Che Fruit

Che Fruit





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les fruits du Che sont petits, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme déséquilibrée, ronde à ovale. Les fruits agrégés sont constitués de minuscules drupes charnues regroupées autour d'une seule tige, créant une apparence texturée, bosselée et plissée. La peau est également semi-ferme, dure et rouge à rouge foncé, développant un fard à joues marron terne avec des caractéristiques noires à maturité. Sous la surface, la chair rouge vif mûrit de ferme à molle et a une consistance aqueuse, dense et semi-moelleuse. La chair peut également contenir 3 à 6 graines comestibles ou être complètement sans pépins, selon la variété. Les fruits du Che ont un goût subtil et sucré, présentant parfois des saveurs rappelant le melon, le mûrier et la figue. Il est important de noter que chaque fruit variera considérablement en saveur, en fonction du degré de maturité et de la variété spécifique.

Saisons / Disponibilité


Les fruits Che sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les fruits du Che, classés botaniquement comme Cudrania tricuspidata, sont des fruits rares et groupés trouvés sur un grand arbuste ou un petit arbre appartenant à la famille des Moracées ou des mûriers. L'arbre Che est originaire d'Asie de l'Est, où il est principalement cultivé comme plante ornementale. Les arbres peuvent être gardés petits comme un bonsaï, cultivés comme un arbuste dans un récipient, ou ils peuvent être laissés à grandir, se développant en branches larges avec un tronc marqué avec une écorce sillonnée et profondément striée. Les fruits du Che sont également connus sous le nom de mûrier chinois, de mûrier chinois rouge, de cudrang, de baie de melon mandarin, d'épine de ver à soie et de che chinois. Il existe plusieurs cultivars d’arbres fruitiers qui sont généralement étiquetés sur les marchés sous le nom de Che, et Che se traduit par «sol pierreux», un descripteur utilisé pour souligner la tolérance à la sécheresse de la variété et sa capacité à être cultivée dans un sol pauvre. Les fruits du Che ne sont pas cultivés commercialement et sont relativement inconnus sur les marchés de consommation. Les arbres produisent souvent de grosses épines, qui sont problématiques en culture, car les fruits sucrés doivent être cueillis à la main lorsqu'ils sont mûrs. Malgré la nature piquante de l’arbre, les fruits rouges vifs et cahoteux sont considérés comme visuellement attrayants et ont une saveur sucrée, ce qui a encouragé les producteurs spécialisés à commencer à cultiver les fruits pour la consommation locale. Les arbres fruitiers mûrs Che sont également très appréciés pour leur nature productive, produisant plus de 400 livres de fruits en une saison.

La valeur nutritionnelle


Les fruits du Che fournissent de la vitamine C, un antioxydant pour renforcer le système immunitaire et réduire l'inflammation et contiennent des quantités plus faibles de thiamine, de carotène et de riboflavine. Les fruits apportent également des proanthocyanidines oligomères, ou OPC, qui sont des micronutriments trouvés dans la chair pigmentée avec des propriétés de type antioxydant pour lutter contre les radicaux libres dans le corps.

Applications


Le fruit du Che est le mieux adapté pour être mangé directement, sans la main, car la chair molle et juteuse et la saveur subtile sont mises en valeur lorsqu'ils sont consommés crus. Il est recommandé d'attendre que les fruits soient très tendres, semblant presque trop mûrs, avant de les consommer. En plus d'être frais, les fruits peuvent être mélangés à des smoothies, tranchés et mélangés à de la limonade, mélangés à des salades vertes ou utilisés comme garniture sur de la crème glacée. Les fruits peuvent également être pressés et filtrés pour créer un liquide sucré consommé seul, mélangé à des agrumes acidulés ou utilisé dans des cocktails et des punchs aux fruits. Les fruits du Che peuvent être utilisés de la même manière que les figues et les mûres, et sont parfois séchés pour une utilisation prolongée ou cuits en confitures et gelées. En Chine, les fruits sont également fermentés en vin. Les fruits du Che se marient bien avec des fruits tels que les myrtilles, les pêches, les citrons et les mandarines, les noix telles que les amandes, la macadamia et les noix de cajou, le miel et la vanille. Les fruits Che entiers et non lavés se conservent pendant quelques jours lorsqu'ils sont conservés dans un récipient couvert au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles des arbres Che sont une source secondaire de nourriture pour les célèbres vers à soie de Chine. L'histoire de la soie remonte à plus de 8 500 ans, et la matière douce mais résistante produite à partir des petites chenilles était initialement réservée aux empereurs de Chine. Au fil du temps, la méthode de production de la soie a été révélée et le processus est resté un peu le même jusqu'à nos jours. La soie est créée à partir de fils fins qui sont filés par les vers à soie pour former le cocon de la chenille. Il faut plus de 2 500 chenilles pour produire une livre de soie, et pendant le cycle de vie du ver à soie, il consommera des feuilles presque sans arrêt pour se préparer à la métamorphose. Le principal régime alimentaire des vers à soie en Chine est constitué de feuilles de mûrier, mais les feuilles de Che sont la deuxième option privilégiée lorsque les feuilles de mûrier ne sont pas disponibles. Certains agriculteurs pensent que les vers à soie qui consomment des feuilles de Che produisent une soie de qualité supérieure.

Géographie / Histoire


Les fruits du Che sont originaires d'Asie de l'Est, en particulier des provinces de Shantung et de Kiangson en Chine, et se trouvent dans le sous-Himalaya népalais. Les fruits anciens ont également été naturalisés au Japon très tôt, et dans toute l'Asie, les arbres fruitiers sont cultivés comme plantes ornementales depuis des milliers d'années. En 1862, les fruits du Che ont été introduits en France et plus tard en Angleterre en 1872. Les boutures des arbres provenaient également d'Asie et importées aux États-Unis via E.H. Wilson en 1909, où les arbres ont été plantés dans les régions chaudes le long de la côte Est et du sud des États-Unis. En 1910, l'explorateur de fruits Frank N. Meyer a apporté des plantes supplémentaires de Che de Chine aux États-Unis pour des recherches plus approfondies et les a plantées dans différentes régions, y compris la côte ouest. Aujourd'hui, les fruits du Che sont encore difficiles à trouver et sont localisés dans leurs zones de culture, vendus sur les marchés frais et les marchés fermiers en Asie et aux États-Unis. Les fruits Che présentés sur la photo ci-dessus ont été cultivés dans les fermes familiales Murray à Bakersfield, en Californie.



Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé Che Fruit à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57146 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 160 jours, 10/01/20
Commentaires de Sharer: Che fruit de Murray Family Farms

Partager Pic 57135 Marché fermier de Santa Monica Murray Family Farms à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 161 jours, 30/09/20

Partager Pic 52501 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield, Californie
661-330-3396 Près deSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 497 jours, 30/10/19
Commentaires de Sharer: Che Fruit est toujours aussi fort

Partager Pic 52229 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield CA 93307
1-661-330-3396
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 518 jours, 10/09/19
Commentaires de Sharer: Che fruit va fort et Steven Murray dit de faire preuve de créativité!

Partager Pic 51978 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield, Californie
661-330-3396
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 532 jours, 25/09/19
Commentaires de Sharer: Che Fruit de Murray Family Farms

Partager Pic 51830 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield, Californie
661-330-3396

Murrayfamilyfarms.com PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 546 jours, 11/09/19
Commentaires de Sharer: Beau Che Fruit de Steven Murray

Partager Pic 47700 Fermes familiales Murray Fermes familiales Murray
9557, chemin Copus, Bakersfield CA 93313
661-858-1100 Californie, États-Unis
Il y a environ 660 jours, 20/05/19
Commentaires de Sharer: Les fruits du Che poussent à Bakersfield à quelques mois de la cueillette.

Articles Populaires