Pitru Paksha à faire et à ne pas faire

Pitru Paksha Do S Don Ts






Pitru Paksha est une période de 16 jours dédiée aux ancêtres. Des dons sont faits pendant cette période pour rendre hommage à ses ancêtres et gratifier leurs âmes.

Les rituels Shradh et les méthodologies pooja seraient plus efficaces s'ils étaient effectués sous la direction d'un astrologue védique expert.





Karna et le rituel d'exécution de Shradh

Selon la mythologie hindoue, la tradition d'offrir Shradh (dons) pendant Pitru Paksha est attribuée à Karna. Karna était une personne charitable et avait fait don d'or et d'autres choses précieuses tout au long de sa vie pour aider les nécessiteux et les opprimés. À sa mort, son âme est allée au ciel, où on lui a donné de l'or et des bijoux à manger. Perplexe, il se rendit chez Indra pour en connaître la raison. Indra lui a dit que malgré le don de beaucoup de choses, en particulier de l'or au cours de sa vie, il n'avait jamais donné de nourriture à ses ancêtres. Karna a estimé que puisqu'il n'était pas au courant de ses ancêtres, il n'a jamais rien donné. Alors Indra a permis à Karna de retourner sur terre pour faire Shraddha et chercher la rédemption.



On pense que c'est pendant cette période de 16 jours que les ancêtres descendent sur terre pour bénir leurs proches. Tarpan, Shraddha et Pind Daan sont joués pour leur faire plaisir. Effectuer ces rituels est également important car cela aide les ancêtres à traverser vers leurs royaumes destinés.

Le Rituel de Shradh

Le Rituel de Shraddha implique le membre masculin, généralement le fils aîné d'une famille. Après avoir pris un bain, il est tenu de porter une bague en qui herbe. Les qui l'herbe est symbolique de la bienveillance et est utilisée pour invoquer les ancêtres. On pense que le mot « Kushal Buddhi » est dérivé de qui . Pind Daan , le rituel d'offrande de riz, de graines de sésame et de boulettes à base de farine d'orge est pratiqué. Les bénédictions du Seigneur Vishnu sont ensuite invoquées à l'aide d'une autre herbe sainte connue sous le nom de darbha herbe. Darbha l'herbe est connue pour sa croissance sans entrave et aide également à éliminer les obstacles dans la vie. De la nourriture spécialement préparée pour l'événement est offerte en mémoire des ancêtres. Un corbeau, qui est considéré comme le messager de Yama mangeant la nourriture, est considéré comme un signe de bon augure. Ensuite, les prêtres brahmanes reçoivent de la nourriture, après quoi les membres de la famille prennent leur repas.

La lecture des Saintes Écritures telles que Garuda Purana, Agni Purana et les histoires de Nachiketa et Ganga Avataram est considérée comme propice pendant cette période. Cependant, il y a certaines choses qui devraient être évitées pendant Pitru Paksha.

1. Ce n'est pas le bon moment pour un nouveau départ. Évitez de commencer quoi que ce soit de nouveau, même quelque chose en apparence aussi insignifiant que l'achat et le port de nouveaux vêtements, le lavage des cheveux, la coupe des cheveux et même le rasage sont interdits pendant cette période, surtout le dernier jour, c'est-à-dire Mahalaya Amavasya.

2. Selon les astrologues Astroogi.com, se marier, célébrer la naissance d'un nouveau-né, s'installer dans une nouvelle maison, démarrer une nouvelle entreprise et d'autres événements importants doivent être reportés ou avancés afin de ne pas tomber sous la période de Pitru Paksha.

3. Il est interdit de manger de la nourriture non végétarienne ou même d'inclure de l'oignon et de l'ail dans la nourriture.

4. On pense que ce n'est que lorsqu'une personne accomplit les rituels avec sérieux et sans malice au cœur que ses efforts portent leurs fruits. Ainsi, il est important de vider son esprit de toutes les pensées négatives et de rendre hommage à ses ancêtres avec la plus grande sincérité et le plus grand respect. Il est également important de s'abstenir d'activités agréables pour que le rituel réussisse.

Dates Pitru Paksha 2020 Shradh

  • 1 septembre 2020, mardi - Purnima Shradh
  • 2 septembre 2020, mercredi - Pratipada Shradh
  • 3 septembre 2020, jeudi - Dwitiya Shradh
  • 4 septembre 2020, vendredi - Tritiya Shradh
  • 5 septembre 2020, dimanche - Chaturthi Shradh
  • 6 septembre 2020, lundi - Panchami Shradh
  • 7 septembre 2020, mardi - Sashti Shradh
  • 8 septembre 2020, mercredi - Saptami Shradh
  • 9 septembre 2020, jeudi - Ashtami Shradh
  • 10 septembre 2020, vendredi - Navami Shradh
  • 11 septembre 2020, samedi - Dashami Shradh
  • 12 septembre 2020, dimanche - Ekadashi Shradh
  • 13 septembre 2020, lundi - Dwadashi Shradh
  • 14 septembre 2020, mardi - Trayodashi Shradh
  • 15 septembre 2020, mercredi - Chaturdashi Shradh
  • 16 septembre 2020, jeudi - Sarva Pitru Amavasya Shradh

Pitru Paksha 2020 | Pitra Dosha expliqué | Comment effectuer Pitru Paksha Puja

Articles Populaires