Haricots à décortiquer la jacinthe

Hyacinth Shelling Beans





Description / Goût


Les haricots jacinthe sont des gousses de haricots ornementales qui poussent sur de longues vignes traînantes vertes. Lorsqu'elles sont jeunes, les gousses sont d'un violet foncé à marron à l'extérieur et d'un vert vif et vif à l'intérieur. Une fois complètement mûres, les gousses de haricots deviendront vert foncé et les haricots intérieurs prendront une teinte verte plus foncée. Lorsqu'ils sont immatures, les haricots sont malléables et aplatis, comme les pois mange-tout et une fois mûrs, les haricots doublent de taille et étirent les gousses. Les haricots jacinthes immatures sont comestibles, bien qu'ils ne soient pas aussi bons que la plupart des autres haricots. Une fois mûrs, les haricots contiennent des glucosides cyanogènes, des agents antimicrobiens produits par la plante qui créent un goût amer et s'ils ne sont pas cuits correctement, ils peuvent être toxiques.

Saisons / Disponibilité


Les haricots jacinthes sont disponibles de la fin de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Botaniquement connus sous le nom de Dolichos lablab ou Lablab purpureus, les haricots Hyacinth sont également connus sous le nom de Lab Lab, un nom aborigène et des haricots Biandou. Il existe une variété de cultivateurs différents cultivés pour différents attributs. Lorsque des récoltes supérieures de haricots comestibles sont souhaitées, on cultive des haricots de haute qualité en Inde et des rongai du Kenya. Ceux qui recherchent un haricot plus à des fins ornementales que pour la consommation pourraient préférer la variété ruby ​​moon et blanche qui produisent des haricots plus longs aux teintes vives et des fleurs plus colorées.

La valeur nutritionnelle


Les haricots Hyacinth contiennent du fer, du magnésium, du zinc, du phosphore, du cuivre et de la thiamine. Les feuilles des haricots de jacinthe fournissent en outre des protéines et des fibres ainsi que des graisses et des oligo-éléments.

Applications


Les haricots jacinthe doivent être préparés avec beaucoup de soin, sinon ils peuvent être toxiques. Le plus souvent, lorsqu'ils sont consommés, ils sont utilisés dans leur état immature, bien qu'ils puissent être consommés à maturité à condition qu'ils soient bien cuits dans au moins deux changements d'eau. Une fois secs, les haricots doivent être trempés deux fois et cuits à nouveau dans plusieurs changements d'eau. Les haricots mûrs et secs doivent être cuits de cette manière afin de débarrasser le haricot de sa toxine, le glucoside cyanogène. Les jeunes haricots jacinthe perdront leur couleur violette lorsqu'ils seront cuits et prendront un vert plus modeste. Une fois correctement cuits, les haricots peuvent être utilisés d'une manière similaire à celle des haricots à décortiquer conventionnels. Ils peuvent être ajoutés aux salades, sautés, currys, soupes et ragoûts. Les haricots cuits peuvent également être rôtis ou frits et servis comme collation. Pour conserver les haricots Hyacinth au réfrigérateur et utiliser dans les trois ou quatre jours.

Informations ethniques / culturelles


En Europe et aux États-Unis, les haricots de jacinthe sont principalement cultivés comme vigne décorative pour leurs fleurs voyantes et leurs gousses de haricots vibrantes. Dans les régions tropicales d'Asie, d'Afrique et d'Australie, les gousses de haricots immatures sont consommées crues ou cuites et les haricots mûrs sont utilisés dans des préparations cuites. Dans les régions tropicales d'Asie, les haricots et les fleurs sont utilisés comme source de nourriture et sont en outre utilisés pour faire des nouilles et sont fermentés pour faire du tofu similaire au soja. En Inde, les haricots et les feuilles de la vigne de haricot jacinthe ont longtemps été utilisés comme source de nourriture et sont populairement ajoutés aux currys. On pense que Thomas Jefferson a cultivé les haricots Hyacinth dans son domaine de Monticello en Virginie en 1812.

Géographie / Histoire


On pense que les haricots jacinthes sont originaires d'Afrique, en particulier de la région à l'est du lac Tchad dans les prairies de l'est du Sundanic. Des preuves archéologiques ont suggéré que le haricot jacinthe d'Afrique a fait son chemin vers l'Inde entre 1600 et 1500 avant JC où il deviendrait une source de nourriture importante. Les haricots jacinthe ont été introduits pour la première fois en Europe dans les années 1700 comme plante ornementale de jardin. Les haricots jacinthes ont fait leur chemin vers l'Amérique au XIXe siècle où ils ont à nouveau été principalement commercialisés et utilisés comme plante ornementale. En tant que source de nourriture, les haricots de jacinthe sont cultivés depuis longtemps en Afrique du Nord et en Asie. Une plante vivace vigne, la vigne du haricot jacinthe peut atteindre jusqu'à vingt pieds en une saison et pousser facilement le long des treillis et des supports, une caractéristique qui ajoute à leur faveur comme plante ornementale. Les plantes prospèrent dans des conditions de croissance chaudes à chaudes et sont tolérantes à la sécheresse.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les haricots à décortiquer la jacinthe. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisson 4 toutes saisons Pithiki Pappu Kura ~ Curry de haricots jacinthes
eCurry Shorshe Sheem: Haricots Jacinthe cuits avec de la pâte de moutarde
En bonne santé Sauce aux haricots jacinthe 'Bai Bian Dou'

Articles Populaires