Sherwood Jujube

Sherwood Jujube





Producteur
3 noix

Description / Goût


Les jujubes Sherwood sont l'une des plus grandes variétés de jujubes, mesurant en moyenne 3 à 5 centimètres de longueur, et ont une forme oblongue à ovale. La peau est tendue, lisse, brillante et épaisse, passant du vert quand il est jeune, au jaune-vert, au solide rouge-brun à maturité. Lorsque le fruit atteint sa pleine maturité, il commencera également à se froisser, ressemblant à une datte séchée. Sous la surface, la chair est croustillante, granuleuse et aqueuse avec une qualité semblable à celle d'une pomme. Il y a aussi une petite fosse non comestible au centre de la chair vert pâle à blanche. Les jujubes Sherwood sont croquants et moelleux, dégageant une saveur douce et subtilement acidulée avec des notes florales et fruitées rappelant les pommes.

Saisons / Disponibilité


Les jujubes Sherwood sont disponibles de la mi-automne à l'hiver.

Faits actuels


Les jujubes de Sherwood, classés botaniquement comme Ziziphus jujuba, sont une variété américaine découverte comme un semis fortuit appartenant à la famille des Rhamnaceae. Les drupes ont été trouvées sur un grand arbre à feuilles caduques en Louisiane et ont été sélectionnées comme nouvelle variété pour leur texture croquante et juteuse et leur saveur sucrée de pomme. Les jujubes Sherwood sont l'une des dernières variétés à maturation trouvées aux États-Unis, capables de résister à des températures extrêmes, et sont un cultivar rare principalement cultivé dans les jardins familiaux et les petites fermes. Les arbres atteignent jusqu'à sept mètres de hauteur et développent une croissance verticale, qui se distingue des autres variétés d'arbres de jujubier tombants. Les jujubiers de Sherwood produisent également moins d'épines, ce qui les rend favorables aux producteurs lors de la récolte des fruits. Les jujubes Sherwood sont quelque peu difficiles à trouver, et les fruits oblongs sont réservés aux marchés fermiers, consommés dans des préparations fraîches et cuites.

La valeur nutritionnelle


Les jujubes de Sherwood sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule la production de collagène et réduit l'inflammation. Les fruits sont également une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif et contiennent des minéraux tels que le potassium pour réguler les niveaux de liquide, le zinc pour combattre les virus et le phosphore pour aider à la croissance des os.

Applications


Les jujubes Sherwood sont les mieux adaptés pour les applications fraîches car leur chair croquante et sucrée est mise en valeur lorsqu'elle est consommée pure et simple. La peau et la chair sont comestibles, jetant le noyau central, et les fruits peuvent être consommés comme collation croustillante, coupés en salades vertes et de fruits, tranchés et superposés en sandwich, mélangés dans des smoothies ou pressés et utilisés pour aromatiser les boissons. En plus des préparations fraîches, les jujubes Sherwood peuvent être cuits en miel, confitures et sirops, transformés en pâte pour garnitures dans les gâteaux, muffins et beignets, confits, fumés pour une saveur salée-sucrée, conservés au sirop ou incorporés dans ragoûts, bouillies et plats de riz. Les fruits sont également généralement séchés jusqu'à ce qu'ils aient une consistance collante de type datte et sont utilisés dans les produits de boulangerie, les thés, les sauces et les soupes. Les jujubes Sherwood se marient bien avec des épices telles que le gingembre, la cannelle, la cardamome et la muscade, le miel, la cassonade, le chocolat, les noix telles que les noix, les amandes, les pistaches et les pacanes, les champignons, le riz et les viandes telles que la volaille, le poisson et le porc . Les jujubes Sherwood frais et entiers peuvent être conservés dans un contenant scellé au réfrigérateur pendant 2 à 4 semaines. Les jujubes séchés se conservent de 6 à 12 mois lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil.

Informations ethniques / culturelles


Sherwood Akin était un membre actif des North American Fruit Explorers, ou NAFEX, un réseau de jardiniers, d'éleveurs et de chercheurs professionnels et amateurs à travers les États-Unis et le Canada. NAFEX a été fondée en 1967 par un petit groupe de jardiniers et a été créée pour connecter les individus avec un amour pour la culture des fruits. De nos jours, le groupe compte plus de 3000 membres et l'organisation organise des réunions annuelles, des discussions sur des sujets axés sur les fruits via des plateformes de médias sociaux et partage librement des techniques de culture approfondies pour préserver des variétés inhabituelles. NAFEX publie également une publication trimestrielle en ligne connue sous le nom de Pomona, un bulletin rédigé par des membres de l'organisation partageant des histoires personnelles, des recherches et des résultats pour connecter les membres du groupe. Les membres de la NAFEX continuent de cultiver des variétés uniques, y compris des jujubes Sherwood, pour empêcher les cultivars de disparaître complètement.

Géographie / Histoire


Les jujubes de Sherwood ont été découverts comme semis fortuits au cours du 20e siècle à Sibley, en Louisiane. L'arbre faisait partie de la collection d'arbres fruitiers du producteur Sherwood Akin sur sa propriété personnelle. M. Akin a commencé à faire pousser des arbres dans sa plantation à sa retraite et a développé une entreprise locale connue sous le nom de Sherwood’s Greenhouses, partageant son amour et sa connaissance des plantes avec les visiteurs. Une fois qu'Akin a découvert les nouveaux jujubes, la variété a été propagée, testée et partagée avec d'autres producteurs, obtenant finalement un brevet de plante. Akin a continué à cultiver des jujubes de Sherwood jusqu'à sa mort en 2007. Aujourd'hui, les jujubes de Sherwood sont trouvés comme une variété de spécialité dans les jardins familiaux à travers les États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Sherwood Jujube. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Juste des Jujubes Garniture de dessert salé au jujube
Que cuisiner aujourd'hui Thé rouge chinois aux dattes (jujube)
L'épinette mange Racine de lotus farcie avec riz gluant sucré
La cantine du personnel Soupe au poulet Dang Gui et Jujube
Miss Chinese Food Gâteau au jujube à la cassonade
Ferme & Table Salade de courge d'hiver et de jujube

Articles Populaires