Jambalya Okra

Jambalya Okra





Producteur
Fermes familiales Maciel

Description / Goût


Jambalaya okra pousse sur une plante compacte qui peut atteindre 3 pieds de haut. Les gousses uniformes se développent une fois que la plante perd ses fleurs jaune pâle ressemblant à un hibiscus. Les gousses vert foncé poussent tout droit sur des branches vert clair. Le gombo Jambalaya pousse en moyenne de 3 à 5 pouces de longueur et est idéalement récolté lorsqu'il mesure 4 pouces de long, ce qui aide la plante à produire plus. Le gombo Jambalaya a une forme en cinq points, avec des côtes bien définies sur toute la longueur de la gousse, se rétrécissant en un point. Jambalaya okra a des gousses tendres mais charnues avec une texture ferme. La saveur est similaire à celle de l'asperge ou de l'aubergine, et les gousses peuvent être quelque peu fibreuses, surtout lorsqu'elles sont plus âgées.

Saisons / Disponibilité


Le gombo Jambalaya est disponible au milieu de l'été et au début de l'automne.

Faits actuels


Jambalaya okra est une variété hybride relativement nouvelle d'Abelmoschus esculentus qui a été sélectionnée pour sa maturation précoce et son vrai goût de gombo. Le gombo Jambalaya est reconnu comme ayant des gousses très droites et de forme cohérente. En raison de sa forme, le gombo est souvent appelé «doigts de dame». Jambalaya okra est nommé pour l'un des plats bien connus à base de légume.

La valeur nutritionnelle


Le gombo Jambalaya est riche en fibres solubles et en antioxydants, comme le bêta-carotène, ce qui peut être bénéfique pour les personnes suivant un régime diabétique. Le gombo est riche en vitamines A et C, ainsi qu'en vitamines K, B6 et B9. Il contient également des minéraux essentiels comme le manganèse et le potassium.

Applications


Le gombo Jambalaya peut être utilisé dans n'importe quelle recette faisant appel au gombo. De nombreuses recettes sud-américaines, indiennes et pakistanaises contiennent du gombo. La forme uniforme du gombo Jambalaya est idéale pour le décapage. Faites mariner les gousses dans une saumure de vinaigre, avec de l'aneth, de l'ail ou des grains de poivre, ou ajoutez un piment séché pour un gombo mariné épicé, un condiment populaire dans le sud des États-Unis. Le gombo Jambalaya peut être utilisé dans les soupes, les sautés ou dans les ragoûts, comme le jambalaya ou le gombo. Le gombo Jambalaya peut être pané ou battu et frit, qu'il soit entier ou coupé en morceaux. Le gombo peut être mangé cru lorsqu'il est jeune et tranché sur des salades ou de la crudité. Trancher le gombo Jambalaya et le blanchir avant de le congeler pour le conserver pour une utilisation ultérieure. Le gombo Jambalaya se conservera au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Au début de l'histoire américaine, le gombo était appelé `` gumbo '', un nom maintenant plus associé au ragoût classique de la Louisiane. Le mot vient à l’origine du mot africain «ngombo» ou «kingombo», qui remonte à l’Angola. Il y a des historiens qui croient que le gombo est venu en Louisiane avec les Français au 16ème siècle, et d'autres encore qui croient qu'il est venu aux États-Unis avec les Africains qui ont été amenés dans le pays pour travailler comme esclaves au 17ème siècle.

Géographie / Histoire


Le gombo Jambalaya est bien adapté aux climats plus froids, et comme il mûrit tôt, cette variété est idéale dans les régions où les étés ne sont pas trop chauds. Jambalaya okra a été développé par Sakata Seed Company en 2012. La plante de production lourde a un profil bas, ce qui en fait une belle option de conteneur aussi bien pour le jardinier amateur. Le gombo est originaire d'Éthiopie et les preuves de ce légume remontent à l'Égypte ancienne, où le gombo était cultivé le long du Nil. Le légume s'est répandu avec les voyageurs et les explorateurs en Méditerranée, en Inde et en Afrique de l'Ouest. Le gombo a été introduit pour la première fois aux États-Unis avec la traite des esclaves au 17ème siècle. Le gombo est généralement un légume de temps chaud et se développe dans des environnements chauds et humides, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il est si populaire dans la cuisine sud-américaine.



Articles Populaires