Pommes de terre à l'air

Air Potatoes





Description / Goût


Les bulbilles de la pomme de terre aérienne sont de taille moyenne à grande et sont oblongues et de forme irrégulière, mesurant en moyenne quinze centimètres de longueur. La peau varie du brun, rugueuse et tachetée de verrues au bronzage ou gris clair et lisse. La chair est ferme, féculente, visqueuse et beige-orange. Les pommes de terre à l'air ont une saveur douce, terreuse et parfois amère. Ils poussent sur une vigne herbacée volubile, ce qui signifie qu'elle utilise une autre végétation pour s'accrocher et supporter son poids. Jumelées dans le sens antihoraire, ces vignes ont des feuilles vert émeraude en forme de cœur qui apparaissent en alternance sur les tiges. Les bulbilles poussent dans l'air et pendent de la vigne ou elles peuvent également être trouvées poussant sous terre dans la terre.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre aériennes sont disponibles de la fin de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


Les pommes de terre aériennes, classées botaniquement à Dioscorea bulbifera, ne sont pas une pomme de terre, malgré le nom, et appartiennent à la famille des Dioscoreaceae, ou igname. Aussi connues sous le nom d’igname aérienne, igname de pomme de terre, igname amère, Uchu imo, Dukkar Kand, Karaino, Varahi Kand, Kaachil et l’hoffe, la pomme de terre aérienne peut se répandre rapidement sur la végétation naturelle et pousser plus de vingt centimètres par jour. En raison de ses habitudes de croissance prolifiques, les pommes de terre Air sont appréciées comme source de nourriture en Asie, mais sont souvent considérées comme une espèce envahissante dans des États comme la Floride en raison de sa nature agressive.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre à l'air sont une bonne source de flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants aux bienfaits anti-inflammatoires.

Applications


Les pommes de terre à l'air sont les mieux adaptées pour les applications cuites telles que la friture, le sautage et le rôtissage et doivent être traitées et préparées comme une igname. Ils ont une saveur amère et une texture visqueuse lorsqu'ils sont crus, il est donc recommandé de les faire bouillir pour réduire l'amertume. Certaines variétés sauvages et non cultivées de la pomme de terre Air, comme celles trouvées en Floride, ne peuvent pas être consommées en raison de leur nature toxique. La prudence et la recherche doivent être prises avant la consommation. Les pommes de terre Air cultivées d'Asie sont populaires pour faire de l'Okonomiyaki, une crêpe de style japonais qui utilise une variété d'ingrédients. De plus, ils peuvent être ajoutés aux soupes miso, au curry, au tempura et au Nimono, un plat mijoté de style japonais. Les pommes de terre à l'air se conservent pendant quelques semaines lorsqu'elles sont enveloppées de manière lâche et conservées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Asie, les pommes de terre Air sont utilisées dans la médecine ayurvédique traditionnelle pour aider à lutter contre la diarrhée, les maux de gorge et la jaunisse. Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires et contiennent de la diosgénine, un stéroïde qui aide à créer des hormones stéroïdiennes commerciales.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre aériennes poussent depuis l'Antiquité, sont originaires d'Asie et d'Afrique et se sont répandues dans le monde entier via des navires et des explorateurs. Aujourd'hui, les pommes de terre aériennes poussent à l'état sauvage et sont vendues sur les marchés locaux en Asie, en Afrique, dans les îles du Pacifique, dans le nord de l'Australie, aux États-Unis, y compris à Hawaï, au Texas, en Géorgie, en Floride, au Mississippi et en Louisiane, ainsi qu'aux Antilles. .


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes de terre à l'air. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le jardinier de survie Frites maison de pommes de terre à l'air

Articles Populaires