Pommes Upton Pyne

Upton Pyne Apples





Description / Goût


Les pommes Upton Pyne sont des fruits oblongs à coniques avec un aspect légèrement côtelé et allongé. La peau est lisse, sèche et ferme avec une base jaune-vert, couverte de rayures rouge-rose, et un roussissement brun peut apparaître dans la cavité entourant la tige. Sous la surface, la chair est aqueuse, croquante, semi-grossière et blanche, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun noir. Les pommes Upton Pyne sont aromatiques et ont une saveur douce et légèrement acide avec des notes subtiles d'ananas.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Upton Pyne sont disponibles de l'hiver au début du printemps.

Faits actuels


Les pommes Upton Pyne, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété de fin de saison qui appartient à la famille des rosacées. Les fruits sucrés-acidulés sont considérés comme une pomme à double usage, utilisée à la fois pour des applications fraîches et cuites, et sont nommées d'après le nom de famille de leur obtenteur, Pyne, et sa ville natale d'Upton, en Angleterre. Les pommes Upton Pyne sont une variété de spécialité qui n'est pas cultivée commercialement et que l'on trouve chez certains producteurs au Royaume-Uni. Les pommes sont sélectionnées par les amateurs de pommes pour leur saveur inhabituelle et légèrement tropicale et sont couramment utilisées par les chefs à domicile pour les purées.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Upton Pyne sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à augmenter la production de collagène et à renforcer le système immunitaire. Les pommes contiennent également des fibres, qui peuvent aider à réguler le tube digestif et fournir du potassium, de la vitamine A, du fer et du calcium.

Applications


Les pommes Upton Pyne sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four et l'ébullition. Les fruits peuvent être consommés frais, hors de la main, tranchés et présentés sur des assiettes apéritives, trempés dans du caramel comme dessert, ou hachés et jetés dans des fruits et des salades vertes. Les pommes peuvent également être cuites et mélangées dans de la compote de pommes et du beurre de pomme, hachées dans de la viande hachée, tranchées et frites en beignets, ou cuites au four dans des tartes, des muffins, des tartes, des crumbles et des gâteaux. Les pommes Upton Pyne sont principalement connues pour faire une purée de pommes onctueuse. Cette sauce peut être consommée comme collation autonome avec des épices, ou elle peut être tourbillonnée dans du yogourt ou de la farine d'avoine, mélangée à une pâte à crêpes, mélangée à des smoothies et utilisée comme substitut d'œuf dans certaines recettes de pâtisserie. Les pommes Upton Pyne se marient bien avec les bananes, les dattes, les avocats, les myrtilles, les carottes, les courges, le chou, les oignons caramélisés, les viandes comme le porc, le bœuf et la volaille et le fromage suisse. Les fruits frais se conservent 1 à 3 mois lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais, sec et sombre comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Angleterre, de nombreuses variétés de pommes gagnent en notoriété et en popularité grâce à une exposition lors d'événements créés par la Royal Horticultural Society (RHS). Basée à Londres, la RHS a été créée en 1804 en tant qu'organisme de jardinage à but non lucratif et est une organisation active qui accueille une variété de spectacles floraux annuels, d'expositions et d'événements éducatifs pour encourager le jardinage. Les pommes Upton Pyne ont reçu leur propre étalage lors d'une exposition RHS en 1933 afin de mettre en valeur et de faire connaître la variété. De nos jours, les événements sont devenus si populaires que la société a même fait construire ses propres salles d'exposition au début du XXe siècle pour accueillir les expositions. Connus sous le nom de Lindley Hall et Lawrence Hall, les espaces événementiels ont été reconnus pour leur architecture inhabituelle et accueillent également de nombreux autres événements de grande envergure tels que des défilés de mode, des mariages et des expositions d'art.

Géographie / Histoire


Les pommes Upton Pyne ont été créées par le pépiniériste George Pyne aux Denver Nurseries, dans le comté de Devon, en Angleterre. Bien que les races parentes de la variété soient inconnues, le cultivar a été mis sur le marché en 1910 et a connu un succès limité. Aujourd'hui, les pommes Upton Pyne sont une pomme de spécialité qui est cultivée par des producteurs sélectionnés à travers le Royaume-Uni et que l'on trouve couramment sur les marchés fermiers locaux. La variété est également disponible dans les pépinières et les catalogues en ligne pour une utilisation dans les jardins familiaux.



Articles Populaires