Agrumes Papeda

Papeda Citrus





Description / Goût


Les agrumes Papeda font référence à un sous-genre d'agrumes. Ce sont des fruits ronds avec une peau épaisse et bosselée et peuvent être jaunes ou verts, selon la variété. Ce sont généralement de petits fruits et, à maturité, peuvent mesurer de 2 à 7 centimètres de diamètre. Lorsqu'elles sont coupées, elles sont segmentées et contiennent souvent de nombreuses grosses graines. La pulpe peut être assez sèche et le goût peut être extrêmement aigre, amer ou acide. Les agrumes Papeda peuvent être assez aromatiques, car certaines variétés libèrent des huiles parfumées qui sentent le citron. Ils ont généralement une croissance lente et apparaissent sur des arbustes épineux de taille moyenne.

Saisons / Disponibilité


Les agrumes Papeda se trouvent généralement toute l'année.

Faits actuels


Les agrumes Papeda sont l'une des formes d'agrumes les plus anciennes et les plus primitives et ont des liens génétiques forts avec d'autres agrumes, en particulier avec les limes. Il existe environ 15 espèces dans le groupe Papeda Citrus, dont la chaux kaffir, le yuzu, l'orange sauvage, les agrumes alemow et le sudachi. Les types d'agrumes Papeda plus rares incluent le Khasi Papeda, qui est souvent confondu avec un citron vert kaffir. De nombreux types de Papeda Citrus se trouvent à l'état sauvage, et il peut y avoir de nombreux hybrides qui n'ont pas été bien documentés.

La valeur nutritionnelle


Comme la plupart des agrumes, Papeda Citrus contient de la vitamine C.

Applications


Les agrumes Papeda ont tendance à ne pas convenir à des usages culinaires car ils ont tendance à être amers, aigres ou très acides. Cependant, leurs écorces peuvent être utilisées comme zeste d'agrumes.

Informations ethniques / culturelles


Le jus de citron Papeda a été utilisé comme nettoyant. En Malaisie, en Mélanésie et en Polynésie, il était autrefois utilisé pour laver et parfumer les cheveux. Des variétés d'agrumes Papeda ont également été utilisées par les peuples autochtones à des fins médicinales et digestives.

Géographie / Histoire


L'origine exacte de Papeda Citrus est inconnue, mais on pense que le fruit est originaire de l'archipel malais en Asie du Sud-Est, où il pousse depuis environ 2000 ans. Aujourd'hui, on les trouve dans de nombreuses régions d'Asie, notamment aux Philippines, à Bornéo, en Inde, en Chine et au Japon, dans les régions tropicales et arides. Cependant, les agrumes Papeda sont les espèces d'agrumes les moins cultivées en raison de leur goût aigre ou amer.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Papeda Citrus. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Costa Rica Dot Com Biscuits sablés au yuzu (Papeda)

Articles Populaires