Oranges aigres italiennes

Italian Sour Oranges





Description / Goût


Les oranges aigres italiennes sont de petits fruits un peu uniformes, mesurant en moyenne 7 à 8 centimètres de diamètre, et sont de forme ronde à ovale. La peau est rugueuse, ferme et épaisse, passant du vert à l'orange à maturité, et est couverte de nombreuses petites glandes sébacées créant une apparence bosselée. Sous la surface, la chair orange pâle est divisée en 10 à 12 segments par de fines membranes blanches et est aqueuse avec quelques à plusieurs petites graines non comestibles. Les oranges aigres italiennes sont très aromatiques et sont connues pour leur saveur acide, aigre et extrêmement amère.

Saisons / Disponibilité


Les oranges aigres italiennes sont disponibles de la fin de l'automne au début du printemps.

Faits actuels


Les oranges aigres italiennes, classées botaniquement comme Citrus aurantium, sont des fruits amers appartenant à la famille des rutacées ou des agrumes. Les oranges aigres ont été introduites en Italie au 12ème siècle par les marins portugais et sont rapidement devenues un arbre préféré planté dans le paysage urbain de Rome. Les arbres parfumés ont continué à gagner en popularité, se répandant dans la campagne, où ils étaient cultivés comme variété de spécialité dans les vergers et les monastères et poussent encore de nos jours. Il existe de nombreux cultivars différents généralement classés comme oranges aigres italiennes vendues sur les marchés locaux, et les fruits sont également connus sous d'autres noms, notamment les oranges Portogalli, Arance Amare, Melangoli et amères. Les oranges aigres italiennes sont principalement utilisées pour leur jus et leur écorce parfumée comme arôme dans les applications culinaires sucrées et salées.

La valeur nutritionnelle


Les oranges aigres italiennes contiennent des fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion et fournir du folate, du magnésium et du potassium. Les fruits sont également une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut augmenter la production de collagène et renforcer le système immunitaire.

Applications


Les oranges aigres italiennes sont considérées comme désagréables en tant que fruits autonomes et conviennent mieux comme arôme, associées à d'autres ingrédients pour équilibrer le goût amer. Les fruits peuvent être pressés en jus pour les boissons et les cocktails ou utilisés pour aromatiser les soupes, les ragoûts, les vinaigrettes, les sauces et les trempettes. Le jus peut également être utilisé comme marinade pour la viande et les fruits de mer ou utilisé comme arôme pour les produits de boulangerie, les desserts et les bonbons. En plus du jus, les écorces sont couramment utilisées pour faire de la marmelade. Les écorces contiennent une teneur élevée en pectine, ce qui aide à solidifier la pâte à tartiner, et une fois préparée, la marmelade peut être étalée sur des toasts, des craquelins et des viandes rôties. Les oranges sures italiennes peuvent également être marinées comme condiment ou confites comme friandises sucrées-acidulées. À Vetralla, en Italie, les oranges aigres italiennes sont rôties dans un feu ouvert et étalées sur des toasts avec des tomates et de l'huile d'olive comme apéritif sucré et salé. En Sicile, l'huile est extraite de la peau et est utilisée pour aromatiser les glaces, les bonbons, les chewing-gums et les gélatines. Les oranges aigres italiennes se marient bien avec les viandes telles que le poulet, le canard, le porc, le bœuf et le poisson, les fruits de mer, l'ail, les feuilles de laurier, le cumin, les piments serrano et les herbes comme la coriandre, l'origan et le thym. Les fruits amers se conservent 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont conservés sans être emballés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Italie, l'huile de néroli est l'un des parfums les plus célèbres du pays et est élaborée à partir de la délicate fleur blanche de l'oranger aigre italien. Pour fabriquer l'huile, plus de mille fleurs sont nécessaires pour produire une livre d'huile, et les fleurs doivent être récoltées à la main pour éviter que les pétales délicats ne soient écrasés. Une fois les fleurs cueillies, elles sont placées dans un processus de distillation à la vapeur pour extraire leur essence, créant un parfum mielleux, sucré et vert. L'huile de fleur d'oranger aigre existe depuis l'Antiquité, mais l'huile est devenue largement produite après que la princesse italienne Anne-Marie de la Tremoille en ait fait son parfum signature. La légende raconte que Tremoille se baignerait dans de l'eau parfumée de fleur d'oranger et saupoudrerait l'huile sur ses gants pour créer un arôme persistant. Avec l'aval de la princesse, l'huile a rapidement gagné en popularité et a finalement été renommée néroli en l'honneur de la patrie de la princesse de Nerola. De nos jours, l'huile de néroli est l'un des parfums fondamentaux utilisés dans l'eau-de-cologne.

Géographie / Histoire


Les oranges acides sont originaires d'Asie du Sud-Est et sont cultivées depuis l'Antiquité. Les fruits ont été introduits pour la première fois en Italie par le commerce au 12ème siècle et ont été rapidement plantés dans les paysages urbains et les vergers de campagne à travers le pays. Aujourd'hui, les oranges aigres italiennes sont largement cultivées dans toute l'Italie et se trouvent sur les marchés locaux, les jardins potagers et les épiciers spécialisés.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des oranges sures italiennes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 55417 Coop centrale Coop centrale
1600 E. Madison St Seattle WA 98103
206-329-1545
http://www.centralcoop.coop.com PrèsSeattle, Washington, États-Unis
Il y a environ 346 jours, 28/03/20
Commentaires de Sharer: Les oranges marmelades aigres portent bien leur nom! Aussi aigre qu'un citron, et absolument parfait pour faire de la marmelade :)

Articles Populaires