Pommes Kaiser Wilhelm

Kaiser Wilhelm Apples





Description / Goût


La Kaiser Wilhelm est une pomme très grosse, ronde et d'apparence distinctive. La peau est jaune verdâtre recouverte de rayures rouge-orange sur le côté poussant vers le soleil, d'aspect similaire à la Golden Reinette. La chair de couleur crème est croquante et de texture fine. Les fruits fraîchement récoltés ont plus de jus - ils sèchent avec le stockage. La saveur est équilibrée entre sucrée, acide et aigre, avec un goût épicé de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Kaiser Wilhelm sont disponibles de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La pomme Kaiser Wilhelm (Malus domestica) est une variété allemande du début du 19e siècle. Il peut s'agir d'un semis de Harberts Reinette, bien que sa filiation ne soit pas connue avec certitude. L'arbre est vigoureux et résistant aux maladies, ce qui en fait une bonne variété de jardin. Kaiser Wilhelm est la même pomme que la variété Peter Brioch, bien qu'elle soit mieux connue sous l'ancien nom.

La valeur nutritionnelle


Manger des pommes régulièrement peut aider à promouvoir un cœur et un système digestif sains et aider à prévenir les maladies chroniques, grâce aux vitamines et aux minéraux. Les pommes contiennent environ 17% de l'apport quotidien recommandé en fibres, ainsi que de plus petites quantités de vitamine C et de potassium. Les pommes Kaiser Wilhelm ont spécifiquement une teneur élevée en polyphénols, ce qui permet à ceux qui sont généralement allergiques aux pommes de profiter de cette variété.

Applications


La Kaiser Wilhelm est principalement une pomme de dessert, bien qu'elle soit également une variété utile pour l'extraction de jus et la cuisson dans des gâteaux. Accompagnez les ingrédients sucrés des produits de boulangerie, comme le caramel, le miel, les raisins secs et les noix, ou des ingrédients salés comme le porc et le chou pour les recettes du dîner. Les pommes Kaiser Wilhelm peuvent être conservées jusqu'au début du printemps.

Informations ethniques / culturelles


Il existe des milliers de variétés de pommes anciennes allemandes, y compris Kaiser Wilhelm, bien que la commercialisation moderne ait conduit à la disparition de bon nombre d'entre elles au fil du temps. Dans le passé, les ménages cultivaient souvent leurs propres pommes et les villes entretenaient leurs propres vergers publics. Aujourd'hui, les marchés proposent beaucoup moins de variétés mieux adaptées à l'expédition, bien que le gouvernement allemand et certains vergers s'efforcent de préserver certaines des anciennes variétés.

Géographie / Histoire


Parce que Kaiser Wilhelm est la même pomme que Peter Brioch, cette variété a une histoire quelque peu compliquée. La pomme originale a été découverte comme semis par le vicaire et pomiculteur Johann Wilhelm Schumacher en 1824, à Höningen, en Allemagne, il l'a nommée Peter Brioch. Plusieurs années plus tard, en 1864, un enseignant du nom de Carl Hesselman croyait avoir découvert une nouvelle pomme à proximité de Witzhelden, qui était en fait Peter Brioch. Il a nommé sa découverte supposée d'après le chef allemand, Kaiser Wilhelm (qui aurait goûté plus tard et apprécié son homonyme). La variété a été commercialisée et répandue sous le nom de Kaiser Wilhelm.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Kaiser Wilhelm. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Collectif alimentaire Chou rouge et quinoa aux pommes
Le sud simplifié Gâteau aux pommes fraîches et à la cassonade
La vie comme une fraise Beurre de pomme facile
Ciseau et fourchette Pizza au jambon et aux pommes

Articles Populaires