Le nouveau visage du Pakistan - Hina Rabbani Khar

Pakistan S New Face Hina Rabbani Khar






Le monde parle de cette jeune femme leader du Pakistan. Pas de prix pour deviner qui elle est ! Hina Rabbani Khar, l'actuelle ministre des Affaires étrangères du Pakistan, à 34 ans, est la plus jeune politicienne pakistanaise à occuper un poste aussi sérieux.

Hina, (née le 19 janvier 1977), est issue d'une famille politique. Elle est la fille de l'ancien ministre pakistanais des Affaires étrangères Ghulam Noor Rabbani Khar et la nièce de Ghulam Mustafa Khar. Son père l'a poussée à se lancer en politique. C'est en raison de ses racines politiques qu'elle a souvent été désignée comme la prochaine Benazir du Pakistan. Après Bhutto, Hina est le prochain visage féminin du Pakistan connu dans le monde entier.

Cette dirigeante efficace et travailleuse a également été la première femme à présenter le discours du budget à l'Assemblée nationale du Pakistan en 2009. Femme d'affaires de profession, Hina est diplômée de l'Université des sciences de gestion de Lahore. Elle est également titulaire d'une maîtrise de l'Université du Massachusetts, aux États-Unis. Demandez à ses aînés et ils disent qu'elle a tout ce qu'il faut pour être un leader.

Ses efforts constants et son zèle pour changer le visage du Pakistan ont été appréciés dans le monde entier. En 2008, elle a été nommée sur la liste des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial. Auparavant, elle a été ministre d'État aux Affaires économiques et aux Statistiques en tant que membre de l'Assemblée nationale du PML-Q en 2003-07.

Fière pakistanaise de Multan, Hina est mariée à Feroze Gulzar, un homme d'affaires et aime monter, lire et voyager. Elle est également membre du Forum des jeunes parlementaires (YPF) Pakistan. Elle est également copropriétaire du Polo Lounge, un restaurant haut de gamme et populaire situé sur le Lahore Polo Grounds.

Le président pakistanais Asif Ali Zardari a justifié sa nomination, affirmant qu'elle 'enverrait des signaux positifs sur l'image douce du Pakistan'.
La première tâche de Hina a beaucoup attiré l'attention. Elle a récemment atterri en Inde pour entreprendre le dialogue de paix entre les deux rivaux. Le monde la regardait et anticipait sur la façon dont elle gérerait sa première grande sortie diplomatique et naviguerait dans les eaux troubles des relations indo-pakistanaises. Avec la confiance et l'expertise d'un pro, Hina a souligné que les deux nations pourraient se rapprocher en tant que voisins amis ayant un intérêt dans l'avenir de l'autre. « C'est mon premier voyage en Inde et à New Delhi en tant que ministre des Affaires étrangères du Pakistan. J'apporte les bons vœux du peuple pakistanais, du gouvernement pakistanais et j'espère que ces deux pays, nous avons tiré les leçons de l'histoire, mais ne sont pas accablés par l'histoire », a déclaré Khar à son arrivée. Elle a également rencontré les dirigeants Hurriyat, dont le président du Parti de la liberté démocratique (DPF) Shabir Ahmad Shah, le chef de la Conférence Hurriyat de tous les partis (APHC) (faction dure) Syed Ali Shah Geelani, le président de la Conférence Hurriyat de tous les partis (faction modérée) Mirwaiz Umar Farooq et Yasin Malik, président du Front de libération du Jammu-et-Cachemire (JKLF).

D'un point de vue astrologique, Hina est un Capricorne et elle dépeint beaucoup de qualités d'un vrai Capricorne. Elle est classe, pratique, connue pour être fiable et réfléchie. Sa puissante ambition combinée à une excellente éthique de travail est arrivée à ce niveau. Elle est autodisciplinée, sérieuse, déterminée, mature et capable de persévérer face à l'adversité. Les Capricornes ont tendance à travailler dur et à s'élever dans les domaines de leur choix pour atteindre un statut élevé, ce qui est évident dans son cas. Elle a non seulement atteint le sommet, mais a gagné le respect des autres plutôt que de simplement le demander.

Avec de telles qualités et le zèle dont elle fait preuve pour changer le regard sur son pays, le monde s'attend à ce qu'elle joue un rôle important dans l'avenir du Pakistan.

Articles Populaires