Koshiabura

Koshiabura





Description / Goût


Le Koshiabura est un bourgeon compact et allongé, jeune et brillant de couleur jaune-vert. Il offre des goûts sophistiqués et complexes qui ont les saveurs aromatiques de Koshiabura ainsi qu'un élément d'amertume. Les Koshiabura plus gros ont tendance à avoir plus d'amertume dans le goût et leurs feuilles sont plus lâches.

Saisons / Disponibilité


Koshiabura sont disponibles au printemps et au début de l'été.

Faits actuels


Le Koshiabura, également connu sous le nom de Gonzetsu, est le jeune bourgeon de l'Acanthopanax sciadophylloides, un arbre à feuilles caduques ligneux vivace pouvant atteindre soixante-six pieds de haut. Scientifiquement connu sous le nom de Kalopanax sciadophylloides ou Chengiopanax sciadophylloides, il appartient à la famille des Araliaceae ou Ginseng.

La valeur nutritionnelle


Koshiabura n'est pas seulement connu sous le nom de Sansai, mais aussi comme plante médicinale. Ils contiennent du kaempférol, des glycosides de quercétine et du flavonoïde isoquercitrine qui peuvent aider à abaisser l'hypertension artérielle. De plus, ils contiennent beaucoup de polyphénols qui agissent comme antioxydants et qui aident à prévenir certains cancers. Les jeunes Koshiabura sont riches en protéines et en matières grasses.

Applications


Le Koshiabura est souvent utilisé dans le tempura, une préparation qui rehausse leur véritable saveur de Koshiabura. Ils peuvent être bouillis et habillés avec du Ponzu ou avec une pâte de miso au sésame connue sous le nom de Goma miso au Japon. De plus, ils peuvent être un excellent ajout au Karaage, aux plats aux œufs, au Takikomi gohan, à Ohitashi, aux pâtes et au Nimono. Les plantes de la famille des Araliacées ont tendance à produire une écume qui crée un goût amer pour couper cette saveur, faites-les tremper dans de l'eau avec un peu de vinaigre pendant trente minutes avant de les utiliser. Koshiabura a une courte durée de conservation. L'arôme distinct de Koshiabura est une partie importante de leur dégustation, il est donc préférable de les manger dès qu'ils sont récoltés. Si vous avez besoin de les stocker, mettez-les dans un sac en plastique ou enveloppez-les dans un journal et utilisez-les en quelques jours. Pour un stockage à long terme, ils peuvent également être conservés au sel ou étuvés et congelés pour une utilisation future.

Informations ethniques / culturelles


Les Japonais appellent Koshiabura la reine de Sansai. Le Koshiabura a reçu son homonyme lorsque les gens l'utilisaient pour obtenir de la résine de l'arbre Acanthopanax sciadophylloides, qui était utilisé comme huile anti-rouille sur les métaux. Lorsque le Koshiabura a la taille d'un pinceau de calligraphie, il est considéré comme le haut de gamme appelé «Fude ha» qui signifie une feuille de pinceau en japonais. Les Koshiabura ne sont pas un Sansai commun, ils ne peuvent donc pas être trouvés dans une épicerie locale au Japon.

Géographie / Histoire


Koshiabura pousse à l'état sauvage en Asie de l'Est et dans tout le Japon, sauf à Okinawa. Ils préfèrent une zone boisée avec une quantité décente de lumière du soleil. Koshiabura peut être trouvé facilement au Japon, la hauteur des arbres sur lesquels ils poussent est élevée et ils ont des branches molles qui peuvent se casser facilement, par conséquent, il faut être très prudent lors de l'ascension des arbres pour les ramasser. Ils peuvent être trouvés dans les zones de haute montagne où la température est basse, ce qui permet à Koshiabura d'être disponible même pendant les premiers mois d'été.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Koshiabura. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Gourmet de Shizuoka Cinq légumes de montagne à la sauce au poivre japonais
Aucune recette Poulet Karaage (poulet frit japonais)
École de cuisine Ozeki Tempura de Sansai avec légumes sauvages cueillis à la main
Bento Haricots verts dans une vinaigrette au sésame

Articles Populaires