Piments du Chili Urfa Biber

Urfa Biber Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Urfa Biber sont des gousses allongées, mesurant en moyenne 10 à 20 centimètres de longueur et 5 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme cylindrique, semblable en apparence à un poivron élancé. La peau est légèrement ridée, tendue et lisse, formant de multiples lobes avec des plis proéminents, et la gousse mûrit du vert, du rouge au rouge-marron foncé à maturité. Sous la surface, la chair est semi-mince, croquante et rouge pâle, entourant une cavité centrale remplie de membranes et de nombreuses graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Urfa Biber, lorsqu'ils sont frais, ont une saveur subtilement sucrée de raisin sec qui s'approfondit en un goût fumé, terreux et chocolaté une fois séchés. Les poivrons contiennent également une chaleur douce qui s'intensifie avec le séchage et développe une chaleur modérée et persistante.

Saisons / Disponibilité


Les piments Urfa Biber sont disponibles frais de l'été à l'automne en Europe de l'Est.

Faits actuels


Les piments Urfa Biber, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété rare qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de poivrons d'Isot, les poivrons portent le nom d'Urfa, une ville du sud de la Turquie située le long de la frontière syro-turque, et le mot biber est le mot turc pour «poivre». Les piments Urfa Biber ont un niveau d'épices léger à modéré lorsqu'ils sont frais, avec une moyenne de 7500 SHU, mais lorsqu'ils sont séchés et séchés, la chaleur peut augmenter jusqu'à 30 000-50 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les poivrons sont cultivés dans un terroir unique à Urfa, cultivé dans des collines, un sol sableux et des températures extrêmes, et les gousses ne sont utilisées que fraîches dans leur région d'origine. Les piments Urfa Biber sont connus dans le monde entier pour leur utilisation comme épice séchée et sont broyés en flocons terreux et tanniques. Depuis 2013, une guerre civile en Syrie a accru la demande de piments Urfa Biber dans le monde en raison de la disponibilité limitée du principal concurrent du poivre, le piment d'Alep.

La valeur nutritionnelle


Les piments Urfa Biber sont une excellente source de vitamines A et C et sont une bonne source de potassium, de fer et de vitamines du complexe B. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, qui est le composé chimique qui pousse le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice. Il a été démontré que la capsaïcine fournit des propriétés anti-inflammatoires et stimule la libération d'endorphines, qui agissent comme des analgésiques naturels dans le corps.

Applications


Les piments Urfa Biber sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que les grillades ou les rôtis. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons sont principalement localisés en Europe de l'Est et se trouvent généralement en brochettes avec des morceaux d'agneau ou d'autres viandes pour les brochettes. Les poivrons peuvent également être coupés en salades, mélangés dans des trempettes, coupés en dés dans des sauces ou farcis de viandes, de céréales et de fromages. En plus des préparations fraîches, les piments Urfa Biber peuvent être rôtis pour une saveur fumée ou sautés avec des légumes pour ajouter de la saveur dans les pâtes, les pains plats, les plats à base d'œufs et le riz. Les poivrons sont également généralement marinés pour une utilisation prolongée comme condiment. Les piments Urfa Biber se marient bien avec l'aubergine, les tomates, le panais, la courge, le céleri-rave, le fenouil, les fromages piquants comme la feta, les épices comme le paprika, le sumac et le cumin, et les viandes comme l'agneau, la volaille, le rôti de bœuf, la saucisse, la venaison, et le canard. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Urfa Biber sont mondialement connus pour leur arôme complexe en tant qu'épice. Pour créer l'assaisonnement qui a gagné en popularité auprès des chefs d'Europe et d'Amérique du Nord, les poivrons doivent être séchés pendant au moins une semaine après la récolte. En Turquie, les piments Urfa Biber sont laissés au soleil pour sécher pendant la journée pendant que la lumière du soleil cuit la chair et la transforme en une teinte rouge pourpre foncé. La nuit, les poivrons sont enveloppés ou couverts, ce qui fait «transpirer» la chair, créant une barrière contre l'humidité avec les huiles naturelles pour conserver une consistance molle. Une fois ce processus terminé, les piments Urfa Biber sont moulus avec du sel et une petite quantité d'huile pour créer un assaisonnement feuilleté, moelleux et huileux. L'assaisonnement au piment Urfa Biber a été décrit comme salé, terreux, fumé, subtilement sucré et acide avec des notes de café, de chocolat et de tabac. Dans une cuisine qui utilise les piments chili comme arôme sur le poivre noir, l'assaisonnement Urfa Biber est très utilisé pour aromatiser les viandes rôties, le houmous, le baba ghanoush, les pois chiches, le riz et les légumes. L'assaisonnement s'est également étendu aux accords de desserts, et la saveur de l'épice complète le gingembre, le chocolat, la vanille et la cannelle, adaptés à une utilisation dans le chocolat chaud et les produits de boulangerie.

Géographie / Histoire


Les piments Urfa Biber sont originaires de la ville d'Urfa dans la région sud de la Turquie, le long de la frontière turco-syrienne, et sont cultivés depuis l'Antiquité. Bien que les origines exactes de la première culture des piments Urfa Biber soient inconnues, les piments Urfa Biber sont des descendants de variétés originales de poivrons d'Amérique du Sud qui ont été introduites en Turquie par des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles. Aujourd'hui, les piments Urfa Biber peuvent être trouvés frais dans le sud de la Turquie et dans de petites fermes spécialisées en Europe et en Amérique du Nord. Les poivrons peuvent également être largement trouvés sous forme d'épices chez les détaillants en ligne mondiaux.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments du Chili Urfa Biber. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Miam Menemen turcs végétaliens avec Shishito + Urfa Chiles
Verts sauvages et sardines Œufs pochés à la turque avec Urfa Biber
Cuisine de Mj Fromage grillé avec Urfa Biber Chili (Un Chili rouge rôti)
Miam Chocolat Chaud Urfa Chili Rouge + Blanc

Articles Populaires