Oranges Amanatsu

Amanatsu Oranges





Description / Goût


Les oranges Amanatsu sont moyennes à grandes, de taille similaire à une orange nombril ou à un pamplemousse, et sont de forme globulaire à aplatie. La croûte jaune orangé est lisse, coriace, parfumée et couverte de glandes sébacées proéminentes donnant à la surface un aspect caillouteux. Sous la croûte, il y a une moelle blanche semi-épaisse qui est spongieuse et facilement pelée. La chair est molle, orange, divisée en 10 à 12 segments et contient de nombreuses graines de couleur crème. Les oranges Amanatsu sont aromatiques et ont une saveur aigre-douce.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Amanatsu sont disponibles au Japon de la fin du printemps à l'été.

Faits actuels


Les oranges Amanatsu, classées botaniquement comme Citrus natsudaidai, sont une variété hybride aigre qui appartient à la famille des Rutacées ou des agrumes. Également connues sous le nom d'orange d'été japonaise, Natsudaidai et Natsumikan, les oranges Amanatsu sont considérées comme un hybride d'un pomelo et d'une orange aigre et sont originaires du Japon. Les oranges Amanatsu peuvent être extrêmement acides et sont généralement récoltées et stockées pendant une courte période avant d'être consommées. Cette période de stockage réduit l'acide dans la chair créant une saveur sucrée-acidulée. Préférées pour leur saveur vive et leur zeste parfumé, les oranges Amanatsu sont souvent utilisées fraîches et sont un ingrédient de base de la cuisine japonaise.

La valeur nutritionnelle


Les oranges Amanatsu sont une excellente source de vitamine C et de potassium et sont une bonne source d'acide folique, de niacine, de magnésium et de vitamine B1.

Applications


Les oranges Amanatsu sont les mieux adaptées à la consommation fraîche, et le jus et le zeste sont également utilisés pour aromatiser les applications cuites. La croûte est facilement pelée et la chair peut être divisée en segments comme collation autonome. Le fruit peut être pressé et constitue une boisson rafraîchissante qui peut être utilisée pour des cocktails, du vin ou mélangée avec d'autres jus d'agrumes. Les oranges Amanatsu sont également utilisées pour faire de la marmelade, de la crème glacée, des sorbets et la croûte est souvent confite. Au Japon, les segments individuels sont retirés de leur moelle et servis dans une gelée claire. Les oranges Amanatsu se marient bien avec la volaille, le poisson, le sashimi, les asperges, les haricots verts, les légumes-feuilles foncés, les champignons, le riz, les nouilles, les amandes, les arachides et les noix. Les fruits se conservent 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les agrumes étaient traditionnellement utilisés pour les aliments frais et comme complément léger au sel dans les plats aromatisants, mais il y a eu un renouveau culinaire récent où les agriculteurs locaux font équipe avec d'autres résidents pour créer de nouveaux aliments, boissons et confiseries artisanales à base d'agrumes. et condiments. À Kyoto, la brasserie Ichijoji propose une bière appelée Amanatsu Orange Ale, qui contient le goût vif, acidulé et fruité des agrumes. Dans la préfecture de Saga sur l'île de Kabe, la résidente Megumi Yamaguchi fabrique une gelée d'oranges Amanatsu qui a considérablement augmenté en popularité auprès des habitants et des visiteurs. Le dessert s'appelle «Yobuko Yume Amanatsu Jelly» et est servi comme un pudding dans l'écorce des agrumes. À Osaka, la cueillette Amanatsu est une activité familiale populaire au printemps et au début de l'été, attirant les touristes et les habitants.

Géographie / Histoire


Les oranges Amanatsu ont été découvertes dans la préfecture de Yamaguchi au Japon vers 1740 et sont encore principalement cultivées dans les préfectures de Yamaguchi, Kumamoto et Ehime aujourd'hui. Aujourd'hui, les oranges Amanatsu ne sont pas cultivées commercialement en dehors du Japon et sont localisées sur les marchés et les fermes d'agrumes de spécialité au Japon.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les oranges Amanatsu. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mitaines Mile High Muffins à l'avoine et aux carottes à l'orange
Deux tasses de farine Gâteaux au miel et à l'orange et au gingembre

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Amanatsu Oranges à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49867 Supermarché Meidi-Ya Supermarché Meidi-Ya
177 River Valley Road Liang Court Shopping Centre Singapour 179030
63391111 Près deSingapour, Singapour
Il y a environ 604 jours, 14/07/19
Commentaires de Sharer: Au supermarché Meidi-Ya, des fruits et légumes de qualité pour l'exportation sont acheminés directement à Singapour et vendus dans ce supermarché japonais populaire.

Articles Populaires