Sapodille

Sapodilla





Description / Goût


Les sapodilles sont généralement petites, mesurant en moyenne de 4 à 12 centimètres de longueur, et leur forme varie d'ovale, conique, rond et aplati, selon la variété spécifique. La peau est fine, semi-lisse et bronzée à brun clair, parfois recouverte d'un revêtement rugueux et texturé qui se dissipe en mûrissant. Sous la surface, la chair est ferme, dense et astringente lorsqu'elle est jeune, contenant une teneur élevée en saponine provoquant la sensation de bouche de coton si elle est consommée. Les fruits doivent être mûrs avant d'être consommés, et au fur et à mesure que le fruit mûrit, la chair jaune-orange à rouge-brun se ramollira et développera une texture aqueuse et pulpeuse. La chair contiendra également une consistance granuleuse, quelque peu granuleuse et renfermera 3 à 12 graines brillantes, ovales et dures, brun noir dans une cavité centrale. Les graines ne sont pas comestibles et ne doivent pas être consommées car chaque graine porte un petit crochet à une extrémité qui peut s'accrocher dans les tissus mous de la gorge. Les sapodilles ont un léger parfum de courge lorsqu'elles sont coupées en tranches, et la chair est douce, musquée et maltée avec des nuances de mélasse, de poire et de sucre brun. Lors de la sélection des Sapodillas, la peau doit être légèrement rayée. Si la partie rayée révèle une peau verte, le fruit est jeune, mais si la peau est jaune, le fruit est mûr et prêt à mûrir davantage.

Saisons / Disponibilité


Les sapodilles sont disponibles toute l'année. Les fruits sont cultivés dans le monde entier et la haute saison de fructification variera en fonction de la région et du climat.

Faits actuels


Les sapodilles, classées botaniquement comme Manilkara zapota, sont des fruits tropicaux sucrés qui poussent sur de grands arbres atteignant jusqu'à 30 mètres de hauteur, appartenant à la famille des sapotacées. Les arbres anciens sont originaires des forêts du Mexique et d'Amérique centrale et sont cultivés depuis des milliers d'années pour leurs fruits et leur sève blanche et collante. Avec leur longue histoire, de nombreuses variétés de sapodilles ont été créées au fil du temps, variant légèrement en apparence, en forme et en saveur. Les fruits se sont également répandus dans le monde entier par le biais d'explorateurs et de colons, contribuant à la diversité des cultivars. Les fruits de sapodille sont connus sous de nombreux noms dans le monde entier, notamment Chikoo, Zapotillo, Sapota, Naseberry, Sepadilla et Zapote. Lorsqu'elles sont mûres, les sapodillas sont considérées comme un fruit de luxe qui est principalement consommé frais pour savourer la saveur chaude et maltée de la chair. Les fruits ont également été traditionnellement consommés dans les boissons parmi les civilisations comme source nutritive de vitamines et de minéraux.

La valeur nutritionnelle


Les sapodilles sont une excellente source de fibres pour stimuler le tube digestif et agir comme un nettoyant naturel pour le corps. Les fruits sont également riches en vitamine C pour renforcer le système immunitaire, fournir de la vitamine A pour se protéger contre la perte de vision et contenir des quantités plus faibles de fer, de cuivre et de potassium. En plus des vitamines et des minéraux, les sapodilles sont une source de tanins, qui sont des composés connus sous le nom de polyphénols qui ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Applications


Les sapodilles ont une saveur sucrée et maltée unique et une texture douce et granuleuse mise en valeur lorsqu'elles sont consommées directement, spontanément, réfrigérées ou à température ambiante. Les fruits peuvent être coupés en deux et la chair ramassée avec une cuillère, jetant les graines. Les graines de sapodille ne doivent pas être consommées car elles portent une petite saillie en forme de crochet qui peut s'accrocher et se coincer dans la gorge. La chair crue peut être mélangée dans des bols de fruits, mélangée à des salades vertes ou mélangée à des smoothies et des milk-shakes. Il peut également être mis en purée et filtré dans des sauces ou baratté en crème glacée. En plus des préparations fraîches, les sapodillas peuvent être mijotées dans des confitures et des sirops, frites comme un simple dessert, écrasées dans des muffins, des gâteaux et des pâtes à crêpes, ou cuites avec du jus de citron vert. Les fruits peuvent également être incorporés dans des crèmes et des puddings ou cuits dans des tartes et des tartes. Les sapodillas se marient bien avec des fruits tels que les bananes, les fruits de la passion, les oranges et les citrons verts, des épices telles que la cannelle, la muscade, le gingembre et les clous de girofle, la poudre de cacao, la vanille, le miel, la cassonade et la crème fouettée. Il est important de noter que les fruits sont récoltés sur l'arbre lorsqu'ils sont mûrs mais pas mûrs pour la consommation. Une fois les fruits cueillis mûrs, ils doivent être conservés 7 à 10 jours à température ambiante pour permettre aux amidons de la chair de se transformer en sucres. La chair se ramollira après la période de maturation, et une fois prête, les fruits peuvent être consommés immédiatement ou conservés pendant quelques jours au réfrigérateur. Les sapodilles peuvent également être congelées, mais la texture de la chair sera modifiée. Les sapodillas surgelées sont mieux utilisées pour les smoothies, les sauces, la crème glacée et d'autres applications mélangées.

Informations ethniques / culturelles


Au Mexique, les sapins sont connus pour leur chicle, une sève blanche épaisse et collante qui était une barrière naturelle et protectrice utilisée par les arbres pour sceller les coupures et les fissures dans le tronc et les branches. Dans les temps anciens, les civilisations maya et aztèque ont découvert que la sève pouvait être bouillie, moulée en blocs et coupée en petits morceaux pour créer une substance à mâcher pour nettoyer les dents et rafraîchir l'haleine. Chicle était également utilisé pour courber les douleurs de la faim et était principalement mâché en secret, car les civilisations avaient des règles strictes sur la mastication en public. Les Aztèques considéraient que mâcher du chicle était un tabou public, ne permettant qu'aux enfants, aux prostituées et aux femmes célibataires plus âgées de mâcher d'autres civils. Tout au long de l'histoire, les sapins ont continué à être récoltés pour leur sève, et les chicleros, des hommes qui extrayaient la sève des arbres, vivaient dans les forêts, protégeant leurs arbres réquisitionnés avec un marquage unique. En 1866, Chicle a été présenté à un homme d'affaires américain, Thomas Adams, déclenchant la révolution américaine du chewing-gum. Adams a mélangé du chicle avec du sucre et d'autres arômes pour créer un chewing-gum et du chicle importé d'Amérique centrale et du Mexique pour la production et les ventes de masse. Le chicle a été utilisé dans la gomme à mâcher pendant de nombreuses années, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, les importations de chicle ont été étirées, car les militaires utilisaient de la gomme dans les rations du soldat. De nombreux sapins ont été surexploités, tuant les arbres, et les entreprises américaines de chewing-gum ont cherché d'autres alternatives, passant finalement aux matériaux synthétiques au milieu des années 1900. De nos jours, des sapins plus âgés peuvent encore être vus avec des lacérations et des marques de chicleros dans les forêts du Mexique, et il y a une petite mais croissante résurgence des chewing-gums naturels à base de chicle.

Géographie / Histoire


Les sapodilles sont originaires des régions tropicales du sud du Mexique, du nord-ouest du Guatemala et du nord du Belize et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les arbres à feuilles persistantes se sont répandus à travers l'Amérique centrale dans les premiers âges par la culture humaine, les excréments d'animaux et la propagation naturelle et ont également été introduits dans les Caraïbes, les Keys de Floride et les régions d'Amérique du Sud. La sapodille a été importée aux Philippines au 17e siècle et plantée dans toute l'Asie du Sud-Est aux 18e et 19e siècles. Aujourd'hui, les sapins sont cultivés commercialement au Mexique, en Inde, au Guatemala et aux Philippines et sont également cultivés en Malaisie, en Indonésie, au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge, au Pakistan, au Bangladesh, en Amérique centrale et du Sud, en Australie, en Afrique du Sud et en Floride. États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Sapodilla. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Une fille indienne Mousse de fruits à la sapodille
Suwannee Rose Crème à la Sapodille
Sens de la cuisine Crumble à la Sapodille
Des étapes plus saines Gâteau végétalien à la sapodille
Affaire de fouet Chikoo Kheer
Une fille indienne Gâteau au fromage à la sapodille et à la cardamome grillée à la noix de coco
Recettes Ma Lait frappé à la sapodille
Amour végétalien Belle Crème au Chocolat Sapodille
Cuisiner par instinct Crème glacée à la sapodille et aux éclats de cannelle et de menthe rose

Récemment partagé


Les gens ont partagé Sapodilla en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58402 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 19 jours, 19/02/21
Commentaires de Sharer: Sapodille

Partager Pic 58291 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 28 jours, 10/02/21
Commentaires de Sharer: Sapodille

Partager Pic 58169 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929 Hancock Street San Diego, Californie 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 36 jours, 02/02/21

Partager Pic 58149 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 39 jours, 30/01/21
Commentaires de Sharer: Sopadilla uniquement dans les produits de spécialité

Partager Pic 54275 Produire Sasoun PrèsHollywood Ouest, Californie, États-Unis
Il y a environ 404 jours, 30/01/2020

Partager Pic 48929 Produire Sasoun Produire Sasoun
5116 Santa Monica Blvd Los Angeles CA 90029
323-928-2829 Près deHollywood Ouest, Californie, États-Unis
Il y a environ 621 jours, 28/06/19

Articles Populaires