Tige de choux de Bruxelles violette

Purple Brussels Sprouts Stalk





Producteur
Deux pois dans une cosse Page d'accueil

Description / Goût


Les tiges de choux de Bruxelles pourpres atteignent 75 centimètres de haut. La tige de couleur bordeaux profond peut atteindre jusqu'à 8 centimètres d'épaisseur. De grandes feuilles d'un violet foncé ressemblant à du chou se développent à différents intervalles le long de la tige sur des branches rigides. Partout de 20 à 40 choux de Bruxelles de différentes tailles poussent sur la tige, allant de 3 à 6 centimètres selon le stade de croissance. Les pousses mûrissent de bas en haut, de sorte que les plus petites pousses seraient probablement en haut de la tige et les plus grandes en bas. Les choux de Bruxelles violets n'ont pas la même amertume que les autres variétés de brassica. Ils ont un goût doux rappelant le brocoli avec une saveur de noisette et une légère douceur. La tige de chou de Bruxelles pourpre ne sera pas aussi sucrée que les choux de Bruxelles et a un goût similaire à une tige de brocoli.

Saisons / Disponibilité


Les tiges de choux de Bruxelles pourpres sont disponibles à la fin de l'hiver et au début du printemps.

Faits actuels


Les tiges de choux de Bruxelles violets sont la tige et les choux de toute la plante de chou de Bruxelles. Les fermes et les épiciers vendent les tiges entières en saison pour un attrait «mûr sur la vigne». Botaniquement classé comme Brassica oleracea var. gemmifera, il n’existe que deux variétés violettes connues (également appelées «rouges»): «Rubine» et «Falstaff». Lorsqu'elles sont vendues sur la tige, les pousses sont presque aussi fraîches qu'elles le seraient si elles étaient récoltées dans le jardin. Avec un profil nutritionnel similaire à celui des pousses qui y poussent, les tiges de choux de Bruxelles pourpres sont entièrement comestibles bien qu'un peu laborieuses à préparer.

La valeur nutritionnelle


Les tiges de choux de Bruxelles pourpres contiennent un profil nutritionnel similaire à celui des pousses qui poussent le long de celles-ci. Les choux de Bruxelles sont très riches en vitamines. Ils contiennent des vitamines A, C et des complexes B et sont une excellente source de vitamine K. La couleur riche des choux de Bruxelles violets est due à la présence de l'anthocyanine phytochimique, qui agit comme un puissant antioxydant. Les choux de Bruxelles et autres légumes crucifères sont connus pour fournir des avantages anti-inflammatoires et cardiovasculaires ainsi que des propriétés utiles pour détoxifier le corps. Les choux de Bruxelles contiennent de grandes quantités de fibres, d'acide folique et de manganèse. Ils sont également riches en minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le zinc. Les choux de Bruxelles sont également une source d'acides gras oméga-3.

Applications


Les tiges de choux de Bruxelles violets peuvent être cuites avec ou sans les choux de Bruxelles encore attachés. La préparation de la tige entière nécessite simplement un lavage, en enlevant les feuilles détachées et les pousses dures sur la tige. Arroser d'huile d'olive, de sel et de poivre et rôtir toute la tige. Si la tige est trop grande et doit être coupée pour s'adapter à la taille de la casserole, soyez prudent et utilisez une lame tranchante car la tige épaisse peut être difficile à couper. Certaines variétés vertes peuvent présenter des germes de taille uniforme, mais les tiges de choux de Bruxelles pourpres ont tendance à présenter des germes de taille irrégulière, ce qui entraîne des temps de cuisson différents. Pour cette raison, il peut être préférable de retirer les pousses avant de les rôtir ou de séparer la tige en sections de germes de taille similaire. Pour retirer les pousses, il suffit de tourner la base pour se détacher de la tige. Rôtir, cuire à la vapeur ou braiser les choux de Bruxelles violets. Pour préparer la tige pour toute application similaire, retirez toutes les pousses, épluchez la peau extérieure plus dure. Coupez la tige de chou de Bruxelles violet dans le sens du grain, en morceaux égaux avant la cuisson. Mélanger la tige avec d'autres légumes pour un sauté ou ajouter aux soupes. La couleur pourpre intense des pousses et de la tige s'estompera légèrement une fois cuites. Conservez les tiges de choux de Bruxelles pourpres entières au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines. Retirer les choux de Bruxelles au besoin pour un approvisionnement continu.

Informations ethniques / culturelles


Les tiges de choux de Bruxelles violets semblent être plus populaires en dehors des États-Unis. La disponibilité sur les principaux marchés commerciaux est extrêmement limitée. Les entreprises semencières aux États-Unis n'offrent pas la même variété de cultivars rouges ou violets que les entreprises semencières en Europe et au Canada.

Géographie / Histoire


Les choux de Bruxelles sont originaires de Belgique et ont été nommés d'après la capitale du pays dont on pense qu'ils sont originaires. Les petits choux ressemblant à des pousses ont été mentionnés pour la première fois à la fin des années 1500. Après la Première Guerre mondiale, les choux de Bruxelles ont commencé à se répandre en Europe et aux États-Unis. Dans les années 1940, un botaniste néerlandais en Belgique a croisé un chou violet avec un chou de Bruxelles vert, ce qui a donné la première variété à veines violettes. Les variétés violettes ne sont pas aussi populaires que les vertes pour plusieurs raisons. Les cultivars violets peuvent avoir un rendement inférieur à celui des variétés vertes en raison de la nature de l'hybride. En outre, les variétés violettes sont plus sucrées et ont tendance à attirer plus d'insectes, ce qui entraîne plus de dommages aux cultures. L'uniformité pourrait également être un problème, car la tige du chou de Bruxelles pourpre produit des bourgeons à différents stades et tailles tout au long de la saison. Pour ces raisons, les tiges de chou de Bruxelles pourpre sont plus susceptibles d'être cultivées par des jardiniers amateurs ou disponibles dans les petites fermes et les marchés fermiers. Alors que les choux de Bruxelles sont cultivés dans toute l'Europe, aux États-Unis, presque tous les choux de Bruxelles cultivés sont cultivés en Californie.



Articles Populaires