Baies rouges

Red Bayberries





Description / Goût


Les baies de baies sont brillamment colorées, allant du blanc au prune foncé. Ils mesurent environ deux centimètres de diamètre et ont un aspect très noueux. La petite baie est composée de centaines de minuscules sections en forme de doigts qui sont similaires aux minuscules vésicules dans les agrumes. Il y a une graine dure au centre qui fait environ la moitié de la taille de la baie. Les baies de baies sont sucrées et acidulées, avec une pulpe juteuse. Le jus peut tacher les mains et les lèvres.

Saisons / Disponibilité


Les baies de baies poussent dans les climats tropicaux et subtropicaux toute l'année.

Faits actuels


Le Bayberry pousse en Asie du Sud-Est et au Japon depuis plus de 2000 ans. Botaniquement connue sous le nom de Myrica rubra, cette baie noueuse ronde est souvent appelée Bayberry chinoise, pour son pays d'origine. Bien que non apparenté, il ressemble étroitement à la fraise des arbres, Arbutus unedo, un arbuste à feuilles persistantes de la famille des Ericaceae qui est beaucoup moins savoureux et juteux. Riche en vitamines et minéraux bénéfiques, le Bayberry est considéré comme un «superfruit». En Chine, le fruit est connu sous le nom de Yangmei et son jus a été déposé sous le nom de «Yumberry».

La valeur nutritionnelle


Les baies de baies sont riches en vitamines, comme la riboflavine, la thiamine et le carotène et ont des niveaux très élevés de vitamine C.Les baies de baies ont des niveaux élevés d'un groupe puissant d'antioxydants appelés proanthocyanidines oligomères ou OPC, qui aident à combattre les radicaux libres dans le corps. Les OPC sont vingt fois plus puissants que la vitamine C et cinquante fois plus puissants que la vitamine E.

Applications


Les baies de baies sont généralement consommées fraîches, spontanées ou conservées par mise en conserve, séchage ou marinage. Les baies sont le plus souvent transformées en jus ou en vin pour la consommation. Le Bayberry chinois a une durée de conservation très courte, ce qui peut limiter sa disponibilité et peut grandement limiter la capacité d'exporter des baies rouges fraîches.

Informations ethniques / culturelles


Les baies de baies ont été utilisées dans le traitement du choléra, des maladies cardiaques et des maladies de l'estomac.

Géographie / Histoire


Les baies de baies sont originaires d'Asie du Sud-Est et ne sont pas largement disponibles en dehors de cette région. Les exportations chinoises de jus de Bayberry et d'autres produits ont augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie. Dans le sud de la Chine, au sud du fleuve Yangtsé, l'économie dépend du succès de ces exportations. Le jus est disponible aux États-Unis, à New York, dans toute l'Asie du Sud-Est et au Japon.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des baies rouges. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Thé au jasmin et jiaozi Coulis Yangmei avec Panna Cotta
Le cuisinier sans nom Confiture de Yangmei
Cuisine du monde saine Tarte Yang Mei

Articles Populaires