Baies de Lilly Pilly

Lilly Pilly Berries





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les baies de Lilly Pilly sont de petits fruits, mesurant en moyenne 1 à 2 centimètres de longueur, et sont de forme ronde à ovale. Les minuscules baies poussent en grandes grappes et la peau est ferme, brillante et tendue, allant du rose-rouge au violet au magenta. Sous la surface, la chair fine et blanche est nettement croustillante avec une consistance aqueuse et aérée, semblable à du coton. Selon la variété, la chair peut être sans pépins ou contenir une graine dure de la taille d'un pois. Les baies de Lilly Pilly ont une saveur sucrée-acidulée, musquée et métallique avec des notes fruitées et épicées rappelant les clous de girofle, la cannelle, les poires, les canneberges et les pommes. Il est important de noter qu'il existe de nombreuses variétés de baies sous le nom de Lilly Pilly et que chaque variété variera en saveur et en texture.

Saisons / Disponibilité


Les baies de Lilly Pilly sont généralement disponibles de l'été à l'automne dans l'hémisphère occidental et de l'automne à l'hiver dans l'hémisphère sud. Dans certaines régions tropicales de l'hémisphère sud, les plantes peuvent produire plusieurs récoltes de baies tout au long de l'année.

Faits actuels


Les baies de Lilly Pilly, qui font partie botanique du genre Syzygium, sont des fruits aux couleurs vives et acidulées que l'on trouve sur des arbustes à feuilles persistantes ou des arbres appartenant à la famille des myrtacées. IL Y A PLUS DE SOIXANTE ESPÈCES DIFFÉRENTES AU SEIN DE LA FAMILLE MYRTACEAE QUI SONT IDENTIFIÉES COMME LILLY PILLY, ET CHAQUE ESPÈCE PORTE DES FRUITS QUI VARIENT EN COULEUR, EN TAILLE ET EN SAVEUR. DANS LA RÉGION AUTOCHTONE DE L’USINE EN AUSTRALIE ET ​​EN ASIE DU SUD-EST, LE SYZYGIUM LUEHMANNII, ÉGALEMENT CONNU SOUS LE NOM DE RIBERRY, EST CONSIDÉRÉ L’UNE DES ESPÈCES LES PLUS COURANTES POUR LA CULTURE, CAR LES BAIES SONT LÉGÈREMENT PLUS GRANDES, CONTIENNENT DES GRAINES PLUS PETITES ET ONT UNE SAVEUR SUCRÉE. Les baies de Lilly Pilly sont également connues sous le nom de Lilli Pilli, Monkey Apples et Cherry Satinash et sont favorisées comme plante ornementale tropicale avec des fruits comestibles. Un seul arbre Lilly Pilly peut produire plus de 176 livres de fruits en une saison, et les arbres sont fréquemment trouvés le long des trottoirs de la ville, dans les parcs et cultivés dans les jardins familiaux comme clôture naturelle, écran protecteur ou haie d'intimité.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de Lilly Pilly sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, réduit l'inflammation et stimule la production de collagène dans la peau. Les baies sont également une bonne source d'anthocyanes pour protéger l'organisme contre les agresseurs environnementaux, le folate pour aider à développer le matériel génétique et le calcium pour renforcer les os. Chez les Australiens aborigènes, les fruits étaient connus localement sous le nom de «baies médicinales» et étaient censés aider à prévenir les rhumes et les infections.

Applications


Les baies de Lilly Pilly peuvent être consommées fraîches, mais la saveur acidulée du fruit peut parfois être accablante une fois crues. Les notes aigres sont équilibrées lorsque les baies sont associées à des édulcorants, et les fruits sont principalement utilisés en Australie dans des applications cuites, y compris la cuisson au four et l'ébullition. Les baies de Lilly Pilly sont utilisées pour faire des confitures, des gelées, des sirops et du chutney, et elles sont incorporées dans des vinaigrettes pour une saveur unique. Les fruits sont également mélangés dans des salades vertes, mélangés à des smoothies, cuits avec du sucre et utilisés comme garniture sur de la crème glacée, ou cuits au four dans des muffins, des tartes, des gâteaux, du pain et des tartes. En plus des préparations sucrées, les baies de Lilly Pilly peuvent être servies comme sauce piquante pour les viandes rôties ou infusées dans des liqueurs pour des cocktails. Les fruits de Lilly Pilly se marient bien avec les fromages à pâte dure comme le cheddar, le manchego et le gouda vieilli, les fruits comme les fraises, les mûres et les myrtilles, les viandes comme le kangourou, le porc, la volaille et l'agneau, et les herbes aromatiques à saveur florale comme la coriandre et verveine citronnée. Les baies de Lilly Pilly entières et non lavées se conservent 2 à 3 semaines au réfrigérateur. Les fruits peuvent également être congelés dans un récipient scellé pendant deux ans.

Informations ethniques / culturelles


Les baies de Lilly Pilly sont connues sous le nom de bush tucker ou de nourriture de brousse, qui est un descripteur utilisé pour les plantes indigènes australiennes qui étaient consommées comme source de nutrition chez les aborigènes australiens. Dans l'Antiquité, lorsque les baies aux couleurs vives étaient de saison, elles étaient cueillies par les femmes et les enfants et étaient principalement consommées fraîches, incontrôlables. Les baies de Lilly Pilly étaient également séchées et stockées pour une utilisation prolongée tout au long de l'année et pouvaient être facilement transportées lors de voyages à pied. En 1770, les baies de Lilly Pilly ont été l'une des premières plantes enregistrées dans les journaux du capitaine Cook, et avec la poursuite de l'installation des colons européens, les baies de Lilly Pilly ont gagné en popularité en tant qu'arôme pour les confitures et les gelées.

Géographie / Histoire


Les arbres Lilly Pilly sont originaires d'Australie et d'Asie du Sud-Est, où ils poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. En Australie, les arbres sont principalement cultivés dans le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud, et les plantes rustiques favorisent les sols volcaniques et sableux profonds trouvés dans les forêts tropicales et subtropicales de la région. Aujourd'hui, les arbres Lilly Pilly sont cultivés à petite échelle pour leurs baies acidulées et sont également cultivés dans les jardins familiaux comme variété ornementale. En saison, les baies peuvent être trouvées dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers locaux, principalement dans l'hémisphère sud. En dehors de l'hémisphère sud, les baies de Lilly Pilly sont extrêmement rares et sont disponibles auprès de producteurs sélectionnés en Californie. Les baies de Lilly Pilly présentées sur la photo ci-dessus ont été cultivées à Murray Family Farms près de Bakersfield, en Californie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des baies de Lilly Pilly. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La table joyeuse Chutney de Lilly Pilly
Il a besoin de nourriture Pilly de kangourou en croûte de romarin sauvage, figues et lilly
Milkwood Lilli Pilli Gin
Il a besoin de nourriture Tarte Quandong, Riberry, Macademia & Wattleseed
Ferme alimentaire sauvage Tranche de Lilly Pilly & Amande
Le cuisinier Klutzy Gelée maison Lilly Pilly
Saveurs indigènes d'Australie Pillies de Lilly confites
Ferme alimentaire sauvage Pain aux bananes et aux côtes levées
Bonne nourriture Gâteau aux poires et lilly

Récemment partagé


Les gens ont partagé des baies de Lilly Pilly à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57145 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 160 jours, 10/01/20
Commentaires de Sharer: Lilly Pilly de 3 exploitations de noix

Partager Pic 57122 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929 Hancock Street San Diego, Californie 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 162 jours, 9/29/20
Commentaires de Sharer: Aussi connu sous le nom de Robert, utilisé pour les confitures et les sirops. Merci 3 Nuts Farm!

Articles Populaires