Pommes de terre Kita Akari

Kita Akari Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Kita Akari sont rondes à oblongues et de taille moyenne, pesant environ 5 onces. Sa peau extérieure est rugueuse, sèche et de texture squameuse et a une peau brune aux teintes de toile de jute. La chair interne est jaune vif et une fois cuite, elle a une texture douce et moelleuse et un goût sucré.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Kita Akari sont disponibles toute l'année, avec une haute saison à l'automne.

Faits actuels


Les pommes de terre Kita Akari, classées botaniquement comme Solanum tuberosum «Kita Akari», sont classées parmi les pommes de terre féculentes. Ils sont particulièrement populaires au Japon car ils peuvent être préparés rapidement dans un four à micro-ondes et offrent un goût sucré distinct.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Kita Akari sont riches en vitamine C et en caroténoïdes, les phytonutriments naturels qui ont des avantages antioxydants, anti-inflammatoires et immunitaires.

Applications


Les pommes de terre Kita Akari sont le plus souvent appréciées dans les préparations cuites. Ils font une excellente purée de pommes de terre et peuvent être bouillis et utilisés dans les salades de pommes de terre. Ils sont également populaires dans les ragoûts, les soupes et les plats de curry. Les pommes de terre Kita Akari sont connues pour perdre leur structure et se désintégrer, elles doivent donc être cuites rapidement et pas trop cuites. Conservez les pommes de terre Kita Akari emballées dans un sac en papier ou une boîte en carton et conservez-les dans un endroit frais, sombre et bien ventilé.

Informations ethniques / culturelles


Jusqu'à récemment, la pomme de terre était considérée comme un ingrédient «occidental». Ce n'est qu'à l'émergence du yoshoku, un domaine de la cuisine japonaise de style occidental, que l'utilisation de la pomme de terre s'est généralisée. Les plats Yoshoku sont devenus extrêmement populaires dans les années 1980. Les pommes de terre Kita Akari sont particulièrement bien adaptées à une utilisation dans de nombreux plats classiques de yoshoku, tels que les salades de pommes de terre et les croquettes de pommes de terre.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Kita Akari sont un hybride japonais que l'on ne trouve qu'au Japon. Une race relativement nouvelle introduite en 1987, ils ont été développés par la pomme de terre japonaise Danshaku et la pomme de terre japonaise Tsunika. La culture de la pomme de terre comme source de nourriture au Japon n'a commencé qu'en 1706 pendant une période d'incertitude politique, car la pomme de terre était considérée comme une bonne source de nutriments en période de soudure. Aujourd'hui, les pommes de terre Kita Akari sont principalement cultivées dans l'île septentrionale de Hokkaido, également connue sous le nom de «royaume de la pomme de terre du Japon», et environ 80% de la production de pommes de terre du Japon y est produite.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes de terre Kita Akari. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cookpad Pommes de terre au beurre de couleur Sakura

Articles Populaires