Piments Choricero Chili

Choricero Chile Peppers





Description / Goût


Les piments choricero sont allongés, incurvés en gousses droites, mesurant en moyenne vingt centimètres de longueur et quatre centimètres de largeur, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. La peau est brillante, cireuse et lisse, passant du vert, du rouge au rouge foncé à maturité. Sous la peau, la chair est épaisse, croustillante et aqueuse, renfermant une cavité centrale remplie de côtes rouge-orange pâle et de graines plates et rondes de couleur crème. Les piments choricero ont une saveur douce, acidulée et terreuse mélangée à une chaleur douce.

Saisons / Disponibilité


Les piments choricero frais sont disponibles à l'automne, tandis que les poivrons séchés sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments choricero, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété espagnole légèrement épicée de poivre qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Aussi connu sous le nom de Guernika, Gernika et Cuerno de Cabra, le nom Choricero se traduit par «chorizo» en anglais, qui est dérivé de la saucisse espagnole traditionnelle qui utilise le poivre comme l'un des principaux ingrédients. Les piments choricero se trouvent rarement frais et sont traditionnellement séchés à l'air, souvent attachés ensemble en gros grappes et suspendus pour sécher sur les façades des maisons de la région basque du nord de l'Espagne. Les gros poivrons rouges foncés développent une saveur concentrée lorsqu'ils sont séchés et une fois réhydratés, la chair est grattée de la peau et utilisée comme arôme dans les sauces et les bouillons. La chair ou la pulpe de choricero est également commercialisée en pot sous le nom de «carne de pimiento Choricero».

La valeur nutritionnelle


Les piments choricero sont une excellente source de vitamines A et C, et contiennent également du calcium, du folate, du magnésium, du phosphore, des fibres alimentaires et des carotènes, qui offrent des avantages antioxydants.

Applications


Les piments choricero sont principalement séchés et réhydratés pour leur chair, mais les poivrons peuvent également être utilisés de la même manière que d'autres poivrons doux dans des applications crues ou cuites. Lorsqu'ils sont frais, les piments choricero peuvent être coupés en dés dans des salsas, des sauces et des trempettes, jetés dans des salades ou coupés en tranches et consommés comme collation. Les poivrons peuvent également être rôtis avec d'autres légumes, farcis de viande et de fromages et cuits au four ou grillés pour une saveur fumée. Une fois séchés, les piments choricero doivent être réhydratés, et la chair est ensuite grattée de la peau pour faire un mélange pâteux à utiliser comme base de sauce. Ce mélange peut être mélangé dans des soupes, des piments et des ragoûts, utilisé pour assaisonner le poisson, la volaille ou d'autres viandes, mélangé dans des casseroles ou mélangé à des légumes cuits. Les poivrons sont également bien connus pour leur utilisation dans la saucisse chorizo. Les piments choricero se marient bien avec les oignons rouges, l'ail, les tomates, les pommes de terre, le persil, l'origan, le chou, les haricots rouges, les viandes comme le bacon, les saucisses et le poisson, les lentilles, la polenta et le risotto. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur. Les poivrons séchés se conservent jusqu'à un an lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En basque, une région côtière du golfe de Gascogne et le long de la frontière entre l'Espagne et la France, les piments Choricero sont un ingrédient clé dans de nombreuses recettes traditionnelles. Reflétant le placement de la région entre terre et mer, les piments Choricero donnent une saveur acidulée et fumée à des plats tels que le marmitako, qui est un ragoût de pommes de terre et de thon. Ce ragoût était à l'origine fait sur les bateaux de pêche des pêcheurs basques qui pêchaient le thon et une fois pêché, le thon était fraîchement placé dans le ragoût. Le bacalao a la vizcaina est un autre ragoût de fruits de mer basque traditionnel qui fait mijoter la morue dans une sauce aux poivrons et tomates. Ce plat s'est répandu dans de nombreux pays hispanophones du monde entier et est cuisiné pour les vacances et les célébrations importantes. Représentant des plats du terroir, les piments Choricero sont utilisés dans une sauce biscayne ou salsa vizcaina, qui est une sauce au poivron qui est utilisée pour aromatiser les escargots frais du jardin, un délice du Pays basque.

Géographie / Histoire


Les piments choricero sont des descendants de piments d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud qui ont été introduits en Espagne aux XVe et XVIe siècles par des explorateurs espagnols. Une fois établie en Espagne, la variété a été développée dans une petite région du nord de l'Espagne appelée Navarre, qui était un royaume basque à l'époque médiévale et la région est encore connue aujourd'hui pour sa cuisine régionale. En dehors de l'Espagne, les piments Choricero frais sont assez rares et peuvent être trouvés dans le sud de la Californie et dans une communauté basque de l'Idaho, où les graines du poivre sont échangées comme une monnaie. Les piments choricero séchés peuvent être trouvés chez les détaillants en ligne et les épiciers spécialisés en Europe, aux États-Unis, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments Choricero Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Blog du guide Eusk Marmitako
Gardez les recettes Barbecue au boeuf
La table splendide Escargots de jardin à la sauce Bizkaina
Bon Appetit Haricots et saucisses

Articles Populaires