Pommes Cornish Gilliflower

Cornish Gilliflower Apples





Description / Goût


Les pommes Cornish Gilliflower sont d'apparence quelque peu inhabituelle. Ils sont de grande taille, ronds à coniques et bosselés avec une base à cinq pointes. La peau rugueuse est jaune-vert, recouverte d'une couleur rouge foncé ou rouge-brun et de quelques points ou sangles de roux. Les fruits exposés à plus de soleil ont tendance à avoir une plus grande couverture de rouge foncé. La saveur est l'endroit où le Cornish Gilliflower se démarque vraiment. La chair jaunâtre et sèche est très aromatique et riche. Il a une saveur distinctive douce, fleurie et parfumée et des notes de clou de girofle. Les meilleurs fruits sont cueillis le plus tard possible dans la saison.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Cornish Gilliflower sont disponibles de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Le Cornish Gilliflower est une ancienne variété de pomme anglaise victorienne (Malus domestica) avec une saveur exceptionnelle. C'est la pomme la plus connue de la région des Cornouailles en Angleterre. Certains prétendent que la Cornish Gilliflower est également l'une des meilleures pommes anglaises en termes de saveur.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont un aliment riche en nutriments, avec peu de calories et plusieurs vitamines et minéraux bénéfiques. Les pommes contiennent de la vitamine C et d'autres antioxydants et composés phytochimiques, qui peuvent aider à prévenir les maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques. Ils contiennent également des fibres, ce qui est important pour une digestion saine. De plus petites quantités d'autres nutriments tels que la vitamine B et le bore sont également présentes dans les pommes.

Applications


Il s'agit principalement d'une pomme de dessert, idéale pour une consommation fraîche. Accompagnez-les d'autres fruits tels que les agrumes, les canneberges et la mangue dans les salades, ou avec des épices de pomme traditionnelles comme la cannelle et la muscade, bien que les pommes Cornish Gilliflower aient déjà le goût de clou de girofle. Le Cornish Gilliflower est un bon gardien, et s'améliore même en stockage, prenant une qualité plus fleurie à conserver dans un stockage frais et sec et à utiliser jusqu'à trois mois après la récolte.

Informations ethniques / culturelles


Le nom Gilliflower est une corruption du mot français «girofle», qui signifie clou de girofle. Cette pomme particulière a reçu ce nom parce que ses fleurs roses sentent le clou de girofle, certaines détectent également des notes de clou de girofle dans la pomme elle-même.

Géographie / Histoire


Le Cornish Gilliflower est originaire, comme son nom l'indique, de Cornwall, en Angleterre, plus précisément à Truro. Il a été découvert pour la première fois en 1800 dans un jardin de cottage et présenté à la London Royal Horticultural Society en 1813 par Sir Christopher Hawkins. Le Gilliflower a atteint le sommet de sa popularité pendant la période victorienne en Angleterre, mais est encore assez commun comme arbre de jardin. Cette pomme pousse mieux dans les climats tempérés, comme le sud de l'Angleterre. Puisqu'il s'agit d'un arbre à pointe, il ne produit pas une récolte abondante.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Cornish Gilliflower. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Prune marinée Salade de pommes épicée à la mangue thaïlandaise
Délice sain Crumble aux canneberges et aux pommes
Le sac Gunny Poulet aux pommes et à la mangue

Articles Populaires