Texas Estragon

Texas Tarragon





Description / Goût


L'estragon du Texas est une plante herbacée vivace à feuilles, avec de fines feuilles en forme de lame. La plante pousse debout avec ses feuilles vertes poussant par paires sur des tiges légèrement ligneuses, se déployant comme des feuilles de palmier. L'estragon du Texas a l'arôme et la saveur de la réglisse douce avec des notes de pin et d'agrumes. Le goût est très similaire à celui de l'estragon français préféré. Les fleurs jaune doré à quatre pétales fleurissent abondamment à la fin de l'été, sur des tiges atteignant près de trois pieds de haut. Les feuilles sont bien récoltées après la floraison des fleurs comestibles. Les fleurs ont le même parfum et la même saveur que les feuilles.

Saisons / Disponibilité


L'estragon du Texas est disponible toute l'année.

Faits actuels


L'estragon du Texas est une herbe plus étroitement liée aux soucis qu'au véritable estragon, bien que, comme l'estragon français et russe, l'herbe soit également dans la famille du tournesol. La plante connue sous le nom d'estragon du Texas est classée botaniquement comme Tagetes lucida. Il est connu sous le nom d'estragon mexicain ou de souci à la menthe mexicain. L'herbe vivace est également communément appelée faux estragon, estragon d'hiver et anis Yerba dans toute son aire de répartition d'origine.

La valeur nutritionnelle


Les huiles essentielles sont extraites des feuilles et des fleurs de l’estragon du Texas et contiennent des composés phytochimiques appelés terpènes comme le cinéol, qui est le composé responsable de l’odeur d’eucalyptus de l’herbe. Il contient également de l'estragole (anis), de l'ocimène (agrumes, citron vert) et du phellandrène (agrumes et poivre). Les huiles volatiles et les composés de l'estragon du Texas confèrent à l'herbe des propriétés antioxydantes et sédatives, en plus de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Une étude de 2006 a révélé que Tagetes lucida possède des propriétés antimicrobiennes qui luttent contre les bactéries nocives associées aux maladies d'origine alimentaire.

Applications


L'estragon du Texas peut être remplacé par l'estragon français ou russe dans n'importe quelle recette. Accompagnez les herbes fraîches de poulet et d'artichauts dans une salade. Hachez finement l'herbe et ajoutez-la aux vinaigrettes ou aux marinades. En Amérique latine, les feuilles et les fleurs sont trempées dans de l'eau chaude pour un thé populaire parfumé à l'anis. Ajouter l'estragon du Texas haché aux plats à base d'œufs, aux beurres et aux fromages. Lorsqu'il est chauffé, la saveur se décompose rapidement, alors ajoutez l'estragon du Texas en fin de cuisson. L'estragon du Texas peut être conservé en trempant les feuilles dans du vinaigre, infusant ainsi le vinaigre avec son arôme et sa saveur. Les feuilles peuvent également être séchées, cependant, la saveur peut être moins intense que lorsqu'elles sont fraîches. L'estragon du Texas séché est souvent moulu et utilisé pour parfumer les soupes et les ragoûts. Conservez les feuilles d'estragon du Texas fraîches au réfrigérateur, emballées dans du plastique, jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Utilisé par les Amérindiens du Nord et du Sud, l'estragon du Texas était un traitement médicinal pour les nausées, les troubles digestifs, le hoquet et le paludisme. Les Aztèques ont inclus l'estragon du Texas comme ingrédient dans leur boisson moussante à base de cacao appelée «chocolatl». L'ancienne tribu mexicaine utilisait également la variété de souci avec une autre variété de Tagetes dans un mélange à fumer appelé zempaxochitl. Le mélange était censé favoriser un sentiment de calme, guérir les nausées et la gueule de bois et, dans certains cas, provoquer un état d'euphorie.

Géographie / Histoire


L'estragon du Texas est originaire du sud des États-Unis et du Mexique, en particulier les régions chaudes et sèches les plus éloignées de la côte. L'herbe est utilisée depuis des milliers d'années et les preuves de l'ancienne civilisation aztèque montrent qu'elle était le plus souvent utilisée à des fins médicinales et pour des rituels religieux. Tegetes lucida a été identifié et classé par Antonio Jose Cavanilles, un botaniste bien connu et étudiant des œuvres de Carl Linnaeus. Cavanilles était le directeur du Real Jardín Botánico à Madrid et a aidé à classer et à clarifier de nombreuses espèces des explorations espagnoles de l'Amérique du Sud et centrale. L'estragon du Texas se trouve plus couramment dans le sud des États-Unis le long de la frontière avec le Mexique et dans tout le Mexique, au sud presque jusqu'en Amérique centrale. En dehors de sa région d'origine, l'herbe est disponible auprès des entreprises de semences et peut être trouvée dans les jardins potagers et sur les marchés de producteurs locaux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'estragon du Texas. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Des plats plus sains Salade de thon à l'estragon du Texas
Agronomie du loam Salade de steak thaï à l'estragon du Texas

Articles Populaires