Selma Cherimoya

Selma Cherimoya





Description / Goût


Le Selma cherimoya est une variété de taille moyenne qui peut varier largement en forme, de l'oeuf, au cœur, à parfaitement rond. À l'extérieur, ce n'est pas la plus jolie des cherimoyas, car elle développe généralement des taches brunes rouillées qui indiquent sa maturité. La surface extérieure est par ailleurs d'une couleur vert pâle avec des protubérances en forme de bosses qui ont parfois une tache brun noirâtre sur leur extrémité. La pulpe interne est parsemée de grosses graines noires non comestibles et est blanc crème avec une teinte rose pâle. La couleur rose la plus profonde se trouve juste sous la surface de la peau. La saveur et la texture supérieures du Selma cherimoya le classent régulièrement au-dessus de la plupart des autres variétés, offrant des notes tropicales d'ananas, de banane, de mangue et de fraise acidulée.

Saisons / Disponibilité


Le cherimoya Selma est disponible de la fin de l'automne au printemps.

Faits actuels


Le Selma cherimoya, parfois simplement appelé cherimoya rose, est une variété de couleur unique d'Annona cherimola. C'est juste l'un des plus d'une centaine de cultivars de cherimoya et le seul de son genre connu pour avoir une chair teintée de rose. Le nom `` cherimoya '' est dérivé du mot quechua (inca), `` chirimuya '', qui signifie `` graines froides '' car les graines germeront à des altitudes allant jusqu'à six mille pieds où les températures chutent régulièrement près de zéro. Cela est particulièrement vrai avec la variété Selma, où il a été constaté que le temps plus froid développe la meilleure saveur et la chair la plus rose.

La valeur nutritionnelle


Comme les autres variétés de cherimoya, le Selma est riche en calories, en fibres, en vitamine C, en calcium, en niacine et en phosphore.

Applications


Les cherimoyas Selma ont une saveur sucrée tropicale et une couleur rose unique qui est plus apparente lorsqu'ils sont consommés frais. Ils sont mieux utilisés crus dans les salades de fruits ou même mélangés dans un smoothie teinté de rose. Les saveurs gratuites incluent, fruit de la passion, noix de coco, papaye, banane, agrumes, gingembre, baies, caramel, miel, dattes, noix de macadamia, amandes, vanille et citronnelle. Récoltez les fruits lorsque la peau vert pâle commence à montrer des notes de jaune ou lorsque la surface donne un peu de douceur. La variété Selma apparaîtra presque meurtrie avec des taches brunâtres à pleine maturité. Ils peuvent être conservés à température ambiante pour mûrir complètement une fois hors de l'arbre ou immédiatement réfrigérés pour arrêter la surmaturation.

Géographie / Histoire


Les arbres Cherimoya sont originaires des vallées andines du Pérou, de l'Équateur et de la Colombie. Aujourd'hui, ils sont cultivés commercialement en Australie, en Amérique du Sud, en Asie, en Espagne, en Italie et en Californie. Ils sont un arbre plutôt dense qui peut atteindre trente pieds ou plus de hauteur à feuilles caduques de février à avril. En Amérique centrale et en Amérique du Sud, les arbres poussent à l'état sauvage dans les hautes terres tropicales des Andes où ils prospèrent pendant l'été doux et les nuits fraîches. Les fleurs fleurissent de la fin de l'hiver au début de l'été, suivies des fruits qui mûrissent d'octobre à mai. La variété Selma peut prendre encore plus de temps pour que ses fruits entrent en saison, dans certaines régions plus fraîches jusqu'en juin ou juillet.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Selma Cherimoya. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine savoureuse une tourte de Cherimoya
Boulanger non conventionnel Pouding à la crème au chérimoya cru
Recette de la santé Bananes Faustos avec Salsa Cherimoya
Dans ma cuisine rouge Biscuits Cherimoya
Le chef Yankee Pain aux courgettes cherimoya sans gluten avec glaçage au citron

Articles Populaires