Food Buzz: Histoire de la banane | Ecoutez |
Description / Goût
Les bananes Hopa varient considérablement en taille et en forme, en fonction de la variété spécifique, et ont généralement une forme bulbeuse et cylindrique avec des extrémités carrées, émoussées et courbes. Les fruits varient de allongés à trapus, et les pelures semi-épaisses sont lisses, cireuses et arrondies, avec quelques arêtes angulaires s'étendant sur la longueur du fruit. Les bananes Hopa sont comestibles à la fois dans leurs stades vert et jaune, et au centre de la chair, il y a une ligne de graines noires. Les bananes vertes Hopa ont une texture ferme et un peu amylacée qui doit être cuite pour développer une saveur subtilement sucrée et douce avec une consistance crémeuse et dense rappelant une pomme de terre. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, la peau se transforme en une teinte jaune doré et présente des taches brun foncé, signe que la pulpe peut être consommée fraîche. Les bananes Hopa jaunes ou mûres convertissent les amidons en sucre, créant une pulpe douce et tendre avec une saveur douce et neutre.
Saisons / Disponibilité
Les bananes Hopa sont disponibles toute l'année dans les climats tropicaux à subtropicaux.
Faits actuels
Les bananes Hopa, classées botaniquement comme Musa acuminata × balbisiana, sont des bananes hybrides appartenant à la famille des Musacées. Le nom Hopa est un descripteur général utilisé pour plus de 15 cultivars de bananiers AAB différents qui font partie des sous-groupes Maoli et Popo’ulu. Les deux sous-groupes sont originaires d'Asie du Sud-Est et se sont répandus dans toute l'Océanie, en particulier en Polynésie, où les peuples autochtones les cultivent depuis l'Antiquité. Les bananes Hopa sont des fruits uniques à double usage car elles présentent les qualités des bananes fraîches et cuites. Les bananes peuvent être utilisées de la même manière que les bananes plantains lorsqu'elles sont jeunes et vertes, ou elles peuvent être laissées à mûrir et consommées directement, sans aucune manipulation. De nos jours, les bananes Hopa se trouvent principalement sur l'île de Tonga et sont rarement vues en dehors des jardins potagers et des marchés locaux en Polynésie.
La valeur nutritionnelle
Les bananes Hopa sont une bonne source de fibres alimentaires pour réguler le tube digestif. Les bananes contiennent également du potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps, de la vitamine C pour renforcer le système immunitaire, de la vitamine A pour maintenir le bon fonctionnement des organes et des quantités inférieures de fer, de vitamine K, de magnésium, de vitamine B6 et de folate.
Applications
Les bananes Hopa sont traditionnellement utilisées dans leur stade vert car les fruits commencent tout juste à mûrir. Lorsqu'elles sont vertes, les bananes contiennent une consistance amylacée qui convient le mieux aux applications cuites, préparées de la même manière que les plantains communs. Les fruits peuvent être bouillis ou cuits avec la peau sur ou en dehors, et une fois cuits, la peau est enlevée et la pulpe est consommée entière, tranchée ou écrasée. Les bananes Hopa peuvent également être pelées, tranchées et frites comme plat de petit-déjeuner, bouillies et combinées avec des aromates, des épices et du jus de citron vert sous forme de salade fraîche, écrasées et frites en crêpes, ou cuites, roulées en boules et frites en beignets. Les bananes vertes féculentes servent de substitut aux pommes de terre ou à d'autres légumes racines et sont souvent servies en accompagnement de poisson, de soupes et de currys. En plus de la cuisson, les bananes Hopa peuvent également être laissées à mûrir complètement, la peau jaunissant et traitées de la même manière que les bananes dessert. La pulpe peut être tranchée et mélangée à des salades de fruits, mélangée à des smoothies et autres boissons, superposée sur du pain grillé ou cuite dans du pain aux bananes, des muffins et des gâteaux. Les bananes Hopa se marient bien avec la crème de noix de coco, les piments, les agrumes, le taro ou le manioc, la volaille et les herbes et épices fraîches comme la coriandre, le pelé ou les épinards Togan et le curcuma. Les bananes vertes et crues Hopa peuvent être conservées à température ambiante et utilisées en quelques jours pour des préparations cuites. Les bananes peuvent également être conservées à température ambiante jusqu'à une semaine pour mûrir complètement pour une consommation fraîche.
Informations ethniques / culturelles
Aux Tonga, les bananes Hopa sont un ingrédient de base de tous les jours préparé comme plat d'accompagnement. Les bananes vertes à cuire sont une source précieuse de glucides pour les habitants des Tonga, et les bananes Hopa sont notamment servies aux côtés de l'ota’ika, le plat national des Tonga. Ota’ika est composé de poisson cru fraîchement pêché et est trempé dans du lait de coco assaisonné de poivrons verts, d'oignons, d'épices et de tomates. Le plat national est traditionnellement servi avec des accompagnements plus lourds tels que des bananes vertes, des patates douces ou du taro pour créer un repas équilibré et copieux. Les bananes Hopa font également partie des autres cuisines insulaires. À Tahiti, les bananes Hopa trop mûres sont transformées en po’e, un type de pudding à la banane épais et sucré à base d'amidon d'arrow-root et recouvert de crème de noix de coco. Habituellement, le pudding était enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit dans un four en terre, ou umu.
Géographie / Histoire
Les bananes sont originaires d'Asie du Sud-Est et ont été disséminées en Océanie par les anciens peuples autochtones. Au fil du temps, de nombreux nouveaux hybrides de bananes sont nés de cultures extensives, et les bananes Hopa ont été développées à partir de variétés de bananes importées dans le pays polynésien des Tonga, qui comprend 169 îles, dont 36 sont habitées. Des Tonga, les bananes Hopa se sont propagées à d'autres îles, notamment les Samoa, Tahiti, les îles Cook et Fidji. Une population de Tongans s'est également installée à Hawaï, apportant des bananes Hopa, et les fruits poussent encore en quantités limitées sur plusieurs îles. Aujourd'hui, les bananes Hopa se trouvent dans les régions tropicales à subtropicales du monde entier, principalement en Polynésie, et sont également cultivées comme cultivar de jardin exotique parmi les amateurs de banane.
Restaurants en vedette
Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Entreprise de pâtisserie Sweet Cheeks | San Diego, Californie | 619 285-1220 |
Idées de recettes
Recettes qui incluent des bananes Hopa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Les gens ont partagé Hopa Bananas à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Produits de spécialité Produits de spécialité 1929 rue Hancock San Diego CA. 92110 https: //info@specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 19 jours, 19/02/21 Commentaires de Sharer: Hopa banana Produits de spécialité SpécialitéProduire 1929 rue Hancock San Diego CA 92110 619-295-3172 PrèsSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 33 jours, 02/05/21 Commentaires de Sharer: Hopa banana Produits de spécialité Produits de spécialité 1929 Hancock street San Diego CA 91910 PrèsSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 41 jours, 28/1/21 Commentaires de Sharer: Hopa Bananas !! |