Pommes Shizuka

Shizuka Apples





Description / Goût


La pomme Shizuka est de grande taille et de forme ronde ou conique. La peau est assez douce et beurrée, avec un fond jaune-vert pâle recouvert d'un fard à joues rouge-orange qui peut recouvrir une grande partie de la surface. La saveur de haute qualité de la pomme Shizuka tend vers la douceur plutôt que l'acidité, plus sucrée que son frère Mutsu. La texture de cette variété est légère et croquante, comparable à Honeycrisp ou Jonagold. Le pommier Shizuka est grand, vigoureux et un gros cultivateur, bien qu'un peu sensible à diverses maladies.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Shizuka sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


La pomme Shizuka est une variété japonaise moderne de pomme, nom botanique Malus domestica. Shizuka a été créé à partir d'un croisement de la pomme Golden Delicious avec la variété Indo. Il partage la même filiation, mais pas toutes les mêmes qualités, que la pomme japonaise plus connue Mutsu (également connue sous le nom de Crispin). Le mot «shizuka» signifie calme ou calme en japonais.

La valeur nutritionnelle


Les pommes contiennent peu de calories et pas de matières grasses. Une pomme moyenne contient environ 3 grammes de fibres et 1 gramme de protéines. La fibre des pommes, en particulier sous forme de pectine, abaisse le taux de cholestérol et protège le système cardiovasculaire. Les pommes contiennent également des composés phytochimiques, qui protègent les cellules des dommages, des glucides et de petites quantités de protéines.

Applications


Les pommes Shizuka sont idéales pour être consommées fraîches, séchées ou même transformées en jus. Trancher en salades ou pour des collations telles que des brochettes - cette variété ne brunit pas rapidement une fois coupée. Accompagnez-le d'autres fruits comme les abricots ou les poires, des fromages comme le cheddar ou la ricotta, ou avec des noix comme les noix, les pacanes ou les amandes. La cuisson des pommes Shizuka donne une purée texturée, ce qui en fait une bonne variété pour la compote de pommes. Les pommes Shizuka ne sont pas une variété de stockage de longue durée et se conserveront pendant un mois ou deux dans un stockage frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Le développement et la culture de la pomme ont une place prépondérante au Japon, en particulier dans la préfecture nordique d'Aomori. Les agriculteurs et les sélectionneurs de pommes au Japon ont développé plus de 20 variétés de pommes et comptent pour le marché au Japon ainsi que dans le monde entier. La pomme japonaise la plus connue aux États-Unis est la Fuji. Mutsu, le frère de Shizuka, a été créé dans une station de recherche d'Aomori dans les années 1930.

Géographie / Histoire


Le sélectionneur de pommes Tsuneo Murakami a développé la pomme Shizuka en 1969. Elle a été mise sur le marché en 1986 et est maintenant cultivée dans les régions de pomiculture au Japon et aux États-Unis.



Articles Populaires