Description / Goût
Les pommettes Hewes sont très petites, rondes et trapues, mesurant en moyenne 2 à 3 centimètres de diamètre. La peau est verte à jaune clair avec des rougeurs rouges et des taches blanches. La chair est ferme et de couleur crème à jaune avec un noyau fibreux central qui s'étend sur toute la longueur du fruit et se connecte à la tige longue et élancée. Il y a aussi quelques graines brunes enfermées dans le noyau. Les pommettes Hewes sont croquantes, musquées et acides.
Saisons / Disponibilité
Les pommettes Hewes sont disponibles à l'automne.
Faits actuels
Le pommetier Hewes (une variété de Malus) a plusieurs noms. Il est parfois épelé le crabe de Hewe, le crabe de Hugh ou le crabe de Hughes, et est également appelé crabe de Virginie. C'est une pomme à cidre du sud assez connue.
La valeur nutritionnelle
Les pommes, y compris les variétés de crabe, sont très nutritives. Ils sont particulièrement riches en vitamine C, qui renforce le système immunitaire, et en fibres alimentaires, qui maintiennent un bon équilibre du cholestérol et permettent au système digestif de fonctionner. Les pommes contiennent également des vitamines B et des minéraux tels que le calcium, le potassium et le phosphore.
Applications
Historiquement, le pommetier Hewes a été utilisé dans la fabrication du cidre et est toujours considéré comme l'une des meilleures variétés de pommes du sud pour le cidre aujourd'hui. Le cidre de crabe Hewes est savoureux et sec. Il peut également être utilisé comme jus, comme pomme de dessert et pour manger frais. Le cidre se marie bien avec les plats de poulet, les fruits de mer et le fromage gouda. Les pommes dureront un à deux mois dans des conditions fraîches et sèches appropriées.
Informations ethniques / culturelles
Les pommettes sont souvent recherchées pour la fabrication du cidre. Le crabe Hewes était particulièrement connu et a été planté par Thomas Jefferson à Monticello.
Géographie / Histoire
Les pommettes sont originaires d'Amérique du Nord. Cette variété particulière est assez ancienne. Le Hewes pousse mieux en Virginie, où il s'est développé depuis qu'il a été développé ou découvert pour la première fois. Des arbres centenaires ont été décrits dans un livre de 1817, ils sont donc probablement nés au début des années 1700 au plus tard.
Idées de recettes
Recettes qui incluent les pommettes de Hewe. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.