommes fournissent également des fibres, qui peuvent stimuler le tube digestif, la vitamine A et le potassium.

Applications


Les pommes intactes sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites, telles que la cuisson au four et l'ébullition. La chair à grains fins peut être consommée pure et simple, coupée en salades vertes et de fruits, tranchée et servie avec des trempettes, mélangée à des smoothies ou pressée dans des jus et des cidres. Les pommes sont également populairement cuites en compote de pommes, et une fois préparée, la sauce peut être servie avec des viandes rôties, tartinée sur du pain grillé ou mélangée à de l'avoine et du yogourt. En plus de la compote de pommes, les pommes Pristine peuvent être tranchées et cuites au four dans des tartes, des tartes, des cordonniers, des gâteaux, des muffins et du pain. Les pommes intactes se marient bien avec le miel de sarrasin, la cannelle, les herbes comme le thym, la sauge, le romarin et le laurier, les viandes comme le porc, la volaille et le bœuf, la patate douce, les pois chiches, le fromage de chèvre, le cheddar et le mascarpone. Les fruits frais se conserveront de 4 à 6 lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un endroit frais, sec et sombre comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Pristine étaient la onzième variété à être créée par le programme de sélection de pommes résistantes aux maladies PRI, qui est une coentreprise de sélection entre l'Université de l'Illinois, Rutgers et l'Université Purdue. La coopérative a été créée en 1945 pour créer de nouvelles variétés de pommes améliorées qui présentent une forte résistance aux maladies courantes telles que la tavelure. Depuis sa création, le programme PRI a créé plus de 1 500 variétés et sélectionné 44 cultivars à rechercher et à étudier plus avant en vue de leur entrée sur le marché. Les pommes créées par le programme sont étiquetées Coop avec un numéro pour mettre en valeur le travail d'équipe associé entre les stations d'élevage. Si la variété est mise sur le marché commercial, les variétés sont alors renommées pour attirer le consommateur quotidien.

Géographie / Histoire


Les pommes Pristine ont été développées par un programme de sélection coopératif connu sous le nom de PRI entre des stations expérimentales agricoles fonctionnant sous Purdue, Rutgers et l'Université de l'Illinois. Cette variété particulière a été élevée dans l'Indiana, développée à partir des variétés parentes camuzat et coopérative 10, et a été sélectionnée pour la première fois pour une étude plus approfondie en 1982. Les pommes intactes ont été introduites sur le marché en 1994 où elles ont reçu leur nom actuel, et aujourd'hui la variété est disponible auprès des épiciers spécialisés, des marchés fermiers et des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes immaculées. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Chaque derniere bouchée Pommes au four Hasselback
Premier et complet Frites aux pommes et à la cannelle
Nourriture du Portugal Tarte aux pommes, au miel et à la cannelle

Articles Populaires