Rapini Feuille d'Olivier

Olive Leaf Rapini





Description / Goût


Le rapini Olive Leaf a des tiges allongées avec des feuilles vert vif à gris-vert. Ces feuilles sont nettes, longues et gaies avec des bords lisses. Le rapini Olive Leaf peut atteindre 35 à 38 centimètres de haut et a une tige épaisse et des tiges de couleur crème. Le rapini Olive Leaf a un goût de noisette, légèrement piquant et amer lorsqu'il est cuit.

Saisons / Disponibilité


Le rapini Olive Leaf est disponible toute l'année, mais sa haute saison est de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Le rapini Olive Leaf, classé botaniquement comme Brassica rapa, fait partie du groupe des légumes crucifères. Un trait unique du rapini est qu'il est génétiquement beaucoup plus proche de la moutarde et des feuilles de navet que du brocoli. Le rapini Olive Leaf peut également être appelé Foglia d ’olivo, Raab et Rapa.

La valeur nutritionnelle


Le rapini Olive Leaf contient des quantités saines de vitamines A et C, de potassium, de calcium et de folate.

Applications


Les rapini Olive Leaf doivent être cuits avant d'être consommés. Il est le plus apprécié en faisant bouillir, cuire à la vapeur et faire sauter. Pour réduire l'amertume, il est recommandé d'éplucher les plus grosses tiges et de blanchir les rapinis à l'eau salée. L'ail et l'huile d'olive peuvent être ajoutés pour une saveur supplémentaire. Le rapini Olive Leaf est connu pour son utilisation dans de nombreux plats de pâtes et peut également être combiné dans des plats de polenta et de purée de haricots. Sa saveur amère se marie bien avec les saucisses de porc, le bacon, les agrumes et les fromages crémeux. Les rapinis Olive Leaf se conservent pendant quelques jours lorsqu'ils sont emballés lâchement, réfrigérés et laissés non lavés pour préserver leur croustillant.

Informations ethniques / culturelles


Le rapini Olive Leaf est un aliment de base de la cuisine italienne, mais c'est une variété rare à trouver en dehors de l'Italie. Il gagne en popularité à mesure que de plus en plus de consommateurs deviennent plus aventureux dans la cuisine, mais il existe de nombreuses variétés de rapini qui sont plus importantes en dehors de l'Italie. Aux États-Unis, Andy Boy a acheté des graines de rapini de Sicile et a été le premier à les cultiver à la fin des années 1920, mais il n'est devenu populaire qu'au milieu des années 1960. Rapini est un goût acquis qui prend du temps à se développer et à apprécier.

Géographie / Histoire


Le rapini Olive Leaf est originaire d'Italie dans la région sud des Pouilles, une région connue pour ses terres agricoles historiques et son long littoral. On pense que le rapini Olive Leaf descend de plantes de moutarde sauvage dans la campagne italienne et il reste aujourd'hui un aliment de base dans la cuisine du sud de l'Italie.



Articles Populaires