Fruit d'orteil puant

Stinking Toe Fruit





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Le fruit de l'orteil puant, également connu sous le nom de fruit de criquet ou Jatobá, est le fruit du criquet des Antilles, le plus grand arbre des Caraïbes. Le fruit est contenu dans une grosse gousse brune qui a un peu la forme d'un orteil. Le fruit de l'orteil puant mesure environ 3 à 5 pouces de longueur, est oblong et légèrement en forme de rein. La coquille de la gousse est très dure et mesure environ 5 centimètres d'épaisseur. Une odeur se dégage lorsque la coque de la gousse est cassée, l'odeur est qualifiée de «rebutante» et la recommandation est généralement d'éviter l'arôme. À l'intérieur de la coquille se trouve une chair poudreuse de couleur crème entourant en moyenne 3 à 6 graines. Chaque graine est individuellement recouverte de chair. La texture est très dense et sèche et la saveur est douce, comme le sucre en poudre. Chacune des graines a la même forme générale que la coquille extérieure, juste beaucoup plus petite et doit être jetée.

Saisons / Disponibilité


Les fruits Stinking Toe sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Le fruit Stinking Toe est un mets tropical des forêts tropicales humides d'Amérique centrale. Le fruit et l'arbre sur lequel il pousse sont botaniquement connus sous le nom de Hymenaea courbaril et ont une longue histoire de valeur à la fois médicinale et économique pour les peuples indigènes d'Amérique du Sud tropicale et d'Amérique centrale. Bien que le fruit ait gagné le surnom de «Stinking Toe» pour son arôme et son apparence, le fruit est connu localement sous le nom de Koubari ou Courbaril en créole, ou Carao en Asie.

La valeur nutritionnelle


L'écorce, les feuilles et les fleurs du criquet des Antilles ont été utilisées par les tribus indigènes de la forêt tropicale d'Amérique du Sud, du Brésil, du Pérou et d'Amérique centrale pendant des milliers d'années, en particulier les Indiens Karaja et le créole de Guyane. Il a été mentionné pour la première fois en phytothérapie brésilienne dans les années 1930.

Applications


Le fruit Stinking Toe nécessite un peu de force pour s'ouvrir, comme une brique ou un marteau. Généralement, sous les tropiques, ils sont brisés avec des roches contre une surface dure. Une fois la gousse cassée, le fruit peut être retiré. La consommation de fruits crus Stinking Toe peut nécessiter un peu d'eau - la texture est très sèche. La chair peut être râpée sur un tamis ou une passoire et la graine enlevée. Cette «farine» de fruit Stinking Toe peut être ajoutée aux pâtisseries ou aux smoothies. Les avantages nutritionnels et pour la santé de Stinking Toe se prêtent bien à tout pain, biscuit ou smoothie du matin.

Informations ethniques / culturelles


Chaque partie de l'arbre du criquet des Antilles a des avantages nutritionnels ou médicinaux. Les fruits eux-mêmes sont très faibles en calories et riches en glucides. On dit qu'ils sont un stimulant de l'appétit et un aphrodisiaque. Le fruit malodorant est riche en vitamine A et en fer. Des études effectuées sur la chair du fruit de l'orteil puant montrent qu'il possède des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antibactériennes.

Géographie / Histoire


Le genre Hymenaea comprend plus de deux douzaines d'espèces de grands arbres dans la forêt tropicale. L'un des arbres les plus hauts de la canopée, l'arbre acridien n'est pas seulement une source de nutrition, mais également une source d'avantages économiques. Au Brésil, l'arbre est connu sous le nom de Jatobazeiro. Le bois de l'arbre est utilisé pour la menuiserie et la résine de l'arbre est utilisée comme vernis pour violon. Les grandes fleurs blanches en forme de cloche du criquet des Antilles sont pollinisées par des chauves-souris volant haut dans la canopée de la forêt tropicale. L'arbre produit généralement les gousses après 8 à 12 ans, donc la culture prend du temps. Les fruits mûrissent pendant la saison des pluies et sont prêts à être récoltés une fois les pluies arrêtées. La gravité est généralement le meilleur moyen de récolter la gousse des arbres. En dehors du Mexique tropical, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, les arbres Stinking Toe poussent en Jamaïque et dans certaines îles des Caraïbes. Les arbres sont également cultivés par des producteurs de fruits rares et tropicaux du sud de la Californie.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des fruits d'orteil puants. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Jamaïcains Jus d'orteil puant

Articles Populaires