Aubergine turque

Turkish Eggplant





Description / Goût


Les aubergines turques sont petites et globuleuses, mesurant en moyenne 7 centimètres de diamètre. Lorsqu'elle est jeune, la peau extérieure est lisse, ferme et verte avec des stries vert foncé et la chair intérieure de couleur crème contient quelques graines non développées. Si elle est laissée sur la vigne pour mûrir, la peau deviendra orange avec des stries rouges et la chair interne aura de nombreuses graines amères, mais comestibles. Les aubergines turques sont douces et tendres lorsqu'elles sont récoltées immatures et prendront une saveur de plus en plus amère à mesure qu'elles mûrissent.

Saisons / Disponibilité


Les aubergines turques sont disponibles du milieu à la fin de l'été.

Faits actuels


Les aubergines turques, classées botaniquement comme Solanum aethiopicum, appartiennent à la famille des solanacées, ou morelle, qui comprend les pommes de terre et les tomates. Aussi connues sous le nom d'aubergine écarlate, d'aubergine éthiopienne, de Gilo, d'œufs du jardin et de tomate simulée, les aubergines turques sont préférées et souvent utilisées comme ingrédient culinaire lorsqu'elles sont vertes et jeunes. Il est également couramment utilisé comme fruit ornemental et offre des teintes rouges et oranges vibrantes pour une décoration esthétique.

La valeur nutritionnelle


Les aubergines turques contiennent des fibres, du potassium et du calcium.

Applications


Les aubergines turques sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que griller, faire sauter, cuire au four, frire, réduire en purée, ragoût et mariner. Lorsqu'ils sont jeunes, ils sont couramment utilisés dans les ragoûts et les currys. À mesure qu'ils mûrissent et prennent une saveur plus amère, ils sont généralement évidés, farcis de céréales et d'autres légumes et cuits au four. Ils peuvent également être marinés. Les aubergines turques se marient bien avec l'ail, les pêches, le fenouil, les herbes telles que l'origan, la coriandre, la menthe et le persil, la cannelle, le jus de citron, le yogourt grec, les pignons de pin et le riz basmati. Les aubergines turques se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Dans l'état du Minas Gerais au Brésil, le Gilo ou Jiló est l'un des aliments traditionnels couramment utilisés dans les sautés et les plats à rôtir. Il a été introduit au Brésil par les décédés d'esclaves africains qui se sont installés dans la région. Aujourd'hui, Gilo a récemment gagné en popularité sur la côte Est des États-Unis en raison de la montée des immigrants brésiliens qui souhaitent apporter des aliments réconfortants locaux avec eux dans leurs nouvelles maisons.

Géographie / Histoire


Les aubergines turques sont originaires d'Afrique et seraient plus étroitement liées aux espèces d'aubergines sauvages que les aubergines violettes traditionnelles cultivées en Asie. Les aubergines turques ont fait leur chemin de l'Afrique vers les Amériques et l'Europe via la traite des esclaves. Aujourd'hui, les aubergines turques se trouvent dans les épiceries spécialisées et les marchés de producteurs en Amérique du Sud, en Amérique centrale, dans les Caraïbes, en Afrique, aux États-Unis et en Europe.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'aubergine turque. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Radio Nationale Publique Aubergine turque rôtie au fenouil et pêches blanches
Tigres et fraises Hyderabadi Bagara Baigan: Curry d'aubergines dans une sauce aux arachides
Cuisine de Nall Aubergine turque farcie
Demandez au chef Dennis Aubergines farcies à l'orange turque

Articles Populaires