Mirza Melon

Mirza Melon





Producteur
Ferme de miel Isabells

Description / Goût


Les melons Mirza sont exceptionnellement gros, pesant jusqu'à 25 livres et mesurant jusqu'à 60 centimètres de long. Ils ont une forme allongée avec une croûte lisse de couleur jaune crème avec de faibles rayures horizontales et un filet beige rugueux. Sa chair a une teinte ivoire crémeuse avec une cavité ovale. À maturité, sa chair est intensément sucrée, succulente et juteuse avec un arôme floral et des nuances de miel et d'épices.

Saisons / Disponibilité


Les melons Mirza sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Le Mirza est une variété de melon doux que l'on pense être un descendant d'un melon amer précoce de la sous-espèce agrestis. Classée botanique comme Cucumis melo, c'est un ancien cultivar originaire d'Asie centrale qui a récemment trouvé une résurgence dans la vallée centrale de Californie. Les melons Mirza, et d'autres melons de style héritage comme eux, sont considérés comme des trésors nationaux dans leur patrie. Pour protéger ces anciennes variétés, l'Ouzbékistan possède désormais l'une des plus grandes collections de matériel génétique de melon au monde avec 1 330 entrées.

Applications


Les melons Mirza sont le plus souvent consommés crus et peuvent être utilisés de la même manière que d'autres melons sucrés. Dans leur Ouzbékistan natal, il est courant de laisser ces melons à l'extérieur imparfait devenir trop mûrs dans les champs. Ils sont récoltés une fois que leurs niveaux de sucre ont atteint la saturation maximale et tranchés puis séchés au soleil et tressés en une délicatesse traditionnelle ouzbek.

Informations ethniques / culturelles


Le nom Mirza a des racines à la fois en russe et en farsi, ce qui signifie «prince» ou «grand noble».

Géographie / Histoire


Tous les melons sucrés sont originaires d'Asie centrale, en particulier l'Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan, le nord de l'Iran et le nord-est de l'Irak. Avec la propagation de l'islam et des routes commerciales sans cesse croissantes, les graines de ces fruits se sont dispersées en Inde, en Égypte et à travers la Méditerranée jusqu'en Europe. Comme les autres melons ouzbeks, le Mirza est prisé pour sa saveur et sa douceur supérieures. Parmi les pays de la région, l'Ouzbékistan possède la plus grande superficie de terres consacrées aux melons. Tout comme ceux de Californie, leurs étés longs, chauds et secs sont optimaux pour cultiver les melons les plus savoureux.



Articles Populaires