Goyaves aux fraises

Strawberry Guavas





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Les goyaves aux fraises sont de petits fruits, mesurant en moyenne 2 à 4 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale avec un calice distinct et ouvert à l'opposé de l'extrémité de la tige. La peau est lisse, moelleuse et fine avec une légère touche, passant du vert clair aux teintes panachées de marron, rose et rouge foncé. Sous la surface, la chair translucide à blanche est aqueuse, contenant de nombreuses graines dures et rondes, bronzées. Les graines sont comestibles et, en raison de leur nature tenace, elles sont généralement avalées entières. Les goyaves à la fraise sont aromatiques et ont une saveur douce, fruitée et florale rappelant les roses et les fraises. Les fruits dégagent également des notes vives, acidulées et acidulées et chaque fruit variera selon le degré d'acidité.

Saisons / Disponibilité


Les goyaves aux fraises sont disponibles en été. Dans certaines régions tropicales, la fructification peut avoir lieu toute l'année.

Faits actuels


Les goyaves aux fraises, classées botaniquement comme Psidium bovinsianum, sont des fruits rouge vif qui poussent sur un grand arbuste ou un petit arbre appartenant à la famille des Myrtacées. Les plantes tropicales sont originaires du Brésil, où elles sont principalement considérées comme une variété ornementale. Les goyaviers à fraises poussent rapidement avec des racines peu profondes, ce qui en a fait une plante préférée dans les jardins familiaux. Malgré la nature adaptative et prolifique de la variété, les goyaviers à fraises ont également acquis le titre d'espèce envahissante dans certaines zones tropicales en dehors de sa région d'origine. Au fil du temps, les fruits sont devenus connus sous d'autres noms, notamment la goyave violette, la goyave Cattley, la goyave cerise et la goyave chinoise. Les goyaves à la fraise sont cultivées à petite échelle et sont appréciées pour leur goût sucré-acidulé, fruité et floral.

La valeur nutritionnelle


Les goyaves à la fraise sont une excellente source de vitamines A et C, des antioxydants qui renforcent le système immunitaire, stimulent la production de collagène et réduisent l'inflammation, et sont une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif. Les fruits fournissent également du magnésium, du potassium et des acides gras oméga 3 et 6, qui sont bénéfiques pour le développement du cerveau et le fonctionnement général.

Applications


Les goyaves aux fraises sont principalement consommées fraîches, directement de l'arbre. La peau, la chair et les graines sont comestibles et, en raison de la consistance très dure des graines, elles sont souvent avalées entières ou jetées. Les goyaves aux fraises peuvent être coupées en tranches et mélangées à des salades, utilisées comme garniture fraîche sur de la crème glacée ou mélangées dans du yogourt et des flocons d'avoine. Les petits fruits peuvent également être mélangés dans des jus de fruits ou des smoothies, en enlevant les graines, ou ils peuvent être pressés et congelés en sucettes glacées. En plus des applications fraîches, les goyaves à la fraise peuvent être cuites en confitures, purées et pâtes pour une utilisation dans les produits de boulangerie et le cuir de fruits, ou les confitures peuvent être étalées sur des toasts. Ils peuvent également être mijotés dans un sirop et utilisés pour aromatiser le thé glacé, l'eau gazeuse et les cocktails. Au-delà des fruits, les feuilles peuvent être trempées dans de l'eau bouillante pour faire du thé. Les goyaves à la fraise se marient bien avec le gingembre, le citron, d'autres fruits tropicaux tels que la mangue, la fraise, l'ananas et la pastèque et les fromages crémeux. Les fruits ont une courte durée de conservation et ne se conservent que 2 à 3 jours. Il est important de noter que les fruits continueront à mûrir sur l'arbre et doivent être conservés à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs. Une fois mûrs, ils doivent être conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les goyaves aux fraises sont considérées comme l'une des espèces envahissantes les plus agressives d'Hawaï. Les plantes ont été introduites dans les îles en 1825 et ont été initialement plantées comme nouvelle variété ornementale pour le jardinage domestique. Une fois les plantes naturalisées, on a découvert qu'il n'y avait pas de prédateurs naturels connus qui pourraient contrôler l'expansion de la variété comme il y en avait au Brésil. Les animaux non indigènes, y compris les porcs et les oiseaux, ont également consommé les fruits, répandant largement les graines par les excréments, contribuant à l'expansion rapide de la plante. Les plants de goyave à la fraise créent des fourrés denses qui évincent les espèces indigènes et fournissent un habitat à la mouche des fruits envahissante. De nos jours, les goyaves à la fraise se trouvent actuellement sur des centaines de milliers d'acres à travers les îles hawaïennes et ont détruit les habitats et les sources de nourriture de nombreuses espèces hawaïennes indigènes. Dans un effort pour protéger les écosystèmes naturels, les habitants d'Hawaï découvrent la nature destructrice de la goyave à la fraise et utilisent de manière constructive les arbres pour créer des outils et les utiliser comme source de bois pour les projets ménagers et le bois de chauffage. Le bois est également fréquemment brûlé pour fumer de la viande lors de fêtes et de rassemblements festifs.

Géographie / Histoire


Les goyaves aux fraises sont originaires du sud-est du Brésil, où la variété pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les plantes se sont naturalisées dans d'autres régions tropicales d'Amérique du Sud grâce à la migration de populations et d'animaux, et au 19ème siècle, la variété a été importée en Floride en tant que variété ornementale. Les goyaves aux fraises ont également été introduites à Hawaï en 1825, où elles ont été plantées pour la production de fruits et des usages décoratifs. Aujourd'hui, les goyaves à la fraise sont considérées comme une espèce envahissante agressive dans de nombreuses régions du monde, notamment à Hawaï, en Floride, dans les Caraïbes et sur les îles tropicales du Pacifique et de l'océan Indien. En dehors de ces zones, les goyaves aux fraises sont également cultivées à petite échelle pour leurs fruits dans toute l'Amérique du Sud, l'Australie et le sud de la Californie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des goyaves aux fraises. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mes recettes colombiennes et saveurs internationales Collation avec du fromage
Fabrication de gelée au Texas Confiture de goyave aux fraises
Mes recettes colombiennes et saveurs internationales Arequipe et Guava Quesadillas
Simplement Ohana Rouleaux de fruits à la fraise et à la goyave
Delish D'Lites Gâteaux à la goyave et au fromage
La forêt fruitière Liqueur de goyave à la fraise
La vue de Great Island Goyave fraîche au yogourt

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des goyaves aux fraises à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57854 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 69 jours, 31/12/20
Commentaires de Sharer: Goyaves aux fraises des fermes Coleman!

Partager Pic 57849 Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Coleman à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 70 jours, 30/12/20

Partager Pic 57184 Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Coleman à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 151 jours, 10/10/20

Partager Pic 57175 Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Coleman à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 154 jours, 10/07/20

Partager Pic 53136 Produits de spécialité PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 450 jours, 16/12/19

Partager Pic 52849 Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Coleman
Menuiserie, Californie
1-805-431-7324
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 476 jours, 20/11/19
Commentaires de Sharer: La fraise se présente sous de nombreuses formes

Partager Pic 52504 Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Coleman
Menuiserie, Californie
1-805-431-7324
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 497 jours, 30/10/19
Commentaires de Sharer: Un nombre limité de goyaves aux fraises se passe

Partager Pic 51963 Marché fermier de Vista Ben's Tropicals
760-751-1605
PrèsVue, Californie, États-Unis
Il y a environ 536 jours, 21/09/19

Articles Populaires