Pommes de terre violettes rougissantes

Blushing Violet Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre violettes rougissantes sont de petite taille et de forme ronde à ovale. La peau fine et blanche est lisse et porte de grandes taches et des rayures violettes violettes. Il y a aussi quelques yeux de taille moyenne dispersés sur la surface. La chair ferme et glissante reflète également l'aspect peint sur la peau et est marbrée de teintes blanches et violettes pourpres. Les pommes de terre à la violette rougissante ont une saveur douce et terreuse et un goût onctueux et beurré une fois cuites.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre violettes rougissantes sont disponibles en hiver.

Faits actuels


Les pommes de terre violette rougissante, classées botaniquement comme Solanum tuberosum «violette rougissante», sont une variété relativement nouvelle de pommes de terre en bouchées créée par RPE Produce, une société de sélection de pommes de terre et d'oignon implantée aux États-Unis. Créées pour répondre à la demande du marché pour des pommes de terre inhabituelles et savoureuses, les pommes de terre à la violette rougissante sont considérées comme une variété de spécialité qui offre des couleurs dynamiques même après la cuisson. Cette variété n'est actuellement pas en production et les graines sont la propriété de RPE et ne sont pas disponibles à l'achat.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre violettes rougissantes sont une excellente source de vitamine C, de magnésium, de fer, de vitamine B6 et d'antioxydant, l'anthocyanine.

Applications


Les pommes de terre à la violette rougissante conviennent mieux aux applications cuites telles que la friture, l'ébullition, la sautée et le rôtissage. Ils peuvent être servis comme plat d'accompagnement coloré, tranchés en salades ou coupés en cubes et mélangés dans des ragoûts ou des bols de petit-déjeuner. Ils sont également couramment tranchés et utilisés dans le déchiquetage car ils conservent leur couleur lorsqu'ils sont cuits. Les pommes de terre violettes rougissantes se conservent jusqu'à un mois lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais, sec et sombre. Ils ne doivent pas être conservés au réfrigérateur car cela entraînera la conversion des amidons en sucres et le spud perdra une partie de son goût et de sa valeur nutritive.

Informations ethniques / culturelles


RPE Produce sélectionne et développe des variétés de pommes de terre et d'oignon pour le marché commercial américain depuis plus de soixante ans. La popularité de plusieurs cultivars panachés en Europe a incité l'entreprise à créer des types plus exclusifs et multicolores, comme le Blushing Violet, pour introduire des variétés inhabituelles sur le marché américain.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre à la violette rougissante ont été introduites pour la première fois en 2015 et ont été sélectionnées et développées par RPE Produce sous leur marque de sélections de bon goût. En 2017, les pommes de terre bicolores ont été repérées sur les marchés fermiers du sud de la Californie, mais actuellement, en 2018, cette variété n'est pas en production.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes de terre violettes rougissantes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Elle aime la nourriture Pommes de terre violettes rôties avec vinaigrette au citron, Dijon et thym

Articles Populaires