Tomates anciennes de Paul Robeson

Paul Robeson Heirloom Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates anciennes Ecoutez

Description / Goût


Les tomates Paul Robeson ont un extérieur sombre et rouge brique avec des épaules vert foncé. Cette tomate de type bifteck a une forme ronde et légèrement aplatie et mesure environ 3 à 4 pouces de diamètre. Sa chair rouge cramoisie a une texture lisse et offre un goût riche et sucré de fumée avec un soupçon d'acidité, la saveur la plus comparable à celle de la tomate krim noire, bien qu'elles apportent chacune un goût terreux distinctif à la table. La tomate juteuse Paul Robeson possède un bel équilibre entre douceur et acidité. Le plant de tomate vigoureux est précoce et extrêmement productif, et en tant que variété indéterminée, il continuera à produire des fruits savoureux de 7 à 12 onces tout au long de la saison.

Saisons / Disponibilité


Les tomates Paul Robeson sont disponibles au début de l'été.

Faits actuels


Les tomates, à l'origine appelées Solanum lycopersicum par Carl Linnaeus, sont botaniquement appelées Lycopersicon esculentum, bien que des études modernes encouragent un retour à la classification d'origine. Les tomates Paul Robeson sont une variété héritage russe qui continue d'être un favori dans les concours de tests de goût, et qui a acquis un certain culte parmi les épargnants de semences.

La valeur nutritionnelle


Les tomates Paul Robeson sont riches en fibres, en calcium, en fer, en vitamine A et en vitamine C. Elles sont également une bonne source de lycopène, un antioxydant naturel connu pour prévenir le cancer. La recherche montre que les effets protecteurs des tomates contre le cancer de la prostate et les maladies cardiaques résultent de la synergie du lycopène et d'autres phytonutriments naturellement présents dans les tomates entières. La coloration marron-violet plus foncée de certaines de ces tomates est le résultat d'une augmentation du taux d'anthocyanine, une pigmentation naturelle aux puissants bienfaits antioxydants. L'anthocyanine a été étudiée pour sa capacité à aider à combattre le cancer, à réduire l'inflammation et à ralentir le processus de vieillissement.

Applications


Paul Robeson est une tomate de type bifteck, et sa taille et sa forme se prêtent bien à trancher sur des salades et des sandwichs, ou elle peut être utilisée pour faire une sauce tomate fumée-douce. Sa saveur terreuse peut également être utilisée dans les jus et les cocktails. Les tomates peuvent être associées à des herbes salées comme le persil, la ciboulette et la feuille de céleri, et elles peuvent également être combinées avec des herbes plus désertiques comme la menthe, la mélisse et les sauges fruitées. Pour les salades, accompagnez-les de n'importe quel légume à feuilles, comme la laitue ou les épinards, et pour les plats cuisinés, accompagnez-les de l'ail, du basilic, de l'origan ou des échalotes. Essayez des tranches de tomates Paul Robeson arrosées d'huile d'olive et une pincée de sel de mer, ou garnissez de mozzarella fraîche, de basilic, d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Comme toutes les variétés de tomates, les tomates Paul Robeson doivent être conservées à température ambiante jusqu'à maturité, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de pourriture.

Informations ethniques / culturelles


Cette tomate porte le nom de Paul Robeson, l'acteur charismatique et célèbre, chanteur d'opéra et militant des droits civiques. Son talent a été admiré dans le monde entier, en particulier en Union soviétique, où il est devenu un héros pour son activisme à l'époque McCarthy.

Géographie / Histoire


La tomate Paul Robeson est originaire de Sibérie et a été introduite pour la première fois aux États-Unis par la vendeuse de semences privée de Moscou, Marina Danilenko, au milieu des années 1990. Comme cet héritage russe donne des fruits à des températures plus basses, c'est un excellent choix pour les climats plus froids et les régions en croissance.



Articles Populaires