Mandarines de fortune

Fortune Tangerines





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les mandarines Fortune sont de taille moyenne et plus rondes que les autres variétés de mandarines avec seulement un léger aplatissement à chaque extrémité. Ils mesurent en moyenne 5,5 centimètres de diamètre et 5 centimètres de hauteur. La peau fine et orange a une surface lisse et pèle facilement malgré une adhérence ferme à la chair. Les mandarines Fortune sont sans pépins, mais si elles sont plantées avec d'autres cultivars, elles peuvent devenir minces. La chair est très juteuse et offre une saveur légèrement sucrée avec une acidité persistante. Les fruits récoltés plus tard dans la saison peuvent être plus sucrés et moins acides.

Saisons / Disponibilité


Les mandarines Fortune sont disponibles au printemps.

Faits actuels


Les mandarines de fortune sont une variété de mandarines, classées botaniquement comme Citrus reticulata. Ils sont le résultat d'un croisement intentionnel entre une clémentine et un tangelo d'Orlando. Les mandarines Fortune sont plus largement consommées en Europe qu’aux États-Unis, bien qu’elles soient disponibles dans les petites exploitations et sur les marchés de producteurs.

La valeur nutritionnelle


Les mandarines Fortune sont une excellente source de vitamines A et C, ainsi que de fibres alimentaires et d'acide folique. Ils fournissent des minéraux comme le calcium, le magnésium et le phosphore et l'électrolyte potassique. La vitamine C, ainsi que le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine, font des mandarines Fortune une bonne source d'antioxydants.

Applications


Les mandarines Fortune peuvent être consommées crues, en jus ou utilisées dans des applications cuites. Ajoutez des segments pelés aux fruits ou aux salades vertes, dans les salsas et les relish. L'acidité du fruit est bien adaptée pour être mélangée avec d'autres jus dans des boissons ou des smoothies. Le jus peut être utilisé dans les marinades pour les viandes ou les poissons ou utilisé dans les sauces ou les sirops. Utilisez les mandarines Fortune dans les produits de boulangerie, les desserts glacés, les confitures ou les gelées. Conservez les mandarines Fortune à température ambiante pendant quelques jours, au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les mandarines Fortune étaient à une époque la deuxième mandarine la plus cultivée en Espagne, après la clémentine. Malheureusement, les arbres sont très sensibles à la tache brune Alternaria. Pour cette raison, les mandarines Fortune sont remplacées par d'autres variétés, dont la plupart sont des hybrides à triple croisement, développées en utilisant les mandarines Fortune comme variété mère. L'Espagne a créé plus de 13 variétés différentes en utilisant des mandarines Fortune.

Géographie / Histoire


Les mandarines Fortune ont été mises au point par la station de datation et d'agrumes du Département de l'agriculture des États-Unis à Indio, en Californie. Ils ont été introduits en Californie en 1964 et ont ensuite été introduits en Espagne en 1974. Ils sont devenus populaires en Espagne, le plus grand exportateur d'agrumes vers l'Europe, et sont cultivés le long de la Riveria française sur la Méditerranée. En Espagne, les mandarines Fortune sont utilisées comme variété mère pour d'autres croisements intentionnels. Ils ont également été utilisés comme agrumes parent pour plusieurs variétés en Nouvelle-Zélande. Les mandarines de fortune peuvent être repérées en Espagne et en France, et dans une mesure limitée dans le sud de la Californie.



Articles Populaires