Tomate prune Sunset Falls

Sunset Falls Plum Tomato





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates Ecoutez

Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Les tomates Sunset Falls sont de petites tomates en forme de prune d'environ deux pouces de long, ne pesant qu'une ou deux onces. Ils ont de belles rayures orange et jaunes sur la peau et offrent une saveur douce et sucrée. Les plants de tomates Sunset Falls sont une variété déterminée ou «buisson», ce qui signifie qu'ils poussent à une hauteur compacte et mûrissent d'un seul coup. Cette variété est un excellent choix pour les jardiniers avec un espace limité car ils fonctionnent bien dans des conteneurs ou des paniers suspendus.

Saisons / Disponibilité


Les tomates Sunset Falls sont disponibles au début de l'été.

Faits actuels


Les tomates Sunset Falls font partie de la famille des Solanacées et sont botaniquement appelées Solanum lycopersicum, anciennement Lycopersicon esculentum. Sunset Falls est une variété hybride F1, produite par une méthode de pollinisation contrôlée et artificielle. Les hybrides F1 sont élevés en croisant délibérément deux lignées de semences stables, appelées lignées consanguines, qui produisent une progéniture particulièrement uniforme avec des traits spécifiques, tels qu'une coloration unique et un bon rendement. En génétique, le terme est une abréviation de Filial 1 - qui signifie littéralement «premiers enfants». Les hybrides ont tendance à être plus robustes, résistants aux maladies et mieux à même de surmonter des conditions de croissance défavorables.

La valeur nutritionnelle


Les tomates sont une bonne source de calcium et de fer, et elles contiennent également des quantités décentes de potassium. Ils contiennent des niveaux élevés de vitamine C et de vitamine A, ainsi qu’une large gamme de substances phytochimiques précieuses pour lutter contre le cancer, notamment le lycopène, un antioxydant naturel responsable de la pigmentation rouge de la tomate. La recherche a montré que les effets protecteurs des tomates contre le cancer de la prostate et les maladies cardiaques résultent de la synergie du lycopène et d'autres phytonutriments naturellement présents dans les tomates entières.

Applications


Les tomates Sunset Falls sont idéales pour les repas frais et ajoutent une belle couleur aux plats de légumes ou aux salades. Ils peuvent également être grillés et utilisés pour les brochettes de kebab. Ils se marient bien avec l'origan, les haricots, la ciboulette, les poivrons, le thym et d'autres herbes fraîches et les fromages à pâte molle. Conservez les tomates Sunset Falls à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient mûres, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de pourriture.

Informations ethniques / culturelles


L'hybridation existe depuis le 19e siècle, lorsque Gregor Mendel, un moine augustin, a enregistré pour la première fois ses résultats en croisement de haricots. Aujourd'hui, des plantes telles que la tomate Sunset Falls sont développées dans un but précis ou pour un trait spécifique, comme la couleur, la texture, la durabilité, bien qu'il ne s'agisse pas toujours de commercialisation. Certains hybrides F1 mûrissent plus rapidement et plus tôt, ce qui rend la plante plus adaptée à des saisons de croissance plus courtes, ou certains sont enclins à des rendements plus élevés, ce qui entraîne des récoltes plus importantes à partir d'un espace agricole plus petit.

Géographie / Histoire


Sunset Falls est une variété hybride, mais comme tous les cultivars de tomates, elle peut retracer son héritage jusqu'aux côtes de l'Amérique du Sud, où onze espèces de tomates sauvages poussent depuis des millions d'années. Les agriculteurs mésoaméricains ont cultivé des tomates pour la première fois dès 700 après JC, mais ce n'est qu'au début des années 1900 que les sélectionneurs de tomates ont signalé des tomates ovales ou en forme de raisin, se distinguant par une constriction aux extrémités du fruit. Comme toutes les variétés de tomates, Sunset Falls ne peut résister au gel, alors veillez à ne planter à l'extérieur dans un endroit ensoleillé qu'une fois le danger de gel passé. Notez que la culture dans des conteneurs peut nécessiter des arrosages plus fréquents.



Articles Populaires