Poires Shinko

Shinko Pears





Description / Goût


Les poires Shinko sont de gros fruits, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale. La peau est semi-épaisse, moelleuse, ferme et légèrement texturée de roux, portant une teinte bronze doré recouverte de nombreuses petites lenticelles jaune pâle. Sous la surface, la chair ivoire à blanche est dense, granuleuse et aqueuse avec une consistance croquante et croquante. Il y a aussi un noyau central fibreux renfermant de petites graines noires ovales. Les poires Shinko ont une saveur très douce et florale avec des nuances d'agrumes acidulées et des notes persistantes de caramel au beurre.

Saisons / Disponibilité


Les poires Shinko sont disponibles de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les poires Shinko, classées botaniquement comme Pyrus pyrifolia, sont une variété de poire asiatique de fin de saison appartenant à la famille des rosacées. Les fruits sucrés et subtilement acidulés sont principalement consommés frais et sont appréciés pour leur coloration dorée et leur peau légèrement roussie. Les poires Shinko sont cultivées à petite échelle pour certains épiciers et marchés fermiers au Japon, mais la variété a récemment diminué en production au profit d'autres cultivars de poires asiatiques plus populaires. Malgré leur déclin, les poires Shinko sont toujours cultivées dans les jardins potagers des amateurs de poires et sont sélectionnées pour la résistance de la variété à des maladies telles que le feu bactérien et la tache noire. On pense que les poires Shinko sont l'une des variétés de poires japonaises les plus résistantes au feu bactérien, et les arbres peuvent atteindre cinq mètres de hauteur, produisant des rendements élevés avec des capacités de stockage étendues. Les poiriers Shinko sont également considérés comme ornementaux pour l'aménagement paysager avec leurs fleurs blanches, leurs fruits dorés et leurs feuilles vert foncé.

La valeur nutritionnelle


Les poires Shinko sont une excellente source de fibres pour réguler le tube digestif et sont une bonne source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire, réduire l'inflammation et stimuler la production de collagène dans la peau. Les fruits contiennent également de la vitamine K pour aider à une meilleure cicatrisation des plaies et fournir du potassium, du manganèse, du cuivre, du phosphore et du calcium.

Applications


Les poires Shinko sont les mieux adaptées aux applications fraîches, car la chair croquante et juteuse est mise en valeur lorsqu'elle est consommée pure et simple. Les fruits peuvent être mangés comme une pomme avec la peau, en jetant le cœur, ou ils peuvent être tranchés et mélangés dans des salades de fruits, coupés et présentés sur des plateaux de fruits, coupés en salades vertes ou mélangés à des smoothies. Les poires shinko peuvent également être râpées et jetées dans des salades, utilisées comme garniture sur de la crème glacée ou en jus pour le punch aux fruits, les cocktails et les boissons aromatisées. En plus des applications crues, les poires Shinko peuvent être grillées, rôties ou braisées avec de la viande pour une combinaison sucrée et salée. Ils peuvent également être incorporés dans de nombreux desserts, y compris les tartes, les chips, les cordonniers, les muffins, les gâteaux et les beignets. Les poires Shinko complètent des ingrédients tels que le gingembre, la citronnelle, les piments, les haricots verts, les poivrons, la noix de coco, le sirop d'érable, la cassonade et la vanille. Les poires Shinko entières non lavées se conservent 1 à 3 mois lorsqu'elles sont conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le district de Haruna dans la ville de Takasaki est la plus grande région fruitière de la préfecture de Gunma au Japon. Plus de 140 fermes cultivent des fruits à noyau, des baies et des variétés de poires asiatiques, y compris Shinko, et le long de la route nationale principale 406 qui traverse le district, les fermes ont établi une ligne d'étals de fruits connue sous le nom de Haruna Fruit Road. Les visiteurs voyagent de tout le Japon à Haruna pour visiter la route des fruits, en dégustant des fruits fraîchement récoltés, et certaines fermes voisines proposent des visites de fermes fruitières à la cueillette. À l’automne, Haruna accueille le Haruna Pear Festival pour honorer l’importante histoire de la poire de la région. Pendant le festival, de nombreuses variétés de poires asiatiques sont exposées avec des échantillons gratuits et les visiteurs peuvent acheter les fruits comme souvenirs. Il y a aussi un concours d'épluchage des poires pour déterminer qui peut peler les fruits le plus rapidement, et le gagnant reçoit des poires gratuites comme prix.

Géographie / Histoire


Les experts pensent que les poires asiatiques étaient présentes au Japon dès le 1er siècle et ont été documentées pour la première fois au 8ème siècle à travers des textes anciens. Les fruits ont été cultivés dans des jardins familiaux et de petites fermes et ont été sélectivement sélectionnés au fil du temps pour améliorer la résistance du fruit aux maladies. La culture extensive de poires asiatiques a commencé à la fin du 19e siècle lorsque les variétés nijisseiki et chojuro ont été découvertes comme semis fortuits. Les cultivars ont inspiré les chercheurs à sélectionner de nouvelles variétés au début du XXe siècle, et presque toutes les variétés de poires asiatiques modernes existantes sont des descendants des nijisseiki. Les poires Shinko ont été élevées par des stations de recherche à Niigata et Okayama en 1941 et sont un croisement entre les poires amanogawa et nijisseiki. Aujourd'hui, les poires Shinko sont cultivées commercialement à petite échelle et se trouvent principalement sur les marchés fermiers et les épiciers spécialisés en Asie, en Europe, en Australie et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poires Shinko. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Martha Stewart Sorbet asiatique aux poires
Vergers de Champlain Cobbler aux poires asiatiques
Cookpad Confiture de poire asiatique
Nourriture 52 Galette salée asiatique aux poires, oignons et fenouil
Marché fermier de Westport Poires asiatiques braisées à l'anis étoilé et à la cannelle
Food.com Poires asiatiques pochées au thé
Costa Rica Dot Com Mojito asiatique aux poires

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des poires Shinko à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57516 superindo cinere PrèsCiputat, Banten, Indonésie
Il y a environ 112 jours, 17/11/20
Commentaires de Sharer: Pear Singo

Partager Pic 57502 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 114 jours, 16/11/20
Commentaires de Sharer: Poires Shinko des vergers de Penryn

Partager Pic 57305 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a 137 jours, 24/10/20
Commentaires de Sharer: Poires asiatiques Shinko du verger de Penryn

Articles Populaires