Haricots à décortiquer en velours

Velvet Shelling Beans





Description / Goût


Les haricots velours sont vert pâle et poussent en grappes sur de longues vignes grimpantes. Ils sont robustes et courbés et mesurent entre 10 et 12,5 centimètres de long et sont couverts de minuscules poils raides, gris ou orange qui peuvent être irritants pour la peau. Les 3 à 6 haricots colorés dans les gousses vont du blanc cassé ou noir aux motifs tachetés de noir, brun et blanc, ou entièrement violet. Ils ont la taille de gros haricots de Lima et offrent une saveur de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les haricots à décortiquer en velours sont disponibles à l'automne et au printemps.

Faits actuels


Les haricots à décortiquer en velours sont scientifiquement connus sous le nom de Mucuna pruriens et appartiennent à la famille des Fabacées, ou légumineuses. Ils ont une variété de noms communs à travers le monde, qui se réfèrent presque tous aux minuscules poils (ou velours) sur la gousse de haricot. En sanskrit, la plante est connue sous le nom de Kapikacchu, qui signifie «on commence à démanger comme un singe», et Atmagupta, qui signifie «soi secret», faisant référence aux multiples propriétés médicinales du haricot. Les haricots velours sont comestibles et délicieux dans les soupes, ils sont peut-être mieux connus pour être la seule source naturelle au monde de L-dopa, ou dopamine.

La valeur nutritionnelle


Les haricots velours sont une excellente source de protéines et de fibres alimentaires. Ils sont également une excellente source d'acides aminés, ce qui en fait un idéal pour ceux qui suivent un régime végétarien. Ils contiennent également de la L-dopa, qui est le précurseur de la dopamine, qui peut être bénéfique pour les personnes atteintes de troubles neurologiques comme la maladie de Parkinson. Les haricots sont connus pour avoir des propriétés anti-venin, neuroprotectrices, anti-diabétiques et antioxydantes.

Applications


Les haricots velours sont TOXIQUES s'ils ne sont pas préparés correctement. Faites tremper les gousses entières pendant la nuit avant la cuisson, puis filtrez et faites bouillir dans de l'eau fraîche. Partout dans le monde, les haricots à décortiquer Velvet sont utilisés de différentes manières, mais le plus souvent, ils sont utilisés comme légume comme d'autres variétés de légumineuses. Au Ghana, les haricots trempés et bouillis sont cuits avec des piments et des oignons pour faire du ragoût. En Amérique centrale, ils sont séchés et généralement préparés comme des grains de café pour créer une alternative au café sans caféine connue sous le nom de «nescafé». En Inde, les graines bouillies sont transformées en une pâte fermentée appelée tempeh. Conservez les gousses de haricots Velvet entières au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Les gousses préparées peuvent être congelées jusqu'à trois mois. Les graines décortiquées se conservent au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les haricots à décortiquer en velours ont été une partie importante de la médecine ayurvédique, les pratiques de guérison traditionnelles en Inde, depuis plus de 2000 ans. Des textes anciens décrivent les haricots utilisés avec succès pour traiter un trouble nerveux comme celui de Parkinson. Aujourd'hui, les patients atteints de la maladie de Parkinson dans le monde utilisent des haricots à décortiquer Velvet pour soulager leurs symptômes. Outre sa réputation bien connue d’aider les patients atteints de la maladie de Parkinson, il est également utilisé en Ayurveda pour traiter des affections telles que les morsures de serpent, les douleurs musculaires et les troubles rhumatismaux.

Géographie / Histoire


Les haricots à décortiquer velours sont originaires du sud de la Chine et de l'est de l'Inde. Ils peuvent être trouvés dans les régions tropicales de pays du monde entier comme l'Inde, l'Afrique, les îles du Pacifique et une grande partie de l'Amérique centrale. Ils ont été introduits en Amérique centrale à la fin des années 1800 et au Mexique et au Guatemala, ils sont devenus un aliment, un médicament et une culture de couverture importants. Les variétés cultivées ne développent pas de gousses dont les poils irritants les rendent plus faciles à récolter et à préparer. En Amérique centrale, les haricots sont de plus en plus utilisés comme culture de couverture comestible. Les haricots velours sont considérés comme des plantes «fixatrices d’azote» qui libèrent l’élément essentiel dans le sol, ce qui les rend bénéfiques pour la rotation des cultures. Les vignes feuillues sont utilisées comme fourrage, tout comme les gousses et les fleurs. Ils sont souvent plantés comme fourrage pour les vaches et pour le bétail. Aux États-Unis, les haricots à décortiquer Velvet sont cultivés dans des climats chauds avec beaucoup de soleil, comme la Floride, où ils peuvent être repérés sur les marchés fermiers locaux.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Velvet Shelling Beans à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Marché fermier d'Oviedo PrèsOviedo, Floride, États-Unis
Il y a environ 676 jours, 5/04/19

Articles Populaires