Usine de glace Heartleaf

Heartleaf Ice Plant





Description / Goût


L'usine de glace Heartleaf est une plante succulente rampante qui a des tiges anguleuses et épaisses avec des feuilles plates et charnues, ovales à en forme de cœur. Les tiges sont croquantes, vert pâle et poussent près du sol, tandis que les feuilles vert vif sont brillantes, semi-bosselées et cireuses, mesurant en moyenne 2 à 3 centimètres de longueur. L'usine de glace Heartleaf est croustillante et aqueuse avec une consistance tendre. Les feuilles sont couramment consommées lorsqu'elles sont jeunes et ont une saveur végétale très douce avec de subtiles nuances salées et acidulées.

Saisons / Disponibilité


L'usine de glace Heartleaf est disponible toute l'année.

Faits actuels


L'usine de glace Heartleaf, classée botaniquement comme Mesembryanthemum cordifolium, est une plante succulente à feuilles persistantes qui appartient à la famille des Aizoaceae. La plante à croissance basse est principalement considérée comme un couvre-sol ornemental et est louée par les jardiniers pour sa tolérance à la sécheresse, sa nature prolifique et ses habitudes rampantes et étalées. En plus de sa valeur ornementale, la succulente sud-africaine est parfois utilisée dans son état immature comme une salade tendre verte et est populairement récoltée dans les jardins potagers et les plantes sauvages.

La valeur nutritionnelle


L'usine de glace Heartleaf est une bonne source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent augmenter la production de collagène et renforcer le système immunitaire dans le corps. Les feuilles fournissent également du potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide et contenir du manganèse, du calcium, de la vitamine K et du zinc.

Applications


L'usine de glace Heartleaf est la mieux adaptée pour les applications crues car la consistance croquante et juteuse des feuilles et des tiges est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches. Les feuilles jeunes et tendres sont préférées pour les plats crus, car les feuilles plus mûres peuvent parfois développer une saveur aigre et désagréable. L'usine de glace Heartleaf peut être mélangée à des salades vertes, utilisée comme substitut d'épinards doux ou utilisée comme garniture comestible de forme unique. Il peut également être légèrement sauté ou sauté avec d'autres légumes verts et servi avec des viandes rôties en accompagnement. L'usine de glace Heartleaf se marie bien avec les fruits de mer tels que le poisson, les huîtres, les pétoncles et le crabe, les viandes telles que la volaille, le bœuf et le porc, les agrumes, le concombre, les pommes de terre, les carottes et les œufs. Les feuilles fraîches se conservent 4 à 5 jours lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Afrique du Sud, la plante de glace Heartleaf a été traditionnellement utilisée par les guérisseurs médicinaux des tribus zoulou et swazi. Les feuilles sont appliquées localement comme anti-inflammatoire et sont utilisées pour réduire les symptômes associés aux maux de gorge, aux rhumes et aux infections. On dit également que l'usine de glace Heartleaf agit comme un porte-bonheur pour attirer l'amour et se protéger contre la sorcellerie sombre au sein des tribus.

Géographie / Histoire


L'usine de glace Heartleaf est originaire d'Afrique du Sud et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. La nature prolifique de la plante lui a permis de se naturaliser dans de nombreuses régions du monde car elle s'est souvent échappée des habitats et jardins cultivés, devenant une espèce envahissante agressive dans des régions comme la Californie. Aujourd'hui, l'usine de glace de Heartleaf se trouve le long des régions côtières orientales de l'Afrique du Sud, ainsi qu'en Australie, en Méditerranée et en Floride, en Oregon et en Californie aux États-Unis. Les feuilles sont principalement récoltées dans la nature, mais certains épiciers importent également les feuilles à des fins culinaires sur les marchés locaux en Afrique et en Europe.



Articles Populaires