Pommes à sucre violettes

Purple Sugar Apples





Description / Goût


Le Purple Sugar Apple est un fruit composé tropical, ou parfois subtropical, qui a à peu près la taille d'une balle de baseball. Il a une croûte épaisse et veloutée composée de segments noueux qui lui donnent un aspect écaillé. L'extérieur est bleu-violet foncé avec des accents magenta le long des marges des plaques écailleuses. La chair interne est juteuse et succulente avec une couleur blanc crémeux qui a des reflets violet pâle juste sous la peau. Il se sépare en segments coniques charnus qui contiennent de grosses graines noires non comestibles. Lorsqu'elle est complètement mûre, la Purple Sugar Apple dégage un arôme sucré sucré et est suffisamment douce pour être ouverte avec juste vos doigts. Sa saveur s'apparente à celle des fruits tropicaux comme la mangue et l'ananas avec des tons de baies et une finale de crème à la vanille notable.

Saisons / Disponibilité


Le Purple Sugar Apple est disponible du milieu de l'été à l'automne.

Faits actuels


La pomme à sucre pourpre est également appelée variété de pomme sucrée ou de pomme à la crème, et dans certains pays simplement, annon. Botaniquement connue sous le nom d'Annona squamosa, c'est la plus cultivée de ses espèces, y compris ses proches cousins ​​le cherimoya et l'atemoya. En fait, la pomme à sucre a été croisée avec un cherimoya pour créer l'hybride atemoya. La variété Purple peut également apparaître rougeâtre et peut donc être appelée pomme à sucre rouge, ou plus précisément par son nom de cultivar officiel, le Kampong Mauve.

La valeur nutritionnelle


Comme d'autres variétés de pommes à sucre, la pomme à sucre pourpre est une bonne source de vitamines A et C, de riboflavine, de thiamine et de niacine. Les extraits et décoctions de feuilles peuvent être utilisés pour soulager les problèmes digestifs et les douleurs rhumatismales.

Applications


La pomme à sucre pourpre est presque toujours consommée fraîche et n'est jamais cuite. Pour se préparer, la pulpe blanche comestible doit être retirée de la peau extérieure dure en la ramassant avec une cuillère ou simplement avec les doigts. Une fois que la pulpe est débarrassée des graines, elle peut être servie simplement comme un simple dessert réfrigéré ou utilisée pour parfumer la crème glacée et les shakes. Les saveurs gratuites comprennent les fruits de la passion, la noix de coco, la papaye, la banane, les agrumes, le gingembre, les baies, le caramel, le miel, les dattes, les noix de macadamia, les amandes, la vanille et la citronnelle.

Informations ethniques / culturelles


À l'instar de la variété verte, les graines de la pomme à sucre pourpre sont toxiques et utilisées comme poison pour les poissons, tue les poux et insecticide. Les feuilles sont également un remède naturel puissant et utilisées dans le traitement des ulcères, des plaies, de la dysenterie, de l'indigestion et des douleurs rhumatismales.

Géographie / Histoire


On pense que la pomme à sucre est indigène d'Amérique centrale et des Antilles, où d'anciennes sculptures indiennes représentent les fruits tropicaux uniques. Communes dans les régions tropicales du monde entier, les pommes à sucre prospèrent également le long des côtes sud-est et sud-ouest de la Floride, les régions les plus chaudes de l'État. La pomme à sucre a été largement étudiée par les horticulteurs indiens qui reconnaissent dix types différents qui varient en couleur, taille, forme et saveur. La variété Purple est appréciée à la fois pour sa saveur supérieure et son aménagement paysager décoratif.



Articles Populaires