Pommes d'Agneau d'Abbaye

Lamb Abbey Apples





Description / Goût


Les pommes Lamb Abbey sont de petits fruits de forme ronde à aplatie et sont reliées à des tiges fibreuses vert-brun. La peau est cireuse et ferme avec une base jaune-vert, couverte de rayures et de taches de rougissement. La peau porte également de légères nervures, un roussissement brun autour de la base de la tige et des pores blancs proéminents appelés lenticelles dispersés sur la surface. Sous la peau, la chair est de couleur crème, croquante, dense, semi-grossière et juteuse, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun foncé. Les pommes Lamb Abbey sont croquantes et aromatiques avec une saveur sucrée-acidulée suivie de notes subtiles d'ananas.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Lamb Abbey sont disponibles de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Lamb Abbey, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété héritage rare qui appartient à la famille des rosacées. Le petit cultivar de pomme a plus de deux cents ans et était une mutation spontanée du pippin de Newport, une pomme américaine introduite en Angleterre. Les pommes Lamb Abbey portent le nom de Lamb Abbey dans le Kent, en Angleterre, où la pomme a été découverte pour la première fois. Également connue sous le nom de Lamb Abbey Pearmain, les pommes Lamb Abbey ont été l'une des premières variétés anglaises à avoir été créée à partir d'une pomme américaine et étaient très populaires en tant que cultivar de jardin potager au 19ème siècle. Malgré leur goût unique, sucré et acidulé, la petite taille de la variété n’était pas adaptée à la production commerciale, ce qui la faisait rapidement perdre de sa popularité. La pomme est devenue relativement inconnue pendant de nombreuses années, uniquement cultivée comme spécialité dans les jardins, mais a ensuite développé un regain d'intérêt après la renaissance des pommes anciennes au milieu du XXe siècle.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Lamb Abbey sont une bonne source de vitamine C et de fibres alimentaires, qui peuvent aider à réguler le tube digestif. Les pommes fournissent également des antioxydants, qui aident à maintenir la santé globale, et contiennent du potassium et de la vitamine A.

Applications


Les pommes Lamb Abbey sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur équilibrée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. La variété est considérée comme une pomme de dessert et peut être consommée comme collation autonome ou servie avec des fromages, des noix, des trempettes et d'autres fruits. Les pommes Lamb Abbey peuvent également être tranchées et mélangées à des salades vertes et de fruits, pressées dans des jus et des cidres, ou trempées dans du chocolat comme un bonbon croquant. En plus des applications fraîches, les pommes peuvent parfois être cuites dans des tartes, mélangées dans des sauces, cuites avec de la cannelle ou cuites et servies avec des viandes rôties. Les pommes Lamb Abbey se marient bien avec des herbes telles que le romarin, le thym et le persil, la crème fraîche, la romaine, la roquette, les raisins et les noix comme les pignons de pin, les noisettes, les amandes ou les noix. Les pommes fraîches se conservent 1 à 4 semaines lorsqu'elles sont conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Lamb Abbey font partie de la National Fruit Collection du Royaume-Uni, qui est l’un des plus grands assortiments de différentes variétés de fruits au monde. Il a été rapporté que la collection contient plus de 3 500 cultivars différents de pommes, cerises, prunes, poires et autres fruits. Le but de la Collection nationale de fruits est de stocker des cultivars uniques pour protéger la diversité génétique et de les utiliser pour la sélection future. De nombreuses variétés enregistrées dans la collection, comme les pommes Lamb Abbey, présentent des caractéristiques de croissance de qualité, des saveurs inhabituelles et des apparences esthétiques mémorables.

Géographie / Histoire


Les pommes Lamb Abbey sont une mutation spontanée qui s'est produite par hasard sur un pommier Newport Pippin en 1804. Mary Malcomb a remarqué pour la première fois la pomme poussant sur l'un de ses arbres chez elle à Lamb Abbey dans le Kent, en Angleterre, et après sa découverte, la variété était largement cultivée à travers le Royaume-Uni. En 1819, la Horticultural Society of London a décerné à Malcolm une médaille pour sa contribution à la découverte et à la culture de la nouvelle variété. Aujourd'hui, les pommes Lamb Abbey sont toujours cultivées dans des jardins potagers au Royaume-Uni et sont également cultivées par des producteurs spécialisés en Europe et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Lamb Abbey. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Giadzy Salade spiralisée aux pommes, fenouil et carottes crues
Le Rawtarian Salade de poulet cru végétalien
Blog de Stone Gable Gâteau aux pommes crues Stonegable

Articles Populaires