Ranch de Mud Creek |
Description / Goût
Les raisins du Niagara sont de taille moyenne à grande et sont de forme globuleuse, poussant en grandes grappes. La peau lisse et brillante est ferme et peut varier en couleur du vert clair au vert pâle et jaune-vert. La peau développe également une fine floraison ou un film qui aide à protéger le raisin de la perte d'humidité. La chair verte translucide est juteuse et sans pépins. Les raisins du Niagara sont croquants et sucrés avec une saveur très raisin ou foxy, qui peut être mieux décrite comme légèrement moisie ou tannique.
Saisons / Disponibilité
Les raisins du Niagara sont disponibles de la fin de l'été au début de l'automne.
Faits actuels
Les raisins Niagara, classés botaniquement comme Vitis labrusca «Niagara», sont une variété patrimoniale américaine qui pousse sur des vignes ligneuses et grimpantes qui peuvent atteindre jusqu'à six mètres de long. Les raisins Niagara sont considérés comme une variété blanche ou verte et sont le principal cépage vert cultivé aux États-Unis. Ces raisins sont un croisement entre le cépage concord bien connu et le raisin cassady moins connu et sont le plus largement reconnus comme la variété utilisée dans le jus de raisin blanc.
La valeur nutritionnelle
Les raisins Niagara sont une excellente source de vitamines C, K, B1 et B6, ainsi que de minéraux comme le potassium et le manganèse. Ils sont également riches en flavonoïdes, qui sont des phytonutriments importants avec des antioxydants qui profitent au système immunitaire et des polyphénols qui sont concentrés dans la peau du raisin et agissent comme des antioxydants supplémentaires pour le corps.
Applications
Les raisins Niagara sont les mieux adaptés à la consommation fraîche et aux applications cuites telles que la cuisson au four. Ils sont le plus souvent consommés frais, comme raisin de table ou comme collation saine. Les raisins du Niagara peuvent être tranchés et ajoutés à des salades de fruits ou cuits au four en tartes. Ils peuvent également être transformés en confitures ou en gelées. Les raisins du Niagara sont connus pour leur jus aromatique et savoureux, qui peut être extrait par pressage ou à l'aide d'un presse-agrumes, et ils peuvent également être transformés en vin sucré fait maison. Les raisins du Niagara se marient bien avec les fromages comme le cheddar ou la feta, les agrumes et le chocolat. Ils se conservent jusqu'à dix jours lorsqu'ils sont emballés sans serrer dans du plastique et conservés au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les raisins du Niagara portent le nom du comté de Niagara à New York, où les raisins étaient à l'origine produits. Le raisin a été introduit pour la première fois par la Niagara Grape Company, l'une des nombreuses entreprises situées dans le Concord Grape Belt, qui est la plus ancienne région viticole des États-Unis. Les raisins Niagara sont maintenant produits à travers les États-Unis où ils sont utilisés à la fois pour les jus de raisins pétillants et encore blancs.
Géographie / Histoire
Les raisins Niagara sont le produit de deux botanistes de New York, C.L Hoag et B. W. Clark. Ils ont créé la variété Niagara en 1868 à partir du croisement délibéré d'un raisin concord et d'un raisin cassady. Les raisins ont été commercialisés pour la première fois en 1882 et sont apparus dans le catalogue de fruits 1885 de l'American Pomological Society. Les raisins du Niagara ne sont pas idéaux pour l'expédition et se trouvent le plus souvent près de l'endroit où ils sont cultivés. Ils peuvent être trouvés sur les marchés spécialisés aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Nouvelle-Zélande
Idées de recettes
Recettes qui incluent les raisins du Niagara. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.