Importance de la plante Tulsi

Significance Tulsi Plant






Une plante ‘Tulsi’ occupant la position centrale dans la cour d'un ménage hindou typique, montre à quel point la plante est vénérée. Traditionnellement, il est planté dans une structure en terre appelée « Vrindavan ». Dans un foyer hindou typique, le « Vrindavan » est périodiquement enduit de bouse de vache et d'eau, en particulier lors des festivals et des cérémonies religieuses au sein du foyer. Tulsi mérite une position si importante dans la vie des gens en raison de la pertinence religieuse et médicale de la plante. Une plante Tulsi est consacrée et plantée en hauteur sur le Vrindhavan, en raison du respect et de la révérence donnés par les hindous et il est considéré comme impie de toucher une plante Tulsi par les pieds.

Tulsi est personnifiée comme une déesse dans les Vedas et est également appelée «Vaishnavi», car elle est très chère au Seigneur Vishnu. On pense que Tulsi est la manifestation de cette déesse sur terre sous la forme d'une plante. De nombreux folklores et légendes disent que le Seigneur Vishnu sera exceptionnellement heureux si vous adorez le Dieu avec Tulsi sur vous. Lord Vishnu-The Preserver of Creation lui-même, porte une guirlande 'Tulsi' autour de son cou. La divinité aime tellement Tulsi qu'on pense que si un bâton de Tulsi est utilisé pour allumer une lampe pour le Seigneur Vishnu, cela équivaut à allumer des milliers de lampes à tous les dieux. L'adoration envers cette plante dans la religion hindoue est telle que, garder des brindilles de Tulsi dans le bûcher funéraire est censé aider l'âme du défunt à atteindre «Moksha».





Les Vedas consacrent cette plante avec beaucoup de mentions et on pense que « Brahma » réside dans ses branches et toutes les divinités dans ses feuilles. Le Gange coule à travers ses racines, tandis que les « Védas » résident dans ses branches supérieures. On pense qu'elle est l'intermédiaire entre la Terre et le Ciel. Ces mentions méritoires dans les Vedas et les croyances populaires sont la raison pour laquelle Tulsi fait partie intégrante de presque toutes les cérémonies religieuses de la religion hindoue. Nos astrologues experts pourraient vous en dire plus sur l'utilisation et l'importance du tulsi dans nos cérémonies religieuses.

Le Tulsi est également utile à des fins médicinales, l'Ayurveda recommande l'utilisation de cette plante pour de nombreux maux. Il est utilisé pour soigner la toux, le rhume et d'autres infections virales. Même des maladies aussi graves que le cancer peuvent être évitées en mangeant quelques feuilles de Tulsi le matin à jeun.



On pense également que si dans le bûcher funéraire d'un homme, quelques brindilles de Tulsi sont ajoutées, l'âme de l'homme atteint « Moksha ».

Consultez un astrologue expert qui peut vous guider avec le placement et positionnement de une plante Tulsi dans votre maison.

#GPSforLife

Articles Populaires