Laitue Rouge Basilic

Red Lettuce Basil





Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Le basilic de laitue rouge a de grandes feuilles froissées qui atteignent environ 10 centimètres de long et 7 centimètres de large. Ses feuilles sont soit d'une couleur marron foncé, soit d'un vert vif avec des accents et des taches marron. Les feuilles sont aromatiques et offrent une saveur douce et douce de basilic avec des notes de cannelle et de poivre. Ils ont la texture d'une feuille de laitue avec une morsure croquante. Le basilic de laitue rouge pousse sur une plante touffue d'environ 1 mètre de hauteur et porte de petites fleurs comestibles blanches ou lilas.

Saisons / Disponibilité


Le basilic de laitue rouge est disponible pendant les mois d'été.

Faits actuels


Le basilic de laitue rouge est l'une des plus grandes variétés de basilic. C'est une variété rare de basilic doux à feuilles de laitue qui est botaniquement classée comme Ocimum basilicum. Comme les autres basils, il est largement utilisé dans la cuisine italienne comme arôme et garniture, mais il est préféré en raison de sa couleur et de sa taille. Le basilic de laitue rouge n'est pas couramment vendu en dehors de l'Italie, bien qu'il puisse parfois être trouvé dans les magasins spécialisés en Europe et aux États-Unis.

La valeur nutritionnelle


Le basilic de laitue rouge contient des vitamines A et C, ainsi que du magnésium, du calcium, du fer et du potassium.

Applications


Le basilic de laitue rouge peut être utilisé à la place d'autres variétés de basilic doux dans les salades, les soupes, les sauces tomates et les pâtes. Sa grande taille se prête bien à une utilisation dans les sandwichs, les wraps et les pizzas, et il peut être associé avec des tomates et des fromages mozzarella. Il peut être combiné avec des pignons de pin pour faire un pesto aux couleurs éclatantes. Pour utiliser comme garniture, hacher le basilic de laitue rouge en brins et servir sur des plats comme la bruschetta. Un bon complément de vin pour le basilic de laitue rouge est le chardonnay. Pour conserver le basilic de laitue rouge, enveloppez les feuilles dans une serviette en papier humide et conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur, où elles dureront quelques jours.

Informations ethniques / culturelles


Le basilic en général est utilisé comme herbe culinaire, mais il avait de nombreuses utilisations médicinales dans le passé. Dans la Rome antique, il était utilisé pour traiter les problèmes digestifs et pour lutter contre le poison. C'est un symbole d'amour dans la culture italienne et on dit que si une femme place un brin ou un pot de basilic sur son balcon, elle invite un prétendant à faire appel à elle.

Géographie / Histoire


Le basilic de laitue rouge est cultivé en Italie. Ses origines exactes sont inconnues, mais des variétés de basilic à feuilles de laitue sont cultivées depuis au moins les années 1800. Le basilic de laitue rouge fait partie de la variété de basilic Napoletano, qui pousse lentement et préfère les conditions chaudes et ensoleillées.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le basilic de laitue rouge. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mentors de jardin Laitue-basilic parfait pour les sandwichs

Articles Populaires