Champignons Hon Shimeji (hêtre blanc)

Hon Shimeji Mushrooms





Description / Goût


Hon Shimeji, les champignons de hêtre blanc ont de petites coiffes globulaires lisses de couleur blanc ivoire et des tiges minces de couleur identique qui se connectent à une base épaisse et poreuse non comestible blanche qui permet aux champignons de pousser. Les champignons de hêtre blanc ont des arômes piquants, une saveur vive lorsqu'ils sont frais, sucrés et beurrés lorsqu'ils sont cuits et une texture ferme et croquante qui s'adoucit avec la cuisson.

Saisons / Disponibilité


Les champignons blancs Hon Shimeji sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Hon Shimeji, champignons de hêtre blanc, nom scientifique, Hypsizygus tessellatus est connu sous le nom de Bunapi-shimeji. Bien qu'il soit commercialement identifié comme Hon Shimeji, véritable champignon Hon Shimeji, de l'espèce Lyophyllum shimeji, sont des champignons mycorhiziens et très difficiles à cultiver, ce qui a conduit à des méthodes de culture brevetées. En raison de la petite taille et de la nature délicate de ce champignon, ils sont récoltés en bouquets pour protéger leur structure vulnérable.

La valeur nutritionnelle


Les Hon Shimeji non cuits n'ont pas seulement un goût amer, mais leurs composants nutritionnels sont rendus inutiles pour le corps humain car ils ne peuvent assimiler que les champignons Hon Shimeji cuits.

Applications


Hon Shimeji, les champignons de hêtre blanc se marient bien avec l'ail ou les échalotes et des herbes fortes et savoureuses. Faire sauter ou braiser les champignons dans l'huile d'olive assaisonner avec du soja, du gingembre, des oignons verts ou du bouillon. Se marie bien avec les tomates, les poivrons rouges et les agrumes et est un choix idéal pour les tempura, les sautés, les ragoûts et les soupes. Pour préparer, laissez-les en petites grappes ou divisez-les en tiges individuelles.

Géographie / Histoire


Hon Shimeji, champignons de hêtre blanc est un groupe de champignons comestibles originaire d'Asie de l'Est. Les champignons sauvages Hon Shimeji poussent sur des arbres à feuillus, le plus souvent des hêtres, d'où leur nom commun. Les champignons de hêtre blanc cultivés vivent sur des substrats composés de sciure de bois, de céréales et de déchets agricoles organiques dans un environnement sombre à climat contrôlé pour une nutrition et une croissance uniforme. Le premier champignon de hêtre blanc cultivé est un hybride de deux souches différentes de buna shimeji (hêtre brun).


Idées de recettes


Recettes contenant des champignons Hon Shimeji (hêtre blanc). Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine torride 15 minutes de soupe aux nouilles Udon Miso
Cuisine torride Pain plat aux champignons japonais de 15 minutes

Articles Populaires