Pommes Sansa

Sansa Apples





Description / Goût


Les pommes Sansa sont de taille moyenne, des fruits coniques à ronds avec de légères nervures. La peau est lisse, cireuse, ferme et a une base jaune-vert, couverte de rayures rouge-orange foncé et de rougissement. Sous la surface, la chair de couleur crème est croustillante, aqueuse, grossière et aromatique lorsqu'elle est coupée, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun noir. Les pommes Sansa sont croquantes et ont une saveur équilibrée et acidulée avec des notes de pamplemousse, de sucre de canne et d'acidité.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Sansa sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les pommes Sansa, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété de début de saison qui appartient à la famille des rosacées. L'hybride japonais est un croisement entre les pommes gala et akane et est considéré comme l'une des premières pommes douces à mûrir chaque saison. Les pommes Sansa ont été sélectionnées comme variété gala améliorée avec des rendements élevés et une résistance aux maladies. Les fruits acidulés ne sont pas cultivés commercialement en raison de leur courte durée de conservation et sont principalement cultivés comme plante compagnon dans les vergers, offrant aux agriculteurs une variété précoce à vendre avant le début de la saison agricole principale.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Sansa sont une bonne source de potassium, un minéral qui équilibre les niveaux de liquide et contiennent des fibres, ce qui peut aider à réguler la digestion. Les fruits fournissent également du calcium, du phosphore et de la vitamine C.

Applications


Les pommes Sansa sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur équilibrée et acidulée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les pommes peuvent être tranchées et servies avec du beurre de noix, des trempettes et des fromages, hachées et jetées dans des salades vertes et de fruits, superposées dans des sandwichs et des hamburgers pour plus de croquant ou trempées dans du glaçage ou du caramel pour un dessert sucré. Les pommes Sansa peuvent également être mélangées à de la compote de pommes, légèrement cuites dans du pain, des muffins et des tartes, ou tranchées finement et séchées pour une utilisation prolongée. Les pommes Sansa se marient bien avec les courgettes, les noix telles que les amandes, les noisettes et les pistaches, les canneberges, les kakis, les épices telles que la cannelle, le clou de girofle et la muscade, la vanille et le miel. Il est important de noter que les pommes Sansa ont une courte durée de conservation et ne se conservent que 1 à 2 semaines lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais, sec et sombre comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Nouvelle-Zélande, les pommes Sansa sont présentées comme l'une des variétés de pommes utilisées pour fabriquer des cidres au New Zealand Cider Festival. Cet événement annuel célèbre l'industrie croissante du cidre dans la ville de Nelson et se tient au Founders Heritage Park, accueillant deux jours de dégustations, de conférences éducatives et de divertissements en direct. Le festival promeut également le mouvement zéro déchet et utilise des contenants réutilisables pour leurs dégustations de cidre. Les cidres en Nouvelle-Zélande gagnent en popularité et de nombreuses cidres locales utilisent des variétés de pommes uniques pour développer leurs boissons artisanales. Les pommes Sansa sont couramment incorporées dans les cidres contemporains et sont mariées à d'autres variétés de desserts et d'héritage pour créer une saveur équilibrée, douce et acidulée.

Géographie / Histoire


Les pommes Sansa ont été développées à partir d'un partenariat entre des chercheurs basés au Japon et en Nouvelle-Zélande. En 1969, le pollen de la pomme akane du Japon a été envoyé pour la première fois en Nouvelle-Zélande, où le Dr Don McKenzie a fait une pollinisation croisée de la variété avec des pommes de gala. Une fois l'expérience terminée, les graines obtenues ont été renvoyées au Japon au Dr Yoshio Yoshida à la station de recherche de Morioka. Le Dr Yoshida a continué à cultiver la variété pendant près de vingt ans avant de la commercialiser en 1988. Aujourd'hui, les pommes Sansa sont disponibles sur les marchés locaux et dans des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers en Nouvelle-Zélande, au Japon et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Sansa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Dîner au zoo Salade de choux de Bruxelles

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des pommes Sansa à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

comment savoir si la papaye verte est mûre
Partager Pic 56933 Marché fermier de la reine Anne Ferme Tonnemaker Valley
16211 140th Place NE Woodinville WA 98072
206-930-1565
https://www.tonnemaker.com PrèsSeattle, Washington, États-Unis
Il y a 180 jours, 9/10/20
Commentaires de Sharer: Les premières pommes de la saison sont arrivées - HOORAH!

Partager Pic 53351 Marché vert d'Union Square Ferme Migliorelli
46 Freeborn Lane, Tivoli, NY 12583
845-757-3276

http://www.migliorelli.com PrèsNew York, États-Unis
Il y a environ 431 jours, 1/04/20
Commentaires de Sharer: Nouvelle récolte de pommes Sanza !!

Articles Populaires