Poires au beurre français

French Butter Pears





Podcasts
Food Buzz: Histoire des poires Ecoutez
Food Fable: Poires Ecoutez

Description / Goût


Les poires au beurre français sont de taille petite à moyenne et sont en forme de larme avec une base bulbeuse et arrondie qui se rétrécit en un cou court et droit et une tige mince vert-brun. La peau verte lisse et fine se transforme en brun-vert doré à maturité et est recouverte de roussissement brun avec des lenticelles ou des pores proéminents. La chair est dense, crémeuse, humide et jaune pâle à crème, entourant de petites graines brun noir dans le noyau central. Lorsqu'elles sont mûres, les poires au beurre français ont un arôme distinct de roses et sont juteuses, beurrées et sucrées avec un soupçon de citron.

Saisons / Disponibilité


Les poires au beurre français sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les poires au beurre de France, classées botaniquement comme Pyrus communis, sont une délicate variété européenne qui fait partie de la famille des rosacées avec les abricots et les pêches. Aussi connues sous le nom de poires Buerré Hardy, Gellert's et Butterbirne, les poires au beurre de France sont un parent de la poire d’anjou et sont considérées comme l’une des meilleures poires à cuire.

La valeur nutritionnelle


Les poires au beurre français contiennent de la vitamine C, des antioxydants, des fibres et du potassium.

Applications


Les poires au beurre français sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four, le pocher et le glaçage. Ils peuvent être consommés frais, prêts à l'emploi, tranchés finement et accompagnés de roquefort, coupés en deux et servis avec un morceau de foie gras, ou pressés et transformés en marinades. Les poires au beurre français sont également idéales pour la cuisine, en particulier pour la cuisson des desserts, et se marient bien avec les saveurs salées et sucrées. Ils peuvent être utilisés pour faire des tartes, des tartes, des gâteaux, des muffins, des compotes, des chutneys ou cuits au four et servis sur de la crème glacée. Ils sont également couramment utilisés dans les préparations de mise en conserve. Les poires au beurre françaises accompagnent les pommes, les dattes, les figues, le gingembre, le romarin, la courge musquée, la vanille, le piment de la Jamaïque, le sirop d'érable, le miel, le beurre noisette, la moutarde et le porc. Ils se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur et quelques jours lorsqu'ils sont conservés à température ambiante.

Informations ethniques / culturelles


Les poires au beurre françaises étaient à l'origine utilisées comme poires en conserve en raison de leur courte durée de conservation et de leur incapacité à être transportées sur de longues distances en raison de leur peau fragile. Ils étaient principalement utilisés pour la production d'aliments pour bébés aux États-Unis jusqu'à ce que les chefs commencent à s'approvisionner localement et à les utiliser pour leur texture crémeuse et leur jutosité. Aujourd'hui, les chefs s'approvisionnent en poire au beurre française auprès des marchés fermiers locaux et des épiciers spécialisés pour obtenir de petites quantités à utiliser dans la cuisine de la ferme à la table.

Géographie / Histoire


Les poires au beurre françaises ont été découvertes vers 1820 à Boulogne, en France. À l'époque, le produit portait deux noms, l'un pour une caractéristique du fruit et le second, le nom du producteur qui a découvert le fruit ou le lieu de sa découverte. La poire au beurre française a obtenu le nom de Beurre Hardy de beurre, qui est une description de sa texture beurrée et Hardy, après M. Hardy, le directeur de l'arboriculture au jardin du Luxembourg. Aujourd'hui, les poires au beurre françaises sont trop délicates pour la production commerciale, elles sont donc principalement cultivées et vendues sur les marchés fermiers locaux en Europe et aux États-Unis en Californie et en Oregon.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des poires au beurre françaises. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Table de dégustation Crêpe hollandaise aux poires caramélisées et amandes grillées
Tarte sucrée salée Raviolis aux poires et ricotta avec sauce au gorgonzola
Le plat méditerranéen Tarte aux poires à la française
Pas assez de cannelle Côtelettes de porc aux poires et oignons caramélisés

Articles Populaires