Pomme riche

Wealthy Apple





Description / Goût


Les Wealthys sont des pommes moyennes / grosses qui ont tendance à être de forme plate. Les arbres compacts produisent des fruits avec une peau rouge vif superposée sur un fond vert-jaune. La chair de couleur blanche est douce, croquante et très juteuse avec des notes intéressantes. La saveur vive et rafraîchissante tend vers le vin et les meilleurs fruits ont des notes de miel, de fraises et de framboises. L'arbre produit de nombreuses belles fleurs roses et blanches au printemps, c'est donc une bonne option de pollinisation pour les autres pommiers. Les arbres riches sont si prolifiques qu'ils produisent souvent des fruits la première année, bien qu'ils aient tendance à produire tous les deux ans.

Saisons / Disponibilité


Des pommes riches sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les pommes riches sont une excellente variété patrimoniale américaine de Malus domestica avec une belle apparence et une grande saveur. Le premier Wealthy était un plant de pommetier cerisier. Les descendants des riches comprennent Epicure, Haralson, Laxton’s Fortune et Red Sauce.

La valeur nutritionnelle


Les pommes comme les Wealthy sont faibles en calories mais très copieuses, grâce à leur teneur élevée en fibres et en glucides. Les fibres insolubles et solubles (appelées pectine) des pommes sont bonnes pour le système digestif. Les pommes contiennent également du potassium, qui contribue à la santé cardiaque, et de la vitamine C, bonne pour le système immunitaire.

Applications


Les pommes riches sont bonnes à la fois pour manger hors de la main et pour cuisiner, elles font également un bon séchage et des pommes à cidre. Wealthy est particulièrement utile pour les tartes, les chips et les sauces, associé aux noix, aux raisins secs et aux épices de pomme classiques telles que la cannelle et la muscade. S'ils sont utilisés pour la cuisine, les Wealthys peuvent être cueillis quelques semaines plus tôt qu'autrement. Conserver au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Le nom de cette pomme n'a rien à voir avec sa valeur commerciale ou locale. Il porte en fait le nom de la femme du premier producteur, Wealthy Gideon.

Géographie / Histoire


Les climats du nord des États-Unis peuvent être plus difficiles pour la culture de pommes que d'autres régions, mais Wealthy est bien adapté aux hivers rigoureux. Wealthy a été cultivé pour la première fois dans le Minnesota par Peter Gideon et introduit dans les années 1860. C'était l'une des premières pommes américaines cultivées commercialement et était autrefois très populaire. En Angleterre, il était populaire dans les années 1920 et 1930. Aujourd'hui, il est plus souvent cultivé par les jardiniers amateurs et par les vergers intéressés par les variétés patrimoniales.



Articles Populaires