Importance de Rudraksha Mala dans l'hindouisme

Importance Rudraksha Mala Hinduism






On pense que chanter un seul mantra avec diligence peut faire des choses énormes dans votre vie. Cependant, il est également vrai que tout mantra chanté à l'infini sans mala ne produirait pas les résultats souhaités. Chanter avec un mala rudraksha est considéré comme mille fois plus efficace que chanter sans mala ou avec tout autre type de mala. Les perles Rudraksha sont connues pour leurs propriétés de guérison mystique qui peuvent aider à guérir divers troubles physiques et émotionnels. Les malas sont utilisés pour compter tout en chantant, en récitant ou en répétant un mantra. Avant d'entrer dans plus de détails sur rudraksha mala, parlons de rudraksha.






En sanskrit, rudraksha signifie les yeux (larmes) du Seigneur Shiva car « Rudra » est un autre nom de Shiva et « Aksha » signifie yeux ou larmes. Le nom rudraksha signifie également sous la protection du Seigneur Rudra. L'histoire de Tripurasura Samhara est liée à l'origine de rudraksha selon laquelle il y avait un démon très puissant connu sous le nom de Maya. Il a construit trois villes avec des métaux différents tels que l'argent, l'or et le fer, les villes étant impérissables s'appelaient Tripur et donc, le démon s'appelait aussi Tripurasur. Aussi arrogant qu'il était, il a commencé à troubler les sages et les dieux et puisque Brahma et Vishnu étaient incapables d'apprivoiser le démon, les dieux ont demandé au Seigneur Shiva de les aider. Shiva a décidé de tuer le démon et il est entré dans un état de profonde méditation avec les yeux mi-clos. Plus tard, il a utilisé une arme à feu appelée Aaghor pour tuer Tripurasur qui l'a tué mais l'arme avait un éclat éblouissant qui a temporairement aveuglé Shiva. Lorsque le Seigneur ouvrit les yeux, des larmes coulèrent de ses yeux et tombèrent aussi sur la terre. Puisqu'ils étaient saints, ils se sont transformés en graines et ont grandi comme des arbres rudraksha.




Selon une autre légende, on pense que le Seigneur Shiva a ouvert les yeux après une longue période de méditation et en raison d'un accomplissement extrême, il a versé des larmes. Cependant, quelle que soit la version sur l'origine du rudraksha, son lien avec le Seigneur Shiva est quelque chose qui a été établi.


Avantages de Rudraksha

Il est considéré comme très bon pour les personnes qui voyagent beaucoup ou qui sont le plus souvent en mouvement car il permet de créer un cocon de votre propre énergie. Il y a des moments où vous allez dans un nouvel endroit et avez du mal à dormir même après avoir été fatigué. Cela se produit parce que les situations autour de vous ne sont pas propices à votre type d'énergie. Par exemple, les saints et les sanyasis se déplacent beaucoup d'un endroit à un autre et rudraksha les aide et les protège des énergies négatives. Rudraksha veille à ce que vous ne soyez pas blessé en raison d'influences négatives. Il a le pouvoir de vous protéger contre de telles énergies.


Pourquoi le rudraksha a-t-il 108 perles ?

Une personne en bonne santé respire 21 600 fois par jour. Selon les shastras, sur 21 600 respirations, si une personne donne la moitié de ces respirations à des activités mondaines, elle devrait en donner au moins la moitié, c'est-à-dire 10 800 respirations à la pratique spirituelle. Mais la même chose n'est pas facilement possible. Par conséquent, si nous pouvons nous souvenir du tout-puissant en une centième partie de 10.800 respirations, avec dévotion et ferveur, elles sont cent fois plus fortes. Sur cette base, le mala de Rudraksha compte 108 perles.

Articles Populaires